Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wreckmaster

Wreckmaster Flash / straight outta cap d'agde !

Recommended Posts

Finalement, on a fait tourner. J'ai donc joué en double. Avec pour partenaire un 15/2 profil plutôt tsonga. Face à deux 15/2 ex 15 et 15/1 (un gaucher et un droitier - ce dernier nettement meilleur, mais le gaucher au filet était bon).

Le double : ce truc que je haïssais quand j'etais jeune. Ce truc qui m'est hostile, moi qui ne vient au filet que dans trois circonstances précises :

- conclure un point pré gagné

- sauver le point après une amortie

- serrer la main de l'adversaire

Ce truc que j'ai pratiqué que 5 fois en 20 ans en mode déconne, essentiellement au cap d'agde.

La, mon partenaire m'avait sommé qui plus est de systématiquement faire service volée, et me suis exécuté.

On a perdu, mais finalement seulement 5/7 6/4 6/4 ! Bon, en simple, ils se sont fait littéralement torcher, contre des atypiques (si j'avais su...le numéro deux me convenait, même si celui qui a joué me bats, mais il s'est connement pris 1 et 1)

Points positifs :

- j'ai réussi le hot shot de la rencontre : sur un smash adverse alors que j'etais à un mètre du carré de service, je retourne un smash missile à côté de moi en boisant totalement.. mais converti en amortie décroisée qui touche la bande

- retournant côté revers face à un droitier au service kickee assez balaise, j'ai réussi de bons retours de revers

- j'ai pas été si nul que ça au filet sur mon service, surtout les volées basses

Points négatifs :

- j'ai mal supporté le changement de températures (+ le léger vent qui prend des proportions énormes après 6 mois de tennis indoor) et ai calé alors qu'on aurait presque pu gagner en deux sets => hygiène de vie perfectible !

- n'ai pas été bon en retour face au gaucher qui servait pas très bien pourtant et sur mon coup droit)

- pas tueur sur certaines volées. Paradoxal : j'ai été plutôt bon sur les volées hard, mais très timide sur certaines volées à terminer.

- manque de premières...

Non : c'était le cas en division 2 dans notre ligue (hds) mais pas en division 3. À moins qu'ils se soient trompés, mais on a de toute façon perdu la rencontre rien qu'en simple ;-)

Note pour chamsun, voici mes prochains tournois :

- avril : Créteil, les lilas (senior et 35+). Bourg la reine en suspens car conflit avec les lilas (à voir si c'est la même jà aussi ;-))

- mai : la fontaine peut être et tournoi interne sur

- juin : tournoi open de mon club et office mouvement 15eme (senior et 35+)

- juillet : peut être courbevoie (ce sera le seul sur terre - raison du "peut être"), bourg la reine sur et le tcp pré qualif ntc sur (MAIS ne comptez pas sur moi pour le cap d'agde : même si je me qualifiais, ce qui est très loin d'être acquis à 30 au tcp - déjà en 2014 à 30/3, ça n'a pas été si simple alors que je suis le seul du tableau à avoir fini troisième série... - je ne me déplacerais que si je pense pouvoir gagner... sinon j'habite a 20 minutes à pieds du parc des expositions, si je veux vivre le même cirque... bref ça fait très cher, le voyage à agde pour une raquette à 200 euros...)

- août : champigny si je ne suis pas en vacances

- septembre : amicale manin (senior et 35+), et le smtc Montrouge (35+)

Mardi, je battrai le record de séniorité de Thierry le luron. Objectifs : maintien (comptable) voire montée, et me positionner pour les interclubs 2016 (35 plus mais aussi l'équipe 3 seniors)

Histoire d'alimenter mon propre post (j'avais pas matière avant, faite de tournois).

Premier tour demain à Créteil à 15h00. Dans un contexte particulier car non seulement j'ai eu quelques problèmes musculaires au dos, mais surtout - une première depuis mon retour - je ne suis pas plus motivé que ça.

Ce ne sera pas une excuse en cas de first. Mais depuis 2-3 semaines, j'ai notamment retrouvé une ancienne de mon club (d'il y a 20 ans), et appris que sa fille (et son gendre) sont morts dans un crash d'avion... Et perdu ce mardi une connaissance indirecte qui a résisté pendant un an et demi à un cancer du pancréas avec métastases au foie. À 49 ans.

Demain, je compte surtout pour ce match (avant tous les autres du mois) pour me distraire les idées finalement.

Tout ça pour dire que parfois, nous devons tous autant que nous sommes relativiser notre passion pour ce certes fabuleux sport...

Suite à partir de demain.

Version courte - mais j'invite tout le monde à lire le détail (car mon récit au moins cette fois ci peut vous apporter) : perdu par abandon à 5/5 dans le troisième après trois heures de match et eut balle de match juste avant. Cela dit, ça va peut être vous surprendre (car quand vous lisez ça en version short, vous devez me penser abattu), mais c'est un match qui va beaucoup m'apprendre et je suis plus rassuré que dégouté. Raison pour laquelle je vous invite à lire la suite.

À vrai dire (par avance : non ce n'est pas une excuse, juste de l'anecdote à la VDM lol), je suis dégouté pour le seul aspect... transports / venue au club (étant banlieusard proche Paris, je ne conduis pas et opte pour les transports - "luxe" que les provinciaux n'ont pas). Le club est en effet situé à proximité d'une station rer d de Créteil. Problème : ni le site ratp, ni l'affichage n'indiquaient que la station n'était pas desservie le week end en ce moment... Résultat : rattrapage en catastrophe (gare de Lyon-Bercy, Bercy-Dugommier, Dugommier-Créteil préfecture, Créteil préfecture-Créteil rer via un bus. Une fois arrivé en catastrophe, on me mene... au mauvais club, situe 200 mètres plus loin. Arrivée en sueur avec 30 minutes de retard... Bon j'avais prévenu... Dire que j'aurais du arriver avec 45 minutes d'avance...

Par contre, ça m'a peut être pompé en énergie..., mais inversement, ça m'a aussi pompé... en énervement. Donc non, ce n'est pas du tout une excuse (sinon, j'aurais de toute façon stressé sur les bruits de trains et l'aspect bulle gonflable... mais du coup je n'y faisais pas gaffe !), limite un avantage, mais un coup de gueule vis à vis de la ratp.

Surtout, je dois avouer que si j'etais techniquement meilleur que mon adversaire (30/1 qui joue 30/1), désolé d'être franc, sachant évidemment que la supériorité technique seule ne suffit absolument pas, surtout en dessous de 15/3, ce type avait vraiment un excellent état d'esprit et constituait un challenge pour moi le contreur : en gros, j'avais un gros coureur, régulier, qui envoie cependant le plus souvent des balles de m..., avec une énorme détente (et absence de cogit) en smash (normalement, je fais craquer pas mal de smashers avec mes lobs pourris en slice - en tout cas jusqu'a 15/4), renvoie surtout au centre... Pas du tout ce que je préfère, et exactement le type d'adversaire contre lequel je dois accepter de mal jouer et de me faire violence.

Le scénario du match : malgré des problèmes de services (je reviens de problèmes de dos), j'ai d'abord mené 6/2 4/2 40/0. Pour faire simple, j'ai opté pour un mix de gros lifts et de montées au filet (pas celles ou vous avez à finir le point, celles ou vous pouvez très bien avoir une 1ère volée délicate). Certes, j'ai été mené 0/2 au 2ème car coup de mou, mais me suis ressaisi. Et ça marchait, me si les jeux et les échanges étaient serrés au deuxième. Jusque-là, on a topé à 4-5 reprises suite à pas mal de points ou nous étions tous les deux au filet. Ces échanges la, je les avais d'ailleurs tous gagnés (c'etait des volées de réflexe ou de défense cela dit - celles qui me conviennent bizarrement), sauf précisément à 6/2 4/2 40/0. Et pour une raison qui m'échappe encore - et c'est mon seul regret du match - je suis totalement sorti du match, en m'en rendant compte mais sans savoir pourquoi... 6/4 pour lui. Après, je commence à me raidir, me retrouve mené 2/4 15/40... mais fini par remonter à 5/4 (mais avec un début de crampes - cuisses et bras - et une mauvaise sensation côté hanche gauche). La perte du jeu à 2/4 lui a fait mal, et la physiquement lui non plus n'était pas au top... Pour être totalement juste d'ailleurs : moi j'ai eut des problèmes de dos toute la semaine ( qui certes me limitent mais sans m'empêcher de jouer à 80%) mais lui, tout aussi monstrueux physiquement qu'il soit avait eut un match en 3 sets le matin. On s'est retrouvé à 40:40 tous les deux à bout. J'ai certes eut balle de match (m'a envoyé une balle assez longue sur laquelle j'ai juste pas bougé les jambes), mais je ne bougeais plus. Il a égalisé à 5/5. Et la, deux idées germaient depuis peu :

- il méritait plus la victoire que moi. On devenait pitoyable (même si bon esprit), et au fond, j'avais honte que ça se joue comme ça.

- j'avais certes de bonnes chances de l'avoir à l'usure (car mentalement, j'etais à ce stade paradoxalement meilleur que lui - aucun regret sur le fait d'être au troisième, ce qui n'était pas son cas)... mais un risque aussi de vraiment me blesser. À un mois ou en plus la j'ai enfin des tournois (même si j'ai renoncé à bourg la reine - c'est too much, c'est pas ma ja et conflit potentiel avec les lilas ou Neuilly).

D'ou mon choix, que vous pouvez conspuer ou applaudir - moi je l'assume totalement (mon adversaire m'a lui montré une marque de respect qui me fait honnêtement chaud au cœur - et ne me fait absolument pas cogité ou regretter mon choix). J'ai de l'expérience : j'ai l'habitude (heureusement rare) de gagner ou perdre à un ou deux points près, ça ne me traumatise pas (car c'est souvent avant que ça se joue - et la, c'est exactement ça). J'ai arbitré, et me disais à 5/4 que si je concluais, j'aurais honte, et que si je ne concluais pas, il valait mieux que ce soit lui qui passe.

Bref, je devrais peut être dégoûté... mais ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire : c'est un match qui m'a beaucoup appris.

Dans les points très positifs :

- compte tenu de mon flou (cf post précédent), je suis très rassuré sur ma motivation

- ce match m'a largement changé les idées, et c'est en soit une victoire

- même au bord de la branlée au 3ème, non seulement je n'ai ni baissé les bras, ni même eut peur de perdre !

- excellent état d'esprit général

- compte tenu du fait que c'est exactement le type de joueurs que je déteste jouer, je suis très content que mon plan ait globalement fonctionner (la suite, c'est le mental puis le physique, pas l'aspect tactique)

- cette fois ci, je me suis senti concentré sur le premier tour (au début, je sentais la contre, et depuis février, je ne pensais qu'au 15/5 d'après !). Bon pas jusqu'au bout, mais c'est déjà ça....

Dans les points très négatifs :

- c'est le très gros point : inadmissible de sortir du match (sans encore savoir pourquoi - seule certitude : je n'ai jamais été crispé à l'idée de perdre) a 6/2 4/2 40/0 (le 5eme, je le mets à part vu le déroulé).

- les volées faciles (hautes), je dois apprendre à les conclure, pas à m'exposer à un passing... La dessus, j'ai été encore une fois mauvais.

- physiquement, il y a du travail.

Bref : non, je ne souhaite pas abandonner la compétition, bien au contraire et j'ai hâte de ressuer mercredi avec mon partenaire ! Oui, je suis timbré, mais certains d'entre vous appréciez cet aspect la :-)

Et dernière précision puisque sur mes précédents post j'ai souvent pris position : suis je au dessus de 30 ? Et ben tout dépend sur quels aspects (vous avez tous connus le type qui a 16 en maths et 10 en moyenne générale). En palette, largement. En intentions offensives et volées faciles, non. Et en mental, oui et non (non pour les sautes de concentration, oui pour l'aptitude à ne pas me laisser aller quand ça part mal). Pas grave : je vais bosser :-) Et niveau comptable : je ne suis pas loin du maintien (objectif primaire - la montée, c'est largement dans mes cordes, mais il y a beaucoup de boulot !). Et hormis la défaite du 25/12 et si je retire les déjà trois forfaits (celui ci, la blessure au tcp le 22/12 et le match qui tombait par inadvertance juste après un long match à 15/2) (cela dit, je ne compte plus abandonner !), ceux qui m'ont battu cette saison sont tous (au plus tard en juin) en 3ème série.

Yop, realimente ma page, même si pas de mieux côté bilan.

Après l'abandon du dimanche 12 raconté plus haut, ai rejoué le mercredi et vendredi en session de manière catastrophique (manque de jus, de réflexe et de souplesse - et d'envie de me faire violence aussi - bref tout pour rater). Le dimanche suivant (19), ça a été moins pire au tournoi des lilas, mais ça n'a pas suffit à me faire passer contre un 30 local qui perfe. Défaite 6/3 6/3 en... 2 heures. Ce jour la, j'ai aussi eut des problèmes de daltonie (sous une bulle un peu space ou le jeu de lumières m'a posé problème, encore plus que l'adversaire). Mais pour avoir rejoué ce soir en meilleure forme (en session, dans des conditions qui me gênent depuis deux semaines mais moins ce soir), je suis désormais certain que c'est aussi très clairement lié à ma fatigue professionnelle (aujourd'hui ça allait mieux) et que ça a largement exacerbé ma daltonie réelle (seule la terre sous bulle gonflable étant réellement rédhibitoire). Cela dit, j'ai surtout perdu sur ce score par manque de réalisme (presque tous les jeux ont été serrés) et parce que à peine meilleur (en timing, en réflexe et vivacité) que les deux sessions précédentes. Au final, le problème de vue m'a juste gêné sur son service (assez médiocre, donc ça m'a juste empêché de l'agresser) et les volées hautes à finir (qui de toutes façons sont mon gros point faible).

Le lendemain, je devais jouer à Neuilly en 35+ à 19h30 en extérieur sur un court qui a priori m'avantage (Quick ou terre synthétique)... mais la journée professionnelle tournant au cauchemar et à l'impossibilité d'être la à l'heure, même si à seulement 35 minutes de mon lieu de travail avec mes affaires, j'ai du... déclarer forfait en début d'après midi... Pas de regret, hormis les 23 euros, cela dit : primo, j'ai fini à 22h30, deusio, je me serais pris une raclée contre à peu près n'importe qui, troisio j'ai enfin évacué un dossier professionnel qui me bouffe, même s'il m'en reste encore 3 (celui ci étant le plus chaud)...

Dernier tournoi du mois : toujours les lilas mais en 35+. Et ce sera ce week end, ce qui m'arrange. Seule attente : mieux jouer (ce qui fut le cas ce soir même si encore loin de ce que je pouvais faire en février - encore que ça peut tourner d'ici samedi). Pour les résultats, je verrai en juin / juillet voire septembre (bon, si j'ai un très bon tableau et que je joue suffisamment correctement pour passer deux tours et me maintenir à coup sur, je prends...)

À+

Hier soi au tournois des lilas 35+, victoire à 30/2 3/6 6/2 7/6. En sauvant une balle de match à 5/2 30/40 sur mon service.

Encore une fois handicapé visuellement sous un autre terrain couvert, et arrivé en me faisant légèrement mal dans le bas du dos au taf...même si la ceinture dorsale a suffit et que la douleur est passée.

Points négatifs :

- je menais 3/0 avec 2 balles de 4/0 au 1er...

- encore très raide et juste niveau souffle + courses

Points positifs :

- le résultat face à un gars qui a balle de match à 15/4 cette année

- malgré le scénario pour lui, adversaire content du match et me le fait savoir en disant que je suis fait play et agréable à jouer. Ça vaut plus que tout de savoir que vous êtes vu comme un joueur certes atypique mais bon esprit !

- la victoire malgré le fait d'avoir été mené 5/2 au dernier, et surtout l'état d'esprit : après le 1er, me suis juste dit "fait toi plaisir quel que soit le résultat"

- malgré les conditions visuelles et physiques (pas de vacances avant le 8 juin - sachant que je finis rarement avant 19h30), je n'ai pas lâché.

- suis venu à bout d'un autre dossier "chewing gum" au taf.

Prochain tour : dimanche 13h00. À 30 ou 30/1.

Ne nous dis pas que tes collaborateurs collent leurs chewing gum sous les bureaux ou sous les chaises !!!

Lol : ils me les collent juste sur mon chemin de telle sorte que je marche dedans ;-)

Merci couscoussian ;-)

Ça mérite un sujet sur les matchs ou on on en ch... mais nous apportent. Pour celui ci, je t'avoue que c'est surtout le fait qu'il reste jovial malgré sa "terrible" défaite qui m'a marqué : au fond, je souhaite juste montrer à mes adversaires qu'on peut jouer et concevoir la compétition différemment.

Après, il y a encore 5 semaines (quand j'etais en forme - technique et physique - et pas trop pollué par le taf), c'était un match que j'aurais gagné en deux petits sets. Ce que j'aurais pu faire d'ailleurs vu que j'ai balle de 4/0 au 1er, et que je gagne le 2eme 6/2 (pour le début du 3ème, j'ai aussi eut une panne physique, d'ou le 5/2 pour lui).

Mais effectivement, ça fait du bien niveau confiance.

Défaite 6/1 7/6 à 30. En l'occurrence : le vainqueur au tcp à nc pour la national tennis cup (mais n'est pas allé au cap d'agde). C'est sa deuxième saison, donc il ne joue pas 30 lui non plus ;-)

Le contexte :

- suite à mon marathon du vendredi soir, j'ai du dormir près de 14 heures entre vendredi soir et samedi soir... et étais encore fatigué en partant.

- par chance, mon adversaire avait aussi fait un marathon (2h30) le même soir

- on à joué sur le même court que vendredi. Sauf que cette fois ci, en étant plus reposé (habitué aussi ?) et avec le ciel gris au travers des vitres, j'ai nettement moins été gêné visuellement

- par contre, des l'échauffement, je me suis à nouveau fait mal (le haut de la fesse gauche)... Du coup, je servais sans l'aide des jambes uniquement des 2ndes balles travaillées.

Pourquoi je n'ai pas abandonné ? Car il jouait bien (raz le bol de jouer face à des niveaux 4ème série !) et que ça me faisait plaisir de le jouer. Même si mené 6/1 3/0... Ce qui se passait ? Très simple : j'avais un joueur typé Tommy Haas (donc plutôt offensif et sans faiblesse - même si pas un point fort particulier) qui jouait à la vitesse suffisante pour me déborder à ce moment la. Et comme je ne pouvais pas compter sur mon service, c'était plié.

Cela dit pourquoi ça a tourné ? Primo car il a joué moins vite, deusio car j'ai enchainé quelques hot shots (un smash de dos de fond de court, quelques revers longs de ligne, quelques volées réflexes, et même un passing de revers de dos au dessus de l'épaule à deux mains en courant contre un lob), qu'en mode "euphorie" je deviens injouable jusqu'a 15/5 (si j'avais pas été blessé, ça aurait été pire), et que je m'étais déconnecté du résultat : je voulais juste éviter la grosse branlée... mais honnêtement j'aurais abandonné si ça avait fait un set partout. J'ai sauvé deux balles de match à 5/4 sur mon service, en tentant juste de finir en beauté... sauf que j'ai gagné les deux points en question. Dont une ou j'ai balancé un revers long de ligne "à l'aveugle" (disons plutôt du tout ou rien), qui a... atterri à 10 cm dans le coin. Il aurait été chronométré à 110 km heure lol. J'étais quand même un peu emmerdé de revenir : j'avais mal (donc je voyais le 3ème set d'un très mauvais œil pour ma simple santé) et en même temps je savais que lui aussi commençait à décliner physiquement et même mentalement. Finalement, je l'ai perdu 7/4 ce tie break, en levant un peu le pied (une double expédiée et un service volée sur deuxième un peu négligé), alors qu'il avait peur de jouer un 3ème (raison pour laquelle ça ne fait pas 7/0)

Bon, pas de regret vu les circonstances, a part le problème physique qui devient trop récurrent... Mais non seulement je me suis quand même fait plaisir, mais en plus je suis très satisfait compte tenu des circonstances d'avoir évité une grosse branlée qui me pendait au nez...

Tu as eu le principal: le plaisir!

Par contre désolé pour ta blessure :(

Merci, en même temps, ça m'arrive trop régulièrement pour que je ne me remette pas en cause. Je ne m'étire pas assez, me tiens mal sur une chaise au taf et côté tennis, je suis victime du... syndrome monfils : je défends, je contre, fais des hot shots... mais à un moment il faut aussi savoir attaquer. Surtout que je commence à rentrer dans l'âge (et aussi le classement) ou il ne sera plus possible de juste courrier et défendre ;-)

Bon j'espère que c'est pas grave quand même...

Et effectivement un bon échauffement permet clairement d'éviter un max de blessures!

Malheureusement au tennis niveau amateur, c'est pas dans la culture alors que c'est un sport tellement traumatisant!

Non, je connais (c'est musculaire sans être trop hard - je joue tout un match avec d'ailleurs, et je ne suis de toute façon pas sur que je l'aurais battu en étant à 100% - parfois le haut de la fesse gauche, d'autres le haut de la fesse droite, d'autres fois l'une des hanches voire plus rarement l'aine), et pour tout dire après la douche, c'est presque passé : je referai un test mercredi. Faudra juste que je vois un kine ou que je songe à des semelles compensatrices... en plus des inévitables étirements.

Mais tu as raison : c'est un sport très hard pour les articulations, et encore plus pour les joueurs pas assez offensifs, comme moi. Comme quoi il y a aussi une justice dans ce sport : on doit gagner les points, plus que d'éviter de les perdre :-)

Hello, je suis ton fil car je suis moi même 30 et je m'y retrouve un peu

je me permet une petite intervention un peu cash

a la lecture tes derniers post, ne devrais tu ne pas faire une pause, on sent une certaine usure et une spirale négative s'installer.

Tu ne joues plus 30 en ce moment (2 défaites sèches à ce niveau, défaite à 30/1 victoire ardue à 30/2 sur les 4 derniers matchs) - tu te trouves des excuses, physiques ou pas, à chaque match plus ou moins réelles, au lieu de te concentrer

J'appelle cela le burn-out tennis compet

Retrouver le plaisir de jouer,la confiance à l'entrainement avant de revenir te battre en compet me parait être une solution.

Hello, je suis ton fil car je suis moi même 30 et je m'y retrouve un peu

je me permet une petite intervention un peu cash

a la lecture tes derniers post, ne devrais tu ne pas faire une pause, on sent une certaine usure et une spirale négative s'installer.

Tu ne joues plus 30 en ce moment (2 défaites sèches à ce niveau, défaite à 30/1 victoire ardue à 30/2 sur les 4 derniers matchs) - tu te trouves des excuses, physiques ou pas, à chaque match plus ou moins réelles, au lieu de te concentrer

J'appelle cela le burn-out tennis compet

Retrouver le plaisir de jouer,la confiance à l'entrainement avant de revenir te battre en compet me parait être une solution.

Merci pour ton intervention. Bah c'était acté il y a 2 semaines après l'abandon : je fais une pause.

Mais je ne voulais pas à ce moment là pour deux raisons :

- ce mois ci j'avais pas mal de tournois (même si j'ai allégé) vs. aucun en mai et un seul en mars. Manque de chance, c'est depuis mi mars que le travail me devient vraiment usant, et que ça se ressent sur ma forme et mon jeu (dans mon cas précis : c'est dans ce sens là, pas un autre).

- mais compte tenu de cette pénibilité professionnelle, je me voyais pas renoncer aux tournois vu que je ne peux pas compter sur grand chose d'autres pour supporter cette période (tous mes amis sont overbookés ou avec des problèmes... et depuis 1 an, je ne suis musicalement plus inspiré pour me divertir lol)

Bref, nos cas (si je m'en fie à ton post) ont des similitudes mais aussi des différences : mon burn out correspond bien plus au boulot (ça ne me fait pas plaisir de renoncer à un tournoi juste parce que je termine à 22h30 alors que j'étais convoqué à 19h00...) et à l'absence provisoire d'autres distractions. Même si effectivement ça entraine une partie des symptômes que tu décris. Celà dit, je ferais aussi une pause concernant les forums tennis :D

Quelques bémols dans tes descriptions (sans remettre en cause ton propos : il est temps de faire une pause pour gagner en forme et mieux jouer) :

- le match gagné à l'arrache vendredi dans ce contexte, même si je joue mal, je trouve ça en l'occurrence très positif malgré tout : c'est précisément parce que je me suis dit "fais toi plaisir, au moins tu n'es plus au taf" que je renverse la situation alors que j'aurais pu aussi balancer car d'autres chats à fouetter :-).

- Hier j'ai aussi réussi à me faire encore plus plaisir, malgré le problème d'appui et ai même presque à inverser la tendance.

- Même si pas de vacances avant le 8 juin, j'ai quand même commencé à évacuer des dossiers chauds, donc je respire davantage, et on a des week ends de 3 jours qui se profilent. Bref ça ira en s'améliorant (en octobre aussi juste avant le cap d'agde, j'avais d'autres difficultés au boulot, jouais mal et étais irrité)

- Je nuance ton descriptif sur les résultats d'avril : le 30/1, je déclare forfait à 5/5 par choix éthique (tout simplement estimé qu'il méritait moins d'abandonner que moi). Le 30 qui m'a battu il y a une semaine (sachant quand même que tous les jeux ont été accrochés) fout 6/3 6/0 à 15/4 juste après. Et le 30/2 que je bats à l'arrache, il a celà dit balle de match à 15/4 en février (et pour ainsi dire joue aussi bien que le seul 15/5 que j'ai battu, à une période où j'étais en forme). Bref, je ne trouve pas ça si catastrophique, surtout en sachant pertinement que je ne suis pas en forme.

- Plus généralement (donc pas que cette période) : même si après mes défaites je me plains très largement sur ce fil (là, je te renvoie en page 3 sur la mise au point à tous : ça fait aussi parti du jeu sur ce site), en réalité les matchs me font plaisir sur l'instant, vraiment, y compris ceux de ce mois ci. La déception que je vous expose : c'est le résultat, le niveau, la consternation de devoir zapper un tournoi à la dernière minute à cause du taf, et le cas échéant le ressenti a posteriori, mais sûrement pas le match au moment où il a lieu. A vrai dire, hormi l'organisation globale, il n'y a qu'un truc qui me dérange pour la compétition (par contre, je dois faire avec un petit bout de temps) : j'ai fait de très bons matchs entre 15/2 et 15/5, et j'ai envie de jouer ces matchs là... ça s'est vu aussi sur ce mois : plus le gars joue bien, mieux je joue. Problème à 30 : faut passer les niveaux 4ème séries d'abord, avec les qualités de balles irrégulières en acceptant de mal jouer, même en forme.

En tout cas, merci pour ta réponse, même si on n'a pas exactement la même situation (mais je te soutiens dans ta situation personnelle).

Oui good ce mois de mai et ces weekend prolonge

pour te remettre en forme et je suis que les victoires seront de retour des juin.

Oui je n'en doute pas. Juste le but de mon reply (et c'etait destine à tous les replyers) était aussi de relativiser : quand je jouais bien et étais en forme, je manquais aussi cruellement de réalisme (car comptablement, que le 15/2 me mette deux bulles ou que je passe tout près de le battre, c'est pareil, et mon bilan de février n'est pas meilleur) et que la... c'est l'inverse ;-) Et pour démentir aussi ce que je reçois souvent en reply aussi : j'admets ne pas être toujours clair (je dirais trop dans la nuance dans un pays qui fait de plus en plus facilement des raccourcis sur tout) ou / et donc porter à confusion, mais je suis aussi (pas que sur ce fil, mais surtout sur d'autres thèmes - ça change quoi à votre vie que le best ever soit Federer, Sampras ou un autre ??) effaré par le manque de nuances des forumistes (pas toi en particulier, loin s'en faut - suis sidéré d'avoir été perçu comme un polémiste sur un sujet alliant "Federer" et "meilleur de tous les temps"...alors que ne l'attribue à personne ce titre) et plus généralement de mes compatriotes : si je fais autant de tournois et surtout de comptes rendus sur ce site (si encore c'etait un site de c... lol), c'est quand même que la passion est intacte. L'organisme ne l'est pas forcément (ce qui me pénalise vu mon jeu, mais ça n'a jamais justifié pas non plus mes défaites : votre raccourcis, chers suiveurs, est précisément la...) mais même la, ce n'est finalement pas si éloigné en terme de réussite (comptable et même plaisir - au moins je ne sors jamais totalement d'un match mine de rien...) de ma bonne période ;-)

Tout ça pour dire en résumé (à tous, pas spécialement au dernier intervenant, même s'il tombe à pic vu ce que j'ai aussi reçu en sms) :

- ce n'est pas parce que je juxtapose une défaite A avec des éléments qualitatifs b1, b2, etc., que b1, b2, etc., justifient ou même expliquent la défaite A racontée.... Et la, j'insiste (même si certains se rebellent contre le fait que je fasse état de manipulations de nos leaders, en allant jusqu'a penser que je blâmes les maniipuleś au lieu des manipulateurs...), le problème vient bien de vous (côté interprétation), pas de moi (côté justifications) : vous confondez lien de causalité et simple juxtaposition alors que je me contente d'etre exhausitif... Certes ça dépasse l'expertise tennis, mais suis au moins content d'apporter à tout lecteur de ce fil, quel que soit votre niveau...

- si j'alimente ce fil, c'est bien de manière objective sur mon propre vécu. Qui peut différer des autre cas assimilables.

- si j'alimente ce fil sur cet obscur site alors que je préfèrerais trousser ma copine, c'est quand même dans une vue positive. Compte tenu des deux points évoqués précédemment, je vous laisse certes me critiquer sur mes posts, mais aussi faire votre auto critique en termes d'interprétations de ce que les uns et les autres pensent.

Fin de la paranthese.

- si j'alimente ce fil sur cet obscur site alors que je préfèrerais trousser ma copine.

J'ose espérer que l'un n'empêche pas l'autre !!!!

J'ose espérer que l'un n'empêche pas l'autre !!!!

Je me contenterai de dire que je ne poste pas tous les soirs :-)