Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtof

Changement pour une raquette plus tolérante / contrôle / précise avec

Recommended Posts

pour moi définitivement, si tu veux plus de contrôle par rapport à ta combinaison PD TGV 1.35 tension 25, tu n'a qu'une solution : changer de cadre.

Bonsoir,

Je vais essayer de voir si j'arrive à me faire prêter une : Volkl Organix V1 Midplus ou Head Youtek IG Radical MP...

Comme vous me l'avez conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu déjà testé d'autres cordes que le TGV sur la PD ?

J'ai déjà essayé le cordage TECNIFIBRE X-ONE BIPHASE : beaucoup trop puissant.

Et le cordage Babolat XCel Premium : sensation "chewing-gum" avec énormément de manque de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info. J'ai essayé hier la combinaison PD + CO3, le résultat est plutot controle et confort. TU pourrais essayer XTOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info. J'ai essayé hier la combinaison PD + CO3, le résultat est plutot controle et confort. TU pourrais essayer XTOF.

Bonsoir,

Merci, pour ton expérience et ton partage.

J'essaierais cette combinaison après avoir cassé mon cordage actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Makouille (encore heureux :mdr: )

+1 pour passer en PD Lite si vraiment il y a un souci de maniabilité, sinon rester en PD et bosser la technique (la prise de raquette et la préparation qui va bien notamment).

@stephane63 : je comprends tes propositions, mais la demande initiale tend plus vers l'apprentissage du lift pour avoir plus de contrôle dans les échanges que de chercher une raquette typé contrôle (qui sera plus exigeante techniquement)

+1 pour le Silk, moins caoutchouteux que le TGV, mais frappe très soft, perso je trouve qu'il donne une bonne confiance

sinon le MT64 mais là il faudra gérer car il est typé contrôle, et sa durée de vie est moins bonne (si on veut garder ses caractéristiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamouth, une raquette contrôle n'est pas forcement plus exigeante techniquement. Le tamis est certes souvent moins tolérant mais étant plus contrôle, la balle reste dans le court :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la semaine dernière l'Artengo TR930. J'ai vraiment bien aimé (pour info je viens d'une Babolat Pure Strike 16x19 305g). Au filet, j'ai même trouvé la raquette de chez Decathlon très nettement plus facile. Par contre, le cordage d'origine est à changer quasiment directement selon moi.

En plus elle est en promo à 69,95 euros (fin de série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Makouille (encore heureux :mdr: )

+1 pour passer en PD Lite si vraiment il y a un souci de maniabilité, sinon rester en PD et bosser la technique (la prise de raquette et la préparation qui va bien notamment).

@stephane63 : je comprends tes propositions, mais la demande initiale tend plus vers l'apprentissage du lift pour avoir plus de contrôle dans les échanges que de chercher une raquette typé contrôle (qui sera plus exigeante techniquement)

+1 pour le Silk, moins caoutchouteux que le TGV, mais frappe très soft, perso je trouve qu'il donne une bonne confiance

sinon le MT64 mais là il faudra gérer car il est typé contrôle, et sa durée de vie est moins bonne (si on veut garder ses caractéristiques).

Euh... titre de ton sujet : Changement pour raquette tolérante / précise / contrôle. Sinon, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.

A la surprise de bon nombre de personne, je joue actuellement sur une prince warrior 100 et pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.

Elle est plutôt tolérante, précise en la comparant à la pure drive.

Allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, tout ça pour ça ! bonne année aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×