Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtof

Changement pour une raquette plus tolérante / contrôle / précise avec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J’ai 37 ans 1m83 83kg.

Je pratique le tennis depuis maintenant 2ans.

Je joue actuellement sur une Babolat Pure Drive GT.

Le problème est que j’essai de lifter. Mais je n’ai pas un lift exceptionnel et surtout ce n’est pas un automatisme.

Du coup, je manque énormément de contrôle et donc de précision avec cette raquette.

Déjà que de nature j’ai tendance à être plutôt raide.

Ceci ne m’aide pas du tout à un relâchement. Et je ne parle pas lors des situations en match...où je perds tous mes moyens.

Je souhaite donc m’orienter vers une raquette plus tolérante avec du contrôle, de la précision de façon à continuer de progresser et aussi à gagner en relâchement.

Mon choix s’est porté vers la Babolat Pure Storm Team ou la Babolat Pure Strike 100.

Est-ce judicieux ?

Avez-vous une raquette sur ces 2 à plus me conseiller et pourquoi ?

Aussi vers quel cordage me conseillez-vous de m’orienter pour ces 2 raquettes sachant que ma Babolat Pure Drive GT actuelle est cordée en Technifibre TGV 1.35 à 25/23.

Merci, par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, il n y a vraiment que prince qui fait des raquettes tolerantes.

il doit y avoir plein de prince exo tour team en solde, colle lui un bon multi controle (le mm que tu as) a un bon kg de moins et tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est tolérante et polyvalente. Ce que tu décris fait penser à un manque de confiance et de technique.

Je ne pense pas qu'un changement de cadre puisse faire grand chose mais tu peux toujours essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est très tolérante !

Garde ta raquette et bosse ton tennis. Tu peux jouer sur ton cordage pour gagner en contrôle ! Tu joues avec quoi ? Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est très tolérante !

Garde ta raquette et bosse ton tennis. Tu peux jouer sur ton cordage pour gagner en contrôle ! Tu joues avec quoi ? Quelle tension ?

Toutafait

Le lift cest la technique

Claque un tour bite dessus tu vas voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est très tolérante (déjà dis).

Par contre, si tu cherche du contrôle et de la précision, effectivement, tu peux chercher autre chose qu'une Pure Drive. Je crois que sur la brocante, y'a quelqu'un qui vend une organix V1 MP, elle pourrait te correspondre à mon avis (c'est pas moi qui la vend je précise :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est tolérante et polyvalente. Ce que tu décris fait penser à un manque de confiance et de technique.

Je ne pense pas qu'un changement de cadre puisse faire grand chose mais tu peux toujours essayer...

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu as raison. Je pense aussi manquer de confiance.

Le pire c’est que je m’aperçois que je joue beaucoup mieux à l’entraînement quand je joue avec une personne d’un niveau bien supérieur à moi. (30 par exemple).

Avec lequel au final je n’ai pas le choix que de rentrer dans la balle…

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est très tolérante !

Garde ta raquette et bosse ton tennis. Tu peux jouer sur ton cordage pour gagner en contrôle ! Tu joues avec quoi ? Quelle tension ?

Bonjour,

Tu as raison, la Pure Drive a de la tolérance par contre niveau contrôle…

Je joue cordée en Technifibre TGV 1.35 à 25/23.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafait

Le lift cest la technique

Claque un tour bite dessus tu vas voir...

Bonjour,

Je suis d’accord le lift est de la technique.

Mais quand on essaie de travailler le lift est que malgré tout pour le moment on arrive pas à de bons résultats.

On peut tout de même continuer à jouer au tennis ?

J’essaierais bien le cordage que tu cites mais c’est un co-polyester et non un multifilament.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout ‘abord un grand merci à vous tous pour vos nombreuses réponses.

Je pense avoir fait une belle erreur dans l’intitulé de mon titre.

Dans l’ordre j’aurais du l’appeler ainsi : Changement pour une raquette plus contrôle / précise avec de la tolérance et du toucher pour compétiteur 4ème série…

Le modérateur du forum peut-il modifier mon titre ?

Merci, encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison, la Pure Drive a de la tolérance par contre niveau contrôle…

Je joue cordée en Technifibre TGV 1.35 à 25/23.

Merci.

Dans un premier temps, tu peux tenter d'appliquer un tension ISO avec ton cordage habituel. A 25kg ISO, tu auras déjà plus de contrôle avec ton TGV.

Si ton bras n'a pas de soucis, tu peux aussi tester un copoly souple dessus, pas trop tendu et tu verras, ça devient beaucoup plus contrôle en mono la Pure Drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout ‘abord un grand merci à vous tous pour vos nombreuses réponses.

Je pense avoir fait une belle erreur dans l’intitulé de mon titre.

Dans l’ordre j’aurais du l’appeler ainsi : Changement pour une raquette plus contrôle / précise avec de la tolérance et du toucher pour compétiteur 4ème série…

Le modérateur du forum peut-il modifier mon titre ?

Merci, encore pour vos réponses.

Dans ce cas, j'en reviens à ce que je disais : test autre chose que la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equation pas si simple quand on veut rester dans quelque chose facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equation pas si simple quand on veut rester dans quelque chose facile à jouer

Et j'en reviens à ce que je disais, il devrait tester l'organix 1 - facile, tolérante, bons effets, confortable, assez précise malgré son grand tamis. Mais il y en a bien d'autres !

Si jamais tu dégote une BB11L, très tolérante malgré son 630 cm² par contre pas très puissante.

Question tolérance, 645 ou 660 cm² mais comme tu veux en plus de la précision, oriente toi sur du standard 645 cm² en 16x19. Bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu as raison. Je pense aussi manquer de confiance.

Le pire c’est que je m’aperçois que je joue beaucoup mieux à l’entraînement quand je joue avec une personne d’un niveau bien supérieur à moi. (30 par exemple).

Avec lequel au final je n’ai pas le choix que de rentrer dans la balle…

Merci.

Un joueur avec un bon bagage technique te renvoie une balle plus régulière et plus "franche", pas étonnant que tu sois plus à l'aise ;)

Le lift s'acquiert avec le travail et le temps, tu vas finir par assimiler et progresser, ne sois pas trop pressé. Même si ça montre ta motivation, ce qui est positif dans le fond (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon pour lifter , un TGV heu.. :sick:

Black widow 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le combo pure drive/TGV est parfait pour l'apprentissage. Certes on peut imprimer plus d'effet avec à peu près n'importe quel mono, mais c'est loin d'être une obligation et le gap de confort peut être rédhibitoire dans le cas de notre ami qui joue depuis assez peu de temps.

@xtof

La seule limite selon moi concerne la maniabilité : si tu sens que c'est parfois difficile de bouger efficacement ton cadre, tu peux essayer la version lite de ta Pure drive. Si ce n'est pas le cas, ne change rien, ça risque juste de t'embrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois mal lire. Il me semble qu'il cherche du contrôle et de la précision, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le combo pure drive/TGV est parfait pour l'apprentissage. Certes on peut imprimer plus d'effet avec à peu près n'importe quel mono, mais c'est loin d'être une obligation et le gap de confort peut être rédhibitoire dans le cas de notre ami qui joue depuis assez peu de temps.

@xtof

La seule limite selon moi concerne la maniabilité : si tu sens que c'est parfois difficile de bouger efficacement ton cadre, tu peux essayer la version lite de ta Pure drive. Si ce n'est pas le cas, ne change rien, ça risque juste de t'embrouiller.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois mal lire. Il me semble qu'il cherche du contrôle et de la précision, non ?

Oui, et la pure drive peut lui offrir, comme le très bon compromis qu'elle est. S’il s'oriente sur un cadre vraiment contrôle et précis, il perdra trop sur le reste pour l'exploiter correctement, puisqu'il faut un minimum de technique (et d'expérience finalement) pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le combo pure drive/TGV est parfait pour l'apprentissage. Certes on peut imprimer plus d'effet avec à peu près n'importe quel mono, mais c'est loin d'être une obligation et le gap de confort peut être rédhibitoire dans le cas de notre ami qui joue depuis assez peu de temps.

@xtof

La seule limite selon moi concerne la maniabilité : si tu sens que c'est parfois difficile de bouger efficacement ton cadre, tu peux essayer la version lite de ta Pure drive. Si ce n'est pas le cas, ne change rien, ça risque juste de t'embrouiller.

+1 aussi , si la pure drive est trop lourde pour toi , ca peut se montrer sous forme d une difficulter a contrôler la tete de raquette et donc difficulter de lift et de contrôle , essaye une raquette plus légère comme ma pure drive lite ou quelque chose du type comme l a dit makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

+1 aussi , si la pure drive est trop lourde pour toi , ca peut se montrer sous forme d une difficulter a contrôler la tete de raquette et donc difficulter de lift et de contrôle , essaye une raquette plus légère comme ma pure drive lite ou quelque chose du type comme l a dit makouille

J'envoie vos chèques aux adresses habituelles ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la pure drive en tgv, c est comme ca que je la joue et c est juste :heart: (en meme temps, c est la bleue avec laquelle je jouais, connais pas la derniere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi sur ce cadre pour avoir plus de contrôle. Sans doute avez vous raison mais j'ai un doute.

Il me semble que la PD est plutot exigeant physiquement, même si elle est tolérante et son controle / précision n'est pas une référence par rapport à d'autres cadres.

Quand on s'oriente sur une PD, on s'oriente quand même vers un style de jeu qui me parait peu cohérent avec la recherche de controle / précision que l'auteur du post souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu peux tenter d'appliquer un tension ISO avec ton cordage habituel. A 25kg ISO, tu auras déjà plus de contrôle avec ton TGV.

Si ton bras n'a pas de soucis, tu peux aussi tester un copoly souple dessus, pas trop tendu et tu verras, ça devient beaucoup plus contrôle en mono la Pure Drive !

Bonjour,

Le fait de passer de 25/23 à 25kg ISO permet de gagner réellement plus de contrôle ?

Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine.

Je pourrais éventuellement essayer cela à mon prochain changement de cordage.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×