adrilecercle Signaler ce message Posté(e) October 8, 2014 Bonjour, Bon je savais pas si je devais poster dans la rubrique revers ou coup droit pour le coup donc j'ai commencé ici car je pense que beaucoup ont une prise comme la mienne en coup droit, soit une prise fermé (selon l'adversaire, il m'arrive d'être presque dans l'extrême). J'ai un revers une main donc avec ma main droite.. Mais je pose une question, on est bien d'accord qu'il est possible de taper un coup droit avec une prise fermée ? Du coup quand je passe sur du revers, je passe en prise marteau ou un peu ouverte. Ma question tout simplement : est-ce normal ? Car du coup sur des balles puissantes, le temps pour changer de prise est parfois un peu juste.. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karel Signaler ce message Posté(e) October 8, 2014 Ta prise n'est pas la même en CD et en revers (que ta prise CD soit fermée ou ultra fermée), quand tu passes du CD au revers une main, ta main gauche saisit le coeur de ta raquette et permet en préparant le geste de tourner ta raquette sur la bonne prise. Je ne suis pas sûr d'avoir compris vraiment ta question mais oui je crois que c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrilecercle Signaler ce message Posté(e) October 8, 2014 Tu m'y a répondu, merci, mais vu que j'utilise un revers à une main, je m'aide pas de la main gauche pour faire tourner la raquette afin d'avoir la bonne prise, je la fais tourner à une main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karel Signaler ce message Posté(e) October 8, 2014 Justement les autres me corrigeront peut etre mais normalement c'est ta main gauche qui plaçera ta raquette je ne crois pas quil faille la faire tourner avec sa main dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrilecercle Signaler ce message Posté(e) October 8, 2014 En fait je viens de jouer mais ma main gauche tourne bien la raquette, je le faisait inconsciemment et n'y ai jamais fait attention ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athes Signaler ce message Posté(e) October 9, 2014 Travail en situation de retour de service pour travailler le changement de prise, mais effectivement c'est bien ta main libre au coeur de la raquette qui tourne ta prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites