Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yam

Tournoi de l'AS Minorange

Recommended Posts

3 tours passés, c'était assez inespéré pour moi, je commençais à fléchir un peu mentalement aussi, j'ai eu du mal à me ressaissir avec le nombre de balles de 4/1 que j'ai laissé filer dans le 2éme ....

C'est le métier qui rentre comme on dit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tournoi sympa, JA au top avec qui j'ai pas mal tapé la discute.

Ses plannings sont établis à l'avance et en discutant avec lui, j'ai compris qu'il faut être courtois avec le monsieur quand on lui demande un aménagement. Si on râle ou si on demande à décaler un match parce qu'on a un anniversaire ou une soirée, c'est clair qu'il fera pas l'effort. Par contre si on demande poliment avec une bonne raison (professionnelle par exemple), il se montre compréhensif, dans la limite de ce que son planning lui permet bien sûr.

Il faut savoir qu'il a 800 inscrits, dont 400 dans le tournoi senior masculin :w00t:. Donc la marge de manœuvre est assez faible et il ne peut pas forcément se permettre de décaler trop certains matches. Il m'a montré les tableaux, et il y a entre 25 et 28 joueurs à chaque classement à partir de 15/4 et au moins jusqu'en début de seconde série, rien qu'en senior homme. Même avec 9 terrains à disposition, il faut quand même que ça tourne!

Bref, tout ça pour dire que l'organisation, les installations et l'ambiance m'ont bien plus dans ce tournoi, et que je compte bien m'y inscrire pour l'édition du printemps (y).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars pour votre parcours !

Je vais essayer de faire aussi bien demain soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant du résultat. J’essaierai de passer mardi soir, mais je te promets rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'organisation a intérêt à être nickel. Un jeune trouvait presque moyen de se plaindre parce qu'il n'avait que deux heures de récup entre deux matchs, alors que c'est lui qui avait décalé le premier de 4 h pour être à l'anniversaire de sa mamie, le JA l'a bien remis à sa place, et il m'a dit qu'il l'avait noté dans un coin et que le prochain coup, il sera WO puis c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet afin de recenser, pour ceux qui le souhaitent, les joueurs engagés au tournoi de l'AS Minorange (Guyancourt, Yvelines) qui débute en fin de semaine (vendredi 31 octobre).

Voici le programme des classimiens:

Vendredi 31/10

Coyote28 (NC) 6/3 6/2 (NC) 1er tour

Samedi 01/11

Coyote28 (NC) 6/3 6/0 (30/5) 2eme tour

Coyote28 (NC) 7/6 6/1 (30/4) 3eme tour

Yam (30/2) 6/2 6/2 (30/3) 1er tour

Yam (30/2) 6/1 6/2 (30/1) 2eme tour

Dimanche 02/11

Coyote28 (NC) 4/6 4/6 (30/3) 4eme tour

Yam (30/2) 6/1 6/4 (30) 3eme tour

Yam (30/2) 4/6 6/3 6/2 (15/5) 4eme tour

Mardi 04/11

21h - loic91 - 15/4 - 1er tour

Samedi 15/11

19h30 - GengisKhan - 4/6? - 1er tour

Dimanche 16/11

19h30 -loic91 - 15/4 - 1er tour (+35)

Si d'autres sont inscrits et se font connaitre, ça peut être l'occasion de se rencontrer autour d'une balle ou d'un verre (le club house est sympa, avec un bar/restau qui donne sur les courts).

Bravo aux 4eme séries pour leur parcours.

J'aurais bien voulu m'inscrire mais je ne suis pas assez en forme pour ça ( 2 semaines de creves diverses et variées dont je sors à peine + 1 semaine d'astreinte = 3 semaines sans jouer ) et j'ai des rencontres corpo par-ci par là qui seraient peut-être entrées en conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je serais même ravi de pouvoir m'en servir de votre practice :D

Tu bosses chez Bouygues? T'as pas des invits en rab pour jouer le soir :whistling: ?

non et non. J'y avais uniquement mes cours de golf (en extérieur sur le terrain et si pluie indoor). mais le complexe est plutôt sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel succès ce tournoi... 9 terrains couverts en très bon état, JA que je trouve très prévoyant, on reçoit les convocations au moins 10 jours en avance.

Je joue samedi 8 novembre à 15H00

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme mis à jour

Bon match à loic91 ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le tarif classimien, c'est 3 victoires minimum, il a pas le droit de faire moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on en reparle en mars :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, 2ème tournoi et 2ème défaite au 1er tour à 15/5 (6/4 6/3),

vraiment énervé et frustré, j'ai un gros problème de finition, plus précisément à la volée, c'est dramatique le nombre de points vendangés, va vraiment falloir que je fasse un travail spécifique là dessus.

J'ai un palier à passer, mon jeu de la saison dernière ne suffit plus cette année ...

Je vais essayer d'améliorer ça d'ici le 16/11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me fait un point commun avec un 15/4 :dur:

Dommage Loic, c'est toujours frustrant de perdre dès le premier match. Le 15/5 était quand même pas mauvais ou tu as perdu le match tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire était loin d'être mauvais, il a fait un bon match, il m'a dit ensuite être particulièrement dans un bon jour, il est allé chercher bcp de balles à l'arrache et c'est à ces moments que je n'ai pas pu finir le point.

En plus de la volée, il va falloir aussi que je bosse la théorie, à froid je me rends compte que ne j'avais pas vraiment de plan de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage loic. Il te reste une chance de te refaire en +35!

Vivement la saison prochaine, que je puisse jouer sur 2 tableaux :w00t:. D'ailleurs les JA décalent les plannings en général, pour éviter que les joueurs ne jouent sur 2 tableaux en parallèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des niveaux et du nombre de joueurs à mon avis, mon adversaire de vendredi soir jouait samedi soir en +35, s'il avait gagné ses deux premiers matchs, il n'aurait pas pu jouer le 1er +35 le jour prévu .... (j'ai commencé le 3éme match durant son deuxième set).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Yam et Coyotte qui ont fait un beau parcours. Perso je ne me fais pas d'illusions ça risque de finir très vite vu mon état de forme (pas tapé depuis début octobre, reprise de la clope bref...). On va y aller au courage et sur un malentendu ça peut passer :sorcerer: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux taper la balle d'ici là, yaka demander, je ferai de mon mieux pour renvoyer des balles exploitables :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de proposer si tu veux on tapera un de ces jours, mais la le problème d'ici mon match c'est que j'aurai à prioris pas le temps à part peut-etre ce week-end...je tenterai peut-etre du service volée au bluff haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end c'est jouable pour moi. Par contre, t'attends pas à une adversité incroyable. J'ai beau être au sommet de ma carrière, je n'en reste pas moins un petit 3eme série en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la première victoire de la saison ! 6/2 6/2 à 15/5

Un adversaire plus faible que les 2 précédents, et enfin des volées à peu près potables, merci au post sur le forum technique je me suis bien appliqué à taper du pied au moment de la frappe ;)

Prochain tour mardi à 15/3, ça va être compliqué mais je suis déjà un peu plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ça, une petite journée de repos en plus, c'est bon à prendre ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Yam et Coyotte qui ont fait un beau parcours. Perso je ne me fais pas d'illusions ça risque de finir très vite vu mon état de forme (pas tapé depuis début octobre, reprise de la clope bref...). On va y aller au courage et sur un malentendu ça peut passer :sorcerer: .

Alors, comment ça s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça s'est passé?

Il n'y a pas eu de miracle. Je gagne facilement en contre 6-2 3-0 ab. Le mec me dit qu'il voit pas bien la balle avec l'éclairage et que ça sert a rien de continuer haha, d'après le JA il est coutumier des excuses bidons quand il perd et je l'ai pas senti gêné pendant le match. Tant mieux pour moi mais le problème c'est que je suis pas réglé et je sens pas bien la balle, bon j'arrive avec 0 repères donc c'est pas étonnant.

Je joue le lendemain à 8h45 (hier) à 3/6, un jeune qui était à 2/6 ces 2 dernières années (perf à 0 y'a 2 ans quand même) et qui est redescendu. Le mec a typiquement le jeu que je hais en indoor, il mets que des avions des 2 cotés et aussi au service, du coup j'ai du mal à me régler et à installer mon jeu. Je tiens jusqu'à 3-3 et je me fais breaker alors que je mène 40/0 sur mon service....je brade ensuite minablement la fin du set, 6-3 pour lui...

Le deuxième set est quasi identique, tous les jeux sont serrés je joue pas trop mal mais il me manque du temps de jeu donc je rate des trucs bizarres. 3-3 j'ai 2 balles de break sur son service il balance 2 aces et 1 coup droit limite ou il dit allezzzz (classic shit) alors quelle est limite, trop gentil je dis rien en fait j'ai aucune hargne.

Au final défaite 3 et 3...bon je me dit qu'en étant entraîné convenablement c'est jouable. Le problème c'est comment jouer ce type de mecs qui font 2 points gagnants une faute? Ça mérite peut être un topic car j'ai l'habitude de diriger le jeu et la je me retrouve dans des schéma ou je suis obligé de prendre beaucoup de risques ou au contraire défendre dès le début du point. Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×