Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Version courte pour champigny : first 6/4 6/2. Version détaillée : - 30/1 mais ex 15/4. Qui cette saison (qui débute) à un 15/5 et pris un set à 15/3. - jeu à la soderling. Sur une surface qui n'a rien à voir avec ce qui est désigné comme gazon synthétique (à savoir une moquette sablée lente). En fait, c'est du paillasson rapide, avec rebonds bizzarres ( pratiquement le même en slice pu en lift...). Et j'ai découvert, le tout dans le contexte résumé ci dessous. Heureusement que j'ai bien travaillé le service et la deuxième depuis août... - arrivé dans une forme optimale : 35 heures de taf en trois jours (avec stress / coups de gueule subis bien entendu), grosse crève (même si ça allait mieux aujourd'hui, c'était juste - je profite du temps de transport pour rédiger...), problème de transport (être obligé de changer de quai à val de fontenay, mais en ayant 15 secondes pour capter que c'est celui d'a côté qui part et que le suivant est dans 15 minutes...), arrivée à la limite du scratch (la, je tuais tout le monde sur mon passage) et bruit avec tout ce stock (autoroute à droite, badminton à gauche). - Bref sur le terrain : 20-30 centièmes de retards et irritation, manque de longueur, c'est parfait face à ce type de joueur (vous êtes à l'arrache, ne parvenez pas à prendre le contrôle du jeu, bref : vous perdez en tentant de limiter la casse) Mes conclusions : - je suis plutôt content du résultat (et fier d'avoir refusé un wo légitime) : avec tout ça, ne perdre "que" 6/4 6/2 - sachant que le deuxième break est couillon (je mène 40/15, il ne m'annonce pas que mon service est faux - car pour lui il est bon, même si je l'ai raté deux fois de suite vers cet endroit - et je ne vais pas sur son retour cadeau...) et largement du à des circonstances exceptionnelles (ou alors je démissionne - du taf, j'entends, c'est censé me faire vivre, pas me tuer...) - sachant donc que ça bascule sur des détails (ça aurait pu faire deux tie breaks voire même je le breake - j'ai eu peu d'occasions mais j'en ai eut) et qu'encore une fois j'avais pas un véritable 30/1, je ne suis vraiment pas très inquiet de ma saison tennis - ça se confirme désormais : quand je suis à la ramasse, je peux au moins compter sur mon service. Et ça peut faire basculer une rencontre mine de rien. Surtout quand pas en exceptionnelle méforme. - je suis beaucoup plus inquiet concernant l'impact du boulot sur ma vie et mes matchs - même si au moins, je n'ai pas balancé alors que je voulais me suicider ou tuer avant même de venir. - j'aime le tennis. Et hais par dessus tout cette vie de cadre dans une boîte de merde dans un secteur de merde dans un pays CQFD en 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamsun Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Il a été plus fort que toi c'est le tennis Tu te referas au TCP : greenset, pas d'autoroute, pas de badminton, pas de paillasson, pas de problèmes de transport...toutes les conditions pour gagner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Il a été plus fort que toi c'est le tennis Tu te referas au TCP : greenset, pas d'autoroute, pas de badminton, pas de paillasson, pas de problèmes de transport...toutes les conditions pour gagner ! je t'avoue que c'est plus le taf qui m'inquiete et reste en inconnue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 Et hais par dessus tout cette vie de cadre dans une boîte de merde dans un secteur de merde dans un pays CQFD en 2014. Quel secteur d'activité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 Quel secteur d'activité? sondages marketing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 Ben alors mon poulet. Va falloir t'y mettre si tu veux gagner la NTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 Ben alors mon poulet. Va falloir t'y mettre si tu veux gagner la NTC ouais faut te bouger wreck !!!!!!! ou le tongueur va encore te botter les fesses ! du coup ça te fait une first ? grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 ouais faut te bouger wreck !!!!!!! ou le tongueur va encore te botter les fesses ! du coup ça te fait une first ? grrrrrr Ben alors mon poulet. Va falloir t'y mettre si tu veux gagner la NTC Pas d'inquiétude sur cette défaite la : je joue très bien (pour un 30) le week end et en congés. D'ici la, les qualifs peuvent se faire pendant des vacances - sachant que pour la phase finale, par définition je le serais. Ou je peux aussi gagner au loto et donc me tirer de cette boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 De toute façon, si je dois gagner la prochaine ntc, ce sera à 30 (tableau vétéran, en étant dopé - j'aurai peut être la clope cela dit - et avec beaucoup de réussite...), pas à 15/5 ou mieux...sinon, on reporte à 2017 (le changement c'est maintenant) histoire que je m'arrange pour avoir 5 wo et être harmonisé 30/2 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2014 De toute façon, si je dois gagner la prochaine ntc, ce sera à 30 (tableau vétéran, en étant dopé - j'aurai peut être la clope cela dit - et avec beaucoup de réussite...), pas à 15/5 ou mieux...sinon, on reporte à 2017 (le changement c'est maintenant) histoire que je m'arrange pour avoir 5 wo et être harmonisé 30/2 ;-) ouhla d'ici là FH aura été capable de changer les règles du tennis avec toutes ses promesses ratées, il va bien devoir se rabattre sur qqch ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 13, 2014 Re, "fan club"... ou simplement de passage. Nous voici en week end, la température - dans ma tête - a baissé. J'en profite donc pour m'excuser d'avoir parlé taf sur ce forum, même si c'est un paramètre qui malheureusement compte sur ma vie et au final mon tennis (quand je bosse trop, que je ne peux pas jouer, que c'est le stress permanent, que vous n'avez pas d'autre choix que de manger vite avec vos tickets restos - bref, j'ai littéralement bouffé de la merde, alors que les sandwichs, ça n'est pas aussi additifs que des biscuits par exemple, c'est juste à gerber...). Et qu'au final, ce n'est pas le résultat du match (finalement positif vues les circonstances et le bonhomme en face) qui me déprimait mais bien ce paramètre boulot et les incidences sur ma vie privée et mon tennis. Bon, ça s'arrange, c'est la vertue du week end ! Ce matin, j'etais encore crevé (mauvaise manip téléphonique d'un proche, donc je reçois un appel par erreur à 7h30 alors que j'ai fini à 21h00 ou plus toute la semaine - sauf le match à perpettes-les-oies-sur-marne...), mais nettement moins. Match amical à 11h00 (fallait que je parte à 10, donc être réveillé à 9) d"une heure à 15/5 (ex 15/4 que j'ai battu en match officiel en mai, un peu beaucoup par chance, mais en gros, 1 fois sur 2, je gagne et c'est toujours équilibré, même depuis que j'ai progressé soit juin, sauf quand l'un de nous deux est en très grosse méforme). Premier set perdu sur un faux break 6/4 pas du tout conforme au cours du jeu (je gagne plus de points que lui sur le set...)(sauf que quand vous n'avez pas de marge, petites causes entraînent grands effets...), mais menais 3/0 avant qu'on nous pique le terrain. J'y vois nettement plus clair, même si ça a été très loin d'être parfait aujourd'hui : - plus je suis fatigué et me sentant lourd (ce qui arrive quand vous jouez moins que d'habitude, qu'il fait froid, que vous bossez 10-11 heures par jours et que vous bouffez de la matière fécale), plus je me place mal. Ça ne m'handicape pas pour courir bizarrement, mais ça m'handicape sérieusement sur des coups d'attaque. - je ne suis pas si loin que ça du niveau que j'ambitionne d'atteindre d'ici un an (15/4), y compris dans les intentions offensives, même en matchs. Mais clairement, je dois arriver moins fatigué (incroyable ce qu'une assez légère perte de réflexe peut entraîner sur un match !) et mieux bouger (pas sur les phases défensives, mais pour tout le reste) - même malgré les aléas de la "vie", quand je suis en match, j'arrive à être concentré sur l'enjeu (venir à champigny sur marne en transports complètement crevé sur un terrain que je hais et découvre avec qui plus est un mauvais tirage au sort, franchement, je suis fier d'avoir joué le jeu jusqu'au bout ou presque). Car finalement, mercredi, il n'y a que le dernière jeu que j'ai balancé - il y a 10-15 ans, ça aurait été des le premier break du 1er set... Du coup, d'ici à mon prochain match au tcp le lundi 22 à 20h00 (et la, je tiens à être à la hauteur, même si peu probable que je commence avec un quatrième série cadeau sur ce type de tournoi joué par les faux mal classés qui ne font que 1-2 tournois par an...), je sais ce que j'ai à faire : - me débrouiller pour jouer le samedi. J'ai tellement été habitué à jouer au moins une fois tous les 2-3 jours que je rouille facilement quand je dépasse ce délai sans tennis - ce qui fut le cas à champigny (car il était bon, mais pas imbattable non plus). - ne plus bouffer de la mal bouffe => je commanderai deux salades monop un jour sur deux (une pour le midi, une autre dans le frigos pour le lendemain) et me coucherai directement quand je finis tard (tant pis, les vacances approchent et au delà du résultat, je veux surtout jouer correctement au tcp !) - continuer sur ma lancée tactique, à savoir abréger les échanges quand je peux, car finalement, j'y arrive pas si mal en temps normal. - lever le pied au boulot, car j'ai le tort aussi de ne pas faire assez bosser des gens que je juge inaptes - certes ils le sont, mais autant que ce soit eux qui payent sans que je compense... Sinon, ça va être difficile de jouer pendant la semaine avec le temps + le fait qu'on a un court couvert en travaux, mais tant pis : je mise sur le samedi - en espérant quand même pouvoir jouer le mercredi (mon partenaire principal joue tard ce qui m'arrange, mais minimum 1h30 ce qui m'arrange moins en semaine...), même si j'y crois moyennement... Plus de news à partir du 22 après mon 1er (et j'espère pas dernier mais on verra) match au tcp. Ou en reply par anticipation à celui que j'emmerde ;-)) Ps : pour la photo, je l'ai choisie surtout pour les bulles - que vous n'arrivez probablement pas à lire sur cette page. La première dit "rejoins le forum de tennis classim si tu as des burnes !" Et la deuxième ajoute : "... ou des nibards !". Oui, c'est mon humour à la marc rosset (joueur que je détestais pourtant, même si le bonhomme est un bon !), rien de sexiste la dedans (et oui, c'est une reprise d'une bannière d'un forum de site millième degré qui fait polémique... j'assume) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Bien, bien, bien... Je joue encore à peu près bien même si moins bien qu'il y a 3 semaines... On va faire avec. En gros : je retourne mon équilibre ligne, je cours toujours aussi bien, sers toujours aussi bien, mais raté pas mal de coups d'attaque du fait de mon placement. Au moins, je sais... Demain, chamsun (une des nombreuses bonnes rencontres au cap d'agde - sauf qu'elle est de mon coin) jouera en même temps que moi a 20h00 au tcp :-))) pour elle, deuxième tour, moi premier tour. Bon, j'ai vu le tableau... Je redoutais l'ex 15/1 contre lequel j'ai abandonné au bout de 1 set (6/2) à Malakoff (il était 30, à failli battre un 15/3 de mon club qui me torche la même saison et à... failli redescendre 30/2 à un wo près...et alors que je pensais à l'époque faire une contre un 30/2 au lieu de 30/1 - ce qui jouait aussi sur l'ampleur du score...): il a... trouvée le moyen de perdre ! (Dire qu'il était encore 15/5 il y a deux ans et n'a pas arrêté de jouer, juste déclaré forfait trop souvent...) ! Bref, je doute avoir un match facile demain... Mais on verra bien (pas dit que je joue son bourreau non plus et je n'ai pas vu leur match). Au moins, mes abrutis de salariés sont en vacances, tout comme leur client. Et ça reste le club ou je me suis qualifié au cap d'agde. Donc... 50/50 (tant que le tableau n'est pas publié pour les 30, car si ça se trouve j'aurai le meilleur tirage), c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chamsun Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 C'est dommage qu'on joue en même temps...moi qui rêvais de revoir une de tes amorties rétro See you au TCP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Sinon, 1er tour arsenal : le 25 à midi... Spéciale pour Taz : j'ai eu le jà au tel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Sinon, 1er tour arsenal : le 25 à midi... Spéciale pour Taz : j'ai eu le jà au tel ! Enorme l'Antonio :mdr: :dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 22, 2014 Cette saison commence bien... Abandon à 5/7 6/2 pour mon adversaire à 30/1 - un ex 30 qui joue 15/5 mais très friable (pour mener dans cet état avec 25% de premières balles et 8 doubles au 1er - mauvais geste...)(offensif, pas de déchet, bon relanceur - c'est rare que je ne fasse pas d'ace... - mais capable de faire deux doubles à la suite). En cause : très vite (pour ainsi dire avant de partir vers le club...) le bas du dos (c'est musculaire, je connais : ça part au bout de un-deux jours) puis des crampes aux jambes à force de mal servir... Dommage car en soit, il y avait aussi de beaux points (et aussi : en temps normal, je dois gagner). Note pour plus tard aussi : rien à foutre de la règle sur les chaussures à semelles blanches. Et fini les tennis à scratch... Bon ben pour le fun, jeudi 25 midi l'arsenal sur terre battue... En même temps, le niveau est moins relevé que le tcp...mais franchement, je n'y crois pas du tout - si je passe un tour, ce sera merveilleux ! Après ça, je vais voir pour Montreuil. Les prochains seront gennevilliers et issy en février ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 ... 3ème first de suite... contre un rat que je torche normalement... 6/4 6/4 (mené 5/2 par dépit au 2ème, j'ai enchaîné 9 points de suite en l'humiliant, c'est ça qui me déprime le plus...). Mais bon : - j'etais pas encore rétabli de la blessure de lundi. Du coup avec 20-30% de premières, c'était déjà pas top. - ça se confirme : étant daltonien, la terre battue (sans parler du déplacement que ne maîtrise absolument pas) sous terrain couvert, c'est fini (j'arrive à me faire déborder sur ce qui normalement est une balle cadeau...) : me limiterai aux tournois en extérieur ou vraie bulles (pas ses trucs gonflables avec lampadaires à hauteur d'hommes...) - j'en suis à 3 victoires (dont un abandon à 7/5 1/1 contre un gars torché 6/0 6/1 six mois plus tôt sur la même surface...) en décembre en 20 matchs, toutes saisons confondues (y compris mes meilleures) - la, entre la méforme absolue et les mauvais tirages au sort (c'etait pas le cas aujourd'hui, faut être honnête), il n'y a pas grand chose à faire... Bref, la saison va être longue mais dans tous les sens du terme. Point positif : je ne serai pas 15/5 ou mieux aux intersaisons + les faux classés vont être re échelonnes + je continuerai à progresser => je maintiens l'objectif de qualif au cap d'agde :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Interclub 35+. Défaite 6/2 6/3 à 15/4. Le mec à déjà un 15/1 et un 15/2 (une seule défaite : à 5/6). Un Alberto mancini qui envoie du lourd. Gros regret sur le rendement au filet, la longueur de balles au début et sur le fait d'avoir été mené 6/2 4/0. Prochain tournoi : mercredi à Montreuil. En espérant ne pas rejouer de malchances (blessures ou faux tirages). @Jesuismaudit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Interclub 35+. Défaite 6/2 6/3 à 15/4. Le mec à déjà un 15/1 et un 15/2 (une seule défaite : à 5/6). Un Alberto mancini qui envoie du lourd. Gros regret sur le rendement au filet, la longueur de balles au début et sur le fait d'avoir été mené 6/2 4/0. Prochain tournoi : mercredi à Montreuil. En espérant ne pas rejouer de malchances (blessures ou faux tirages). @Jesuismaudit. mais non personne n'est maudit mon ami !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Pas question de recréer le club des losers sur classim (dont j'ai fait partie dans un temps lointain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 mais non personne n'est maudit mon ami !! Pas question de recréer le club des losers sur classim (dont j'ai fait partie dans un temps lointain) Pour l'instant, au delà des résultats, c'est quand même très frustrant comme saison : hormis la défaite au cap d'agde, jamais joué un match à peu près ouvert... Je commence au cap d'agde contre trois joueurs contre lesquels je ne peux absolument pas perdre (dont un que je bats avec une douleur au bras droit pendant tout un set...). Et les 4 défaites post cap d'agde, j'ai soit un joueur qui m'est hors de portée (comme aujourd'hui), soit du mauvais tirage, une blessure et / ou arrive moralement lessivé par le boulot avant même de commencer (envisager de se jeter sous le train avant même d'arriver au club pour jouer, faut le faire - ce jour la j'en étais la avec le taf...). Et quand ça t'arrive et que tout le monde autour de toi te dis que tu joues mieux que ton classement (dont effectivement un 15/3 contre lequel je joue souvent), c'est juste pénible... Après si je regarde de plus près, même si je touche bien la balle (même l'adversaire du jour s'en tire bien), j'ai clairement pas trouvé de compromis entre contre /défense et attaque (sauf le match ou je dois abandonner...) et rate des volées hautes quasi immanquables. Bon on verra, j'ai peut être juste besoin d'une victoire sur un match ou je vais en chier. Ou juste de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) January 20, 2015 le "straight outta" c'est une reference au patois jamaicain si je ne m'abuse? lol bonne conti' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) January 21, 2015 Après une bonne journée de merde (une qui vous ferait démissionner au bout de 35 secondes si on en était aux trente glorieuses pré bhl/Cohn bendit/attali...), j'etais attendu de pied ferme par un 30/1 qui a les points pour être 15/4 (15/5 si je gagnais). Finalement perdu en 1h40 6/2 6/4 avec 3 balles de 5 partout qui valaient balles de sets et relançaient tout. Bref, j'ai raté une perf indirecte mais je retiens surtout que j'ai eu une journée de merde avant de me battre... => hormis la volée, deux axes de progrès : Arrêter (de gaspiller de l'argent dans) la clope (histoire de voir venir avant de me mettre au chômage) et gagner au loto... À quand un premier tour jouable, sans blessure et sans être harcelé pour des conneries que je n'ai pas faites ???le "straight outta" c'est une reference au patois jamaicain si je ne m'abuse? lol bonne conti' Non au strait outta compton du dernier grand album rap ((1989...) : Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) January 21, 2015 Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Après une bonne journée de merde (une qui vous ferait démissionner au bout de 35 secondes si on en était aux trente glorieuses pré bhl/Cohn bendit/attali...), j'etais attendu de pied ferme par un 30/1 qui a les points pour être 15/4 (15/5 si je gagnais). Finalement perdu en 1h40 6/2 6/4 avec 3 balles de 5 partout qui valaient balles de sets et relançaient tout. Bref, j'ai raté une perf indirecte mais je retiens surtout que j'ai eu une journée de merde avant de me battre... => hormis la volée, deux axes de progrès : Arrêter (de gaspiller de l'argent dans) la clope (histoire de voir venir avant de me mettre au chômage) et gagner au loto... À quand un premier tour jouable, sans blessure et sans être harcelé pour des conneries que je n'ai pas faites ??? Non au strait outta compton du dernier grand album rap ((1989...) : Enjoy courage le roue tourne toujours mon ami ! j'en suis moi aussi à 3 firsts cette saison déjà dont 2 de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites