Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je n ai rien trouvé sur ce cadre que jéjé ma gentillement prété

Je l ai testé ce soir 2h avec un cordage jaune sans marque ( je demanderai mercredi)

Jai adoré ! Tres maniable tres vive beaucoup d effet jai trouvé des angles de fou avec ! Pti match d entrainement avec une facilité au service

Cadre vraiment facile a joué avec beaucoup de potentiel

Le cordage doit etre dur a choisir dessus...

Ca change de l aeropro je sent ma balle moins lourde mais peut etre plus efficace...

Si des gens ont essayé...

Hello, monsieur.

Je joue avec la Juice 100S depuis quelques mois. Elle m'a apporté beaucoup de facilité de puissance et de prise d'effet.

Après plusieurs tests de cordages, je me suis fixé sur du Luxilon Alu Power 138, solide, puissant et très contrôle malgré la tension assez basse que j'utilise environ 22 kg). Il faut un cordage solide (minimum 130) pour garder une casse cordage raisonnable.

Tu ne jouais pas en 4g avant?

Et le pht tu n as pas essayé? Car il est chers l alu et jpense qu en 10h le cordage est a la poubelle

Jrecherche du confort

La Steam ne joue pas dans la même catégorie au niveau de l'inertie en tout cas. Je ne l'ai pas essayée mais ça doit être bien plus dur à manoeuvrer que la Juice (que je possède en 16*18).

Avant la Juice,100S, je jouais,avec la Steam 99S.

A part le moelleux du plan de cordage 16x15, peu de points communs: la Steam 99S est plus contrôle er maniable, mais beaucoup moins puissante selon moi.

Je jouais effectivement en 4G avec la Steam, mais je préfère l'alu power sur la Juice. Même si, c'est vrai, la tenue de tension est moins bonne...

Hello, monsieur.

Je joue avec la Juice 100S depuis quelques mois. Elle m'a apporté beaucoup de facilité de puissance et de prise d'effet.

Après plusieurs tests de cordages, je me suis fixé sur du Luxilon Alu Power 138, solide, puissant et très contrôle malgré la tension assez basse que j'utilise environ 22 kg). Il faut un cordage solide (minimum 130) pour garder une casse cordage raisonnable.

Je confirme. Je joue en Lux BB Original 1.30. En dessous un cordage ne me dure pas plus de 8h..

Ca fait plusieurs moi que je suis passé à l'Original donc je n'ai plus trop d'élément de comparaison. Mais il me semble me rappeler que quand je suis passé de l'Alu Spin 1.27 à l'Original 1.30 j'avais trouvé ça assez dur (23kg). Mais finalement je me suis habitué à cette sensation et je la trouve agréable. Mais c'est vrai que ma motivation au départ était plus pratique que tennistique. A moins d'avoir une machine à corder ou un jeu très à plat le possesseur de la 100S doit envisager de jouer en grosse jauge.

Invité

Ce qui est incroyable je trouve avec la 100S, c'est la puissance et aussi le fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir une raquette légère dans les mains.

Elle fait vraiment pas ses 304 grammes !!! Elle est pas usante pour deux sous (En tous cas en multi) et elle est facile à jouer...

Bizarre qu'on en parle pas plus que ça

Moi j'avais plus de maniabilité avec la Steam 99S effectivement. Les Juice 100 ou 100S me paraissaient un peu "massue" au début. Je m'y suis fait maintenant... Mais les équilibres peuvent vraiment varier d'une raquette à l'autre... :(

Invité

Du coup je vais passer sur ce sujet vu qu'il est consacré à la 100S. J'ai mis un TGV à 25 mais le multi semble être une mauvaise idée dessus...

Grosse puissance je trouve avec à mon niveau. Par contre niveau contrôle et précision, c'est parfois dur dur. Je suppose que cela vient du cordage, au delà de ma technique...

Je voulais partir sur un luxillon alu power avec une tension à 21/22 (ou moins?). Je n'ai jamais joué en mono mais ça semble être un cordage adapté à ce qu'on peut lire...

J'espère que cela me conviendra. Je suis pas un joueur puissant et j'ai une technique assez limitée (Je joue 30/1). C'est en ce sens que la Juice m'aide.

Me principales qualités sont de courir et défendre. Je fais déjouer en faisant peu de fautes. J'essaye de faire évoluer mon jeu vers plus d'attaque d'ou ce choix de raquette :mdr:

Un copoly a une durée de vie efficace très courte, 20h de jeu max. Et les versions S épuisent plus vite la très faible élasticité des cordes.

Attention au bras fragile.

Invité

Un copoly a une durée de vie efficace très courte, 20h de jeu max. Et les versions S épuisent plus vite la très faible élasticité des cordes.

Attention au bras fragile.

Tu conseillerais quoi?

Arcade fire et 2/6, moi 30/1 pas sur qu'on soit le même type de joueur :mdr:

Il faut, je pense, monter au minimum une jauge 130 pour la solidité et profiter longuement de la prise d'effet.

J'ai aussi des élèves en quatrième série qui utilisent des muftis (Origin, NXT ou Technifibre NRG…). Si ce ne sont pas des grands lifteurs / casseurs ça se défend.

Sinon, le cordage d'origine (Ripspin 130) pas trop tendu peut faire l'affaire.

Invité

En tous les cas, le TGV arrête pas de bouger sur ma 100S, c'est assez énervant.

D4 propose pas grand chose en mono:

-Alu Power 125

-RPM Blast 125

-Razor code 125

-Black code 124

-Pro Hurricane Tour 125

-XR3 130 de Technifibre

Seul le XR3 a une jauge 130

Si vous deviez choisir entre cela?

Pour un contreur, regarder plutôt pour un hybride.