Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

cordage pour pure drive GT

Recommended Posts

Moi je suis vraiment bluffé ! C'est tellement facile que j'ai presque peur de perdre du plaisir en jouant ! :)

Voila mon probleme avec la PD. Je suis plutot efficace dans le jeu et assez regulierement performant en match, mais il y a un manque de plaisir lie a un manque de sensation lors de la frappe ce qui ne m'encourage pas a jouer un tennis actif/agressif (faire le point, rentrer dans la balle).

C'est exactement ce que je redoute un peu finalement. J'ai l'impression de jouer avec un tamis 660cm² hyper tolérant. C'est grisant mais bien évidemment, moins de sensation. J'adore attaquer sur les balles mi-court et je pensais avoir trouvé mon graal avec mon cadre actuel. La PD n'est pas aussi performante en sensation dans ce domaine mais elle est tellement bien dans d'autres domaine que je ne sais plus quoi faire.

Peut être mettre ma V1 PRO dans la main droite et la PD dans la main gauche pour jouer avec deux cadres ?

Teste la X fast :whistling:

Ca ressemble à quoi ? Non, je vais arrêter de tester car j'ai peur de m'y perdre au final. Mais je vais quand même y jeter un oeil.... :)

Non la pure drive n'est pas usante, c'est même une de ses qualités. En revanche, certains supportent mal sa rigidité élevée. Perso je la trouve confortable dans l'absolu.

+1

C'est exactement ce que je redoute un peu finalement. J'ai l'impression de jouer avec un tamis 660cm² hyper tolérant. C'est grisant mais bien évidemment, moins de sensation. J'adore attaquer sur les balles mi-court et je pensais avoir trouvé mon graal avec mon cadre actuel. La PD n'est pas aussi performante en sensation dans ce domaine mais elle est tellement bien dans d'autres domaine que je ne sais plus quoi faire.

Peut être mettre ma V1 PRO dans la main droite et la PD dans la main gauche pour jouer avec deux cadres ?

La nouvelle Pure Drive sort le 1er décembre. Un test s'impose...

Un test s'imposera en effet. il lui faudrait juste un poil de sensation en plus pour bien sentir quand on accélère. Sait-on jamais...

Sinon, même si le CO3 spin me convient parfaitement, un autre cordage pourrait -il compenser un peu cette sensation sans pour autant perdre les avantages du CO3 ?

Bonjour

et un multi sur la PD style le HDX tour ça donnerait quoi?

Bonjour

Je sais pas ! Pourquoi pas en effet. Jamais testé ce cordage à ce jour. Sensation ?

Bonjour

C'est pas mal ! De tous les multis que j'ai testés dans le cadre des tests TennisAddict, c'est celui que j'ai préféré sur ma Pure Drive.

C'est contrôle (pour un multi hein !), le feeling est très agréable, c'est plus sec qu'un TGV.

Bémol : il a tenu 4h30 avant la casse pour ce qui me concerne !

Ah oui quand même, ça fait vraiment pas long surtout vu son prix. Je vais quand même essayer car la je suis avec un mono "black code" ben j'aime pas .

L'impression que ma balle n'avance pas et au niveau contrôle c'est pas ça .

En tout ca, mon test avec le CO3 spin extra. Maintenant, faut que je teste un truc un peu plus sec pour voir la différence. Dans ma liste d'origine, vous me conseillez quoi ?

Ah oui quand même, ça fait vraiment pas long surtout vu son prix. Je vais quand même essayer car la je suis avec un mono "black code" ben j'aime pas .

Tu confonds contrôle et précision... Teste un bon multi (le HDX peut être une idée, le plus sec et le plus solide de la gamme Tecnifibre) ;)

C'est possible je vais tester ce HDX en attendant d'autres propositions. Mais pour le retour du test va falloir attendre un peu car par chez moi on trouve par ce cordage. Ce qui veut dire commande sur internet puis après cordage .

Bon en même temps je suis un lifteur et je joue sur TB ! Cela n'aide pas vraiment la durée de vie pour les multis que je casse en 5h en moyenne !

Vu sous cet angle effectivement je vais donc tester le HDX en 24/23, j'ai peur de perdre en précision déja que c'est pas le top

Un test s'imposera en effet. il lui faudrait juste un poil de sensation en plus pour bien sentir quand on accélère. Sait-on jamais...

Sinon, même si le CO3 spin me convient parfaitement, un autre cordage pourrait -il compenser un peu cette sensation sans pour autant perdre les avantages du CO3 ?

re ?

Je dirais sib protect

Je diraias sib protect

:mdr:

En tout ca, mon test avec le CO3 spin extra.

MSV focus hex 1.18, même tension.

:mdr:

A qui la belle?

MSV focus hex 1.18, même tension.

Merci. Je testerai. Effets + contrôle sur ce que j'ai pu lire sur cette corde. En 1.18, ca devrait m'apporter un peu plus de nervosité que le CO3 en 1.25.

La corde est très contrôle et solide, même avec ce diamètre, la vitesse ne devrait pas être très différente.

Par contre, sensations franches.

Super, c'est ce que j'attendais. Merci tambouil. Je vais user un peu plus le CO3 et je test avec le MSV focus hex.