Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bolek

Besoin d'aide pour choisir mon multi !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve très bien fait. Tout d'abord donc un grand merci à ceux qui l'ont créé et l'animent.

J'ai besoin d'avis et de conseils pour découvrir et choisir mon cordage : un multi.

Profil : classé 15/4, joueur polyvalent qui ne rechigne pas à monter au filet pour finir le point.

Raquette : Babolat pure strike 100.

Cordage : sur une raquette d'occasion, j'ai joué avec un XR3 (1.30), qui selon le vendeur, était cordé

à 22 kg.

J'ai bien aimé le contrôle mais je souhaite tester autre chose, soit pour confirmer le choix de rester en XR3 ou découvrir et apprécier un autre cordage. Et pourquoi pas quelque chose de plus "péchu".

Je vais donc tester un Promix (1.25), un X One biphase (1.30), un Micronite (1.27), un Prince Premier LT (1.30) et un Dunlop Slick (1.30).

Quelle tension me conseillez-vous pour ces différents cordages sur ma Pure Strike 100 (16x19) ?

Merci de vos réponses

Si tu cherches u peu plus pechu, le x-one ou un nrg².

Même tension.

Pour le prince et silk, tu auras à peu près les mêmes sensations qu'un xr3. Si tu veux plus de peps, tension légerement inférieure.

le promix est appelé à disparaître, pas sûr que le choix soit nécessaire.

En multi, il faut tester absolument le nouveau Tecnifibre ATP HDX Tour en 1.30... il m'a emballé pendant les tests TennisAddict :wub: Jamais eu autant de contrôle avec un multi. En plus, c'est puissant, confort et super toucher de balle.

Bémol : ça lifte pas des masses, là on voit que c'est un multi.

Merci Totoro pour les infos, je vais donc ajouter le NRG2 à ma série de testes.

Merci aussi à Alcyon69 pour l'ATP HDX qui vient aussi enrichir ma liste, mais à quelle tension ? 22 kg ou un peu plus étant donné son profil plus puissant ?

Bien vu Monsieur Hellmut :mdr:J'ai jamais su faire la différence entre un cordage et un pneu ! C'est dire !

Je pense que les connaisseurs auront rectifié, je voulais parler du Dunlop SILK. Désolé.

Merci Totoro pour les infos, je vais donc ajouter le NRG2 à ma série de testes.

Merci aussi à Alcyon69 pour l'ATP HDX qui vient aussi enrichir ma liste, mais à quelle tension ? 22 kg ou un peu plus étant donné son profil plus puissant ?

Moi, je ne suis pas une référence à suivre au niveau de la tension avec un multi.

Autant en mono, je suis raisonnable (23x22kg), autant en multi je monte jusqu'à 27 kg :whistling: Désolé :oops:

Je suis à 25/24 en ce moment avec le HDX (1.35 !) et c'est vraiment pas mal mais j'aurais besoin d'un poil plus de contrôle en coup droit donc je teste 26/26 la semaine prochaine.

Je le trouve super contrôle en 25/24, j'ai aussi perdu un peu en longueur de balle sur mes chopes, mais ça va se régler ;)

Moi, en Multi, je mets toujours une tension ISO parce que c'est déjà très tolérant de par sa structure et puis aussi parce que, de toutes façons, ça lifte pas une cacahuète ;-)

Je trouve que le HDX gratte pas mal. Surtout ceux en face :P

Je trouve que le HDX gratte pas mal. Surtout ceux en face :P

Pourtant non, ça gratte pas des masses. Là, il se comporte bien comme un Multi.

Pour Alcyon69, c'est quoi une tension ISO ?

Même tension Montants et Travers, pour moi en HDX c'est 27x27 kg

​ <====== Kesako ?

​

​

Sinon je suis pas d'accord avec vous, je joue en HDX, tension 23/22 et j'arrive a mettre vraiment pas mal de lift dans la balle ... Le NRG2 par exemple a coté est bien moins tolerant, beaucoup (trop) puissant et je trouve il gratte encore moins !

​

​

Apres effectivement on est pas sur un black code / tour bite & co

Pourtant non, ça gratte pas des masses. Là, il se comporte bien comme un Multi.

Même tension Montants et Travers, pour moi en HDX c'est 27x27 kg

Bonsoir, je suis le sujet depuis pas mal de temps, et je suis intéressé car j'ai une pure drive GT et j'envisage de corder avec le HDX.

27X27 ça fait pas un peu haut comme tension ?

De ce que j'ai lu ici et là, 25 max pour un multi...

Je ne m'avanturerais pas dans l'explication, je laisse les experts en parler.

Bonsoir, je suis le sujet depuis pas mal de temps, et je suis intéressé car j'ai une pure drive GT et j'envisage de corder avec le HDX.

Je joue en pure drive gt et en hdx 1.30 à 23/22 kg l'ensemble est très confortable, puissant et tolérant juste un bémol je trouve que la prise d'éffet est très moyenne.

Je joue en pure drive gt et en hdx 1.30 à 23/22 kg l'ensemble est très confortable, puissant et tolérant juste un bémol je trouve que la prise d'éffet est très moyenne.

Par rapport a quoi ?

Par rapport a quoi ?

Je répondais au post de daemon12 concernant la pure drive.

Ça me dit pas par rapport a quoi la prise d'effet est moyenne :P

Oui, c'est dans la fourchette haute... mais pour moi c'est ce qui me convient. A 25kg, je n'aime pas le HDX Tour pour l'avoir déjà testé. C'est purement personnel, et ça ne vaut pas pour les autres.

Autant je peux jouer en très basse tension avec un Mono rigide à grosse jauge (j'ai déjà joué à 17kg en Challenger Revo4ST 1.43), autant en multi il me faut cette tension pour ne pas envoyer des avions !

Ah d'accord, parce que je trouvais que 27 ça fait beaucoup on risque pas de perdre en puissance avec une tension si haute, même si on doit y gagner en contrôle.

Pour christianmen c'est justement ce que je cherche donc je vais l'essayer dans cette fourchette de tension à moins d'autre proposition

Petit retour sur mes premiers essais effectués hier soir à l’entraînement : première heure avec le X One Bi-phase (1.30 à 24 kg) et la seconde avec le Promix (1.25 à 22 kg).

X One Bi-phase : j’avais lu tellement de bons retours à son sujet que j’étais impatient de le tester ! Et la déception est à la hauteur de l’attente. Très déçu par son manque de vitesse (je pense que je vais en surprendre plus d’un avec ce commentaire, désolé c’est mon ressenti) mais en revanche j’ai apprécié son confort. Début d’explication pour ce constat : peut-être la tension? J’avais peur qu’il soit trop puissant alors j’ai tendu le X One à 24 kg alors que d’habitude je suis à 22 kg. Je vais le réessayer un peu plus tard.

Promix : Péchu, précis… j’ai bien joué avec, trouvant de bonnes zones qui faisaient mal à mes adversaires. Mais un sentiment très «sec» qui m’a un peu perturbé.