Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Claytech - Vos avis

Recommended Posts

Salut,

mon club est en train de changer les bétons poreux extérieurs par des terres battues "Claytech".

Vous pensez quoi de cette surface ? Ils nous la vendent comme quelque chose de top, de la terre battue avec moins d'entretien, mais les avis sur le web sont plus mitigés j'ai l'impression.

Et vous vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas spécialement le claytech. Mais dans mon club, nous avons eu le remplacement de bétons poreux par des terres artificielles et je pense que c'est une très bonne chose:

  • Tu peux jouer dessus par tous les temps alors que le quick l'hiver est souvent humide et glissant
  • C'est vraiment moins traumatisant que le quick
  • En revanche, je trouve que ce type de surface n'est jamais très agréable même dans de bonnes conditions. En gros, c'est moyen tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On envisages aussi de faire ça, on à testé d’ailleurs les terrain d'un autre club...

Les avis sur internet disent quoi exactement ? Personnellement, j'ai adorer, terre battue sans faux rebond, une surface qui ne fait pas mal aux articulations, les anciens vont êtres content, puis tu joues sous la pluie et même juste après une grosse averse, l'eau s'évacue tout de suite..

L'entretien des premiers mois est un peu lourd, mais ensuite il suffit de remettre de la terre tous les 6 mois.

Cela amène plus de touristes dans le club pour l'été notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur le forum que Totoro est pas vraiment fan, du côté du club un BE originaire de Nice avait l'air d'avoir trouvé ça plutôt pas mal !

Je serais fixé dans 3 semaines normalement, si le temps le permet, mais c'est ce genre d'avis qui me met le doute :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/cantal/aurillac/2013/07/20/le-tennis-club-aurillacois-et-la-mairie-en-conflit-sur-la-construction-des-courts-au-parc-helitas_1633645.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas fan si elles sont mal entretenues.

J'en ai vu de très bien parce que la terre était régulièrement rajoutée, comme à Clichy sous bois.

Le soucis, c'est que souvent, les clubs pensent que ça nécessite très peu d'entretien comme pour le quick.

Or, il faut prévoir une bonne dalle, de la terre, un jet d'eau, des filets...

Mon expérience la plus malheureuse fut dans mon 1er club à Paris. On avait des clubs à Tennis Energy à Montreuil avec très peu de terre et 2 fuites dans le toit, d'où de la boue et non de la terre humide.

Pour ton article, ils semblent vouloir de la TB et non un ersatz (standing,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc dans un club qui fait l'entretien comme il faut, ça peut être quelque chose de très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Après, le rebond n'est pas celui d'une TB. ça glisse comme la TB, ça marque comme la TB mais ça rebondit plus comme du dur tout en prenant mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué dessus,plutôt sympa,les balles fusantes sont rapides comme sur du quick,les amortis parfois meurtriers,car il s'agit en faite de ''moquette''petit temps d'adaptation,a voir sur l'entretien et le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quoi par rapport au Terbal sur lequel on a joué dans ton club ? C'est le même style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quoi par rapport au Terbal sur lequel on a joué dans ton club ? C'est le même style ?

mon terbal est sur une base béton,là c'est beaucoup plus souple,en dessous tu as un quadrillage je pense en plastique,et une "moquette" avec dessus de la terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titouess: C'est ce qu'on a à Saint Cyr?

Si c'est le cas, moi je trouve ça vraiment chouette. Par ici ils appellent ça les "courts tout temps". Quand c'est mouillé, effectivement les appuis restent bons, mais les balles prennent l'humidité et deviennent tellement lourdes que le bras prend super cher... Donc en fait c'est pas super jouable :D.

Sinon, quand c'est sec, c'est top. ça glisse un peu moins que sur une vrai terre, mais ça reste très souple, donc très bon pour les articulations. ça marque également moins que sur une vraie terre. Enfin j'imagine que ça dépend de la quantité de terre qu'on met dessus.

Si en plus c'est pas compliqué à entretenir, j'en mettrais bien un dans mon jardin (quand j'aurai un jardin assez grand...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il y a terres artificielles notamment tressées dont parle Kramer (cette surface est top, très peu de différence avec une vraie TB ) et les gazon synthétique qui, eux, demandent un entretien très régulier sinon ça devient vite une patinoire.

Apparemment Nat, tu es plus ou moins du coin d'où vient la société qui rénove, aurais-tu par hasard joué sur un des courts qu'ils ont rénovés ?

http://www.cotennis.info/index.php?option=com_sobi2&catid=7&Itemid=17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat, ça me rassure, ça risque d'être le pied alors cette affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×