Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yam

Tournoi de l'AS Minorange

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet afin de recenser, pour ceux qui le souhaitent, les joueurs engagés au tournoi de l'AS Minorange (Guyancourt, Yvelines) qui débute en fin de semaine (vendredi 31 octobre).

Voici le programme des classimiens:

Vendredi 31/10

Coyote28 (NC) 6/3 6/2 (NC) 1er tour

Samedi 01/11

Coyote28 (NC) 6/3 6/0 (30/5) 2eme tour

Coyote28 (NC) 7/6 6/1 (30/4) 3eme tour

Yam (30/2) 6/2 6/2 (30/3) 1er tour

Yam (30/2) 6/1 6/2 (30/1) 2eme tour

Dimanche 02/11

Coyote28 (NC) 4/6 4/6 (30/3) 4eme tour

Yam (30/2) 6/1 6/4 (30) 3eme tour

Yam (30/2) 4/6 6/3 6/2 (15/5) 4eme tour

Mardi 04/11

loic91 (15/4) 6/4 6/3 (15/5) 1er tour

Samedi 08/11

15h - ptitjule - 15/4 - 1er tour

Samedi 15/11

19h30 - GengisKhan - 4/6 - 1er tour

Dimanche 16/11

19h30 - loic91 - 15/4 - 1er tour (+35)

Mardi 18/11

loic91 - 15/4 - 2eme tour (+35)

Si d'autres sont inscrits et se font connaitre, ça peut être l'occasion de se rencontrer autour d'une balle ou d'un verre (le club house est sympa, avec un bar/restau qui donne sur les courts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Yam, je sens la pression monter pour cette première, mais je serais pas contre en boire une (pression) en ta compagnie si on est amené à se croiser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que les enfants sont pas là, je passerai ptet vendredi soir, pour voir.

Sauf si madame a prévu quelque chose sans me prévenir, bien sûr :whistling:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont déjà fait ?

Surface ? Ambiance ? C'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais fait le tournoi mais je m’entraîne là-bas le vendredi soir.

Il y a 9 courts intérieurs en greenset de bonne qualité et un club house qui est en fait un restaurant qui donne sur les courts.

Tout autour, il y a des terrains de foot, rugby, urban soccer, ainsi qu'une salle omnisport, bref le cadre est super sympa. Il y a même un practice de golf sur ce qui devrait être le 10ème terrain de tennis!

Par contre, je ne connais pas le JA, ni l'ambiance qui règne au club. Il s'agit du club de Bouygues, réservé aux salariés donc ils sont 80 licenciés je crois (pour 9 courts, tous intérieurs :w00t:). Du coup je crois que les courts sont loués par les clubs et entreprises du coin.

D'après ce que j'ai compris, on peut louer les courts à 18€/h (un peu cher...), et c'est ptet pour ça qu'on le fait jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends vos impressions.

Je connais la structure, pour y avoir joué récemment. Et c'est vrai que c'est un beau club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue samedi 15 à 19h30, j'ai pas tapé la balle depuis 1 mois ça risque de pas durer longtemps haha. Le cadre est vraiment très sympa, la surface c'est un green set pas très rapide donc c'est parfais pour ceux qui aiment quand même quand y'a un minimum d'échanges :stuart: . Après le JA est spécial on va dire, faut le pratiquer et le connaitre...l'année dernière je me pointe samedi à 9h et il m'explique que je me suis trompé (alors que c'est totalement faux) et que c'est le lendemain matin 9h finalement...

Sinon souvent ça double le week-end et ça joue pas tous les jours dans la semaine, genre tu peux jouer lundi et ensuite jeudi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà que tu rentres le samedi 15 à 19h30 ? Ca c'est du JA prévoyant !

Perso, j'ai trouvé le JA plutôt sympa, je me suis inscrit sur le tard et il m'a pris l'inscription alors que je n'ai pas encore payé (je le ferais sur place).

Pour l'instant, les voyants sont au vert en ce qui me concerne, j'ai même fait un petit set contre un 30/4 ce midi (rencontré sur Tennis Contact) à la Faluére que j'ai remporté 6/1 .

La seule incertitude, c'est l'état de santé de la grand-mère de ma femme qui n'est pas au top, si jamais ça venait à se compliquer, je serais obligé de commencer ma nouvelle carrière tennistique par un WO ....

Yam je t'envoie mon n°de tel par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà que tu rentres le samedi 15 à 19h30 ? Ca c'est du JA prévoyant !

Perso, j'ai trouvé le JA plutôt sympa, je me suis inscrit sur le tard et il m'a pris l'inscription alors que je n'ai pas encore payé (je le ferais sur place).

Ouai c'est cool d'avoir sa convoc bien en avance, le tableau est tellement gigantesque tous les ans que le JA doit être bien organisé sinon c'est chaud.

Concernant le JA c'est un peu double face :w00t:, si il est dans un mauvais jour il peut ne pas etre super sympa, ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre son planning non?

Il passe de NC à 30/2 en 1/2 journée (donc 6 classements en moins d'une journée), et il se passe 2 semaines avant d'arriver à 4/6 (donc 10 classements en 2 semaines)!

Je sens que samedi il va me dire qu'en fait je joue le dimanche, et pas le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi dure jusqu'au 30 donc c'est pas illogique en terme de timing. Après pour la progression c'est bizarre surtout qu'il y a beaucoup de monde tous les ans avec des compressions quasi à chaque classement (je sais pas trop en 4ème série par contre. Faut lui faire confiance haha :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais fait le tournoi mais je m’entraîne là-bas le vendredi soir.

Il y a 9 courts intérieurs en greenset de bonne qualité et un club house qui est en fait un restaurant qui donne sur les courts.

Tout autour, il y a des terrains de foot, rugby, urban soccer, ainsi qu'une salle omnisport, bref le cadre est super sympa. Il y a même un practice de golf sur ce qui devrait être le 10ème terrain de tennis!

Par contre, je ne connais pas le JA, ni l'ambiance qui règne au club. Il s'agit du club de Bouygues, réservé aux salariés donc ils sont 80 licenciés je crois (pour 9 courts, tous intérieurs :w00t:). Du coup je crois que les courts sont loués par les clubs et entreprises du coin.

D'après ce que j'ai compris, on peut louer les courts à 18€/h (un peu cher...), et c'est ptet pour ça qu'on le fait jamais :D

Laisse tranquille notre practice d'hiver stp ;)

Le resto à l'air d'être chaleureux en tout cas. le midi les terrains sont bien occupés (pour les raisons cité plus hauts : le club de bouygues, mais ouvert assez facilement aux autres entreprises du coin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas illogique qu'il se passe 2 semaine entre la 4eme série et la 2eme, à raison d'un classement par jour, c'est même cohérent.

Mais 2 jours pour faire rentrer les 6 premiers classements, ça veut dire qu'il y a peu de joueurs de fin de 4eme série inscrits a priori.

On verra bien, de toutes façons, comme tu dis, faut lui faire confiance (et pis on n'a pas le choix ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tranquille notre practice d'hiver stp ;)

Le resto à l'air d'être chaleureux en tout cas. le midi les terrains sont bien occupés (pour les raisons cité plus hauts : le club de bouygues, mais ouvert assez facilement aux autres entreprises du coin).

Ah mais je serais même ravi de pouvoir m'en servir de votre practice :D

Tu bosses chez Bouygues? T'as pas des invits en rab pour jouer le soir :whistling: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je lui ai demandé de me réserver yam pour le lendemain et ma première perf à 30/2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je joue mardi 04/11 à 21h00 pour le tournoi senior,

et le dimanche 16/11 à 19h30 pour le +35

15 jours sans jouer ça va être très compliqué mardi, faut que je me trouve un partenaire d'ici là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblent les courts, y a une de mes vidéos de mon 3e tour d'avril dernier avec le CR de l'époque :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de perfer à 15/5 pour rencontrer un classimien de plus mardi soir alors :D. Je sais que j'en suis capable, mais c'est pas gagné pour autant :P.

Pas inscrit cette année Yusuke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas inscrit cette année Yusuke?

Non je ne l'étais pas déjà l'année dernière, j'ai fait l'édition de mars-avril.

Pas vraiment démarré ma saison encore.

A la même époque l'année dernière je faisais le +35 de Feucherolles mais c'est mal tombé au niveau des dates cette année ( comme pour la NTC ) : vacances toussaint avec des événements spécifiques en 1ere semaine et astreinte la 2e semaine. Je regrette pas de ne pas m'être engagé ailleurs car j'enchaine gastro et angine, je n'aurais pas pu jouer de toute façon. J'ai 3 matchs corpo à venir sur novembre mais je vais détailler tout ça sur ma fiche 2015 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je lui ai demandé de me réserver yam pour le lendemain et ma première perf à 30/2 ;-)

Je viendrais te voir à 21h vendredi. En fonction de ce que je verrai, j'en toucherai un mot au JA :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coyote a passé 3 tours, et assuré la montee à 30/4 pour fevrier.

j'en suis à 2 tours passés et joue mon 3eme tour a 15h. 4eme tour eventuel à 21h pour faire aussi bien que le coyote!

Un petit café et je file!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Yam, première perf en 3éme série !!!

De mon côté, j'ai péché par :

- manque d'expérience

- volée trop faible (Yam me l'a souligné et il a raison ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire! 6/1 6/4. Le maintien est assuré et la montée a 30/1 plus très loin.

J'ai encore eu du mal a conclure. Je menais 4/0 dans le deuxième, et j'ai commencé a me crisper. J'ai eu peur mais finalement ca passe.

Je joue ce soir a 21h a 15/5. J'ai un peu peur car l'avant bras commence a souffrir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 31/10

Coyote28 (NC) 6/3 6/2 (NC) 1er tour

Samedi 01/11

Coyote28 (NC) 6/3 6/0 (30/5) 2eme tour

Coyote28 (NC) 7/6 6/1 (30/4) 3eme tour

Yam (30/2) 6/2 6/2 (30/3) 1er tour

Yam (30/2) 6/1 6/2 (30/1) 2eme tour

Dimanche 02/11

Coyote28 (NC) 4/6 4/6 (30/3) 4eme tour

Yam (30/2) 6/1 6/4 (30) 3eme tour

Yam (30/2) 4/6 6/3 6/2 (15/5) 4eme tour

Mardi 04/11

21h - loic91 - 15/4 - 1er tour

Samedi 15/11

19h30 - GengisKhan - 4/6? - 1er tour

Dimanche 16/11

19h30 -loic91 - 15/4 - 1er tour (+35)

Mise à jour des résultats du weekend sur le premier post.

3 tours passés pour Coyote et moi-même. On ne passe pas le weekend mais tournoi réussi tout de même pour nous :biere:.

Bonne chance à loic pour demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×