Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Le retour du service

Recommended Posts

Invité messier_x

Perso sur la deuxième balle, j'avance un grand coup et je lui met un coup droit long de ligne et en général ç amarche plutot bien

Sinon sur prmeière je tente le retour au centre mais pas trop court pour éviter que l'autre puisse avancer de trop donc plutot chopé long au centre si j'y arrive bien sur :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour le plus efficace c'est sans aucun doute le retour "à la andré"

faut se mettre sur la ligne de service, ou au mieux, 1/2 mètre devant, et on s'appui sur le service de l'adversaire.

avatange: retour gagnant si on vise bien

inconvéniant:c'est un placement au milimètre, si la balle est un chouya trop loin, c'est l'ace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je retourne comme je peux, c'est à dire quasiment tout le temps en revers chopé, je te sors des amorties thermo nucléaire comme t'en as jamais vu! :w00t: non sérieux je suis capable de faire des bonnes amorties bien dégueus pour l'adversaire! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop abuser de l'amorti, par contre... :P:whistling::stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'automatisme de base c'est de retourner croisé sur premieres balles et sur seconde on choisit une zone d'aggression à l'avance et on s'y tient si possible.

Faut pas oublier d'etre créatif pour autant :P (hein Dec' ? ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est Dementieva qui sert... :whistling::stuart::lol:

Là, tu vas dirèctement te placer de l'autre côté... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si c'est Dementieva qui sert...  :whistling:  :stuart:  :lol:

Là, tu vas dirèctement te placer de l'autre côté... :D

Ouais c'est de la gestion de match...et grâce à l'économie d'énergie ainsi réalisée tu peux...euh bah rentrer chez toi moins crevé après un 6-0 6-0 (ne pas oublier d'aller aussi de l'autre côté après ton service, parce que le retour est gagnant alors pourquoi s'embêter?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parlais de la double', pas de l'ace ! ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le retour du service je l'envoit sur lui même est ensuite en coup droit coter gauche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je ne sais pas trop viser coté gauche alors je vise coté droit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'parlais de la double', pas de l'ace !  ;)  :lol:

Euh...mouais. Enfin...quand on dit qu'il est défaillant son service....m'étonnerait que beaucoup de monde arrive à le rattraper sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2e balle de dementieva, j'appelle pas sa un service :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'aime bien amortir en retour de service, ca surprend  :)

Ca a en effet très bien marché de mon côté hier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

et meme son 1er service ...

c dommage pq a coté elle joue super bien ... fo qu'elle bouffe des sceaux de balle quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme son 1er service ...

c dommage pq a coté elle joue super bien ... fo qu'elle bouffe des sceaux de balle quoi !

Dur à digérer ça quand même...mais si le jeu est à ce prix, je suppose qu'elle doit déjà y travailler...en attendant un résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité morrofan

déja le principal est de retourner dans le terr1!! mdr :lol:

mais un retour long au centre est genant pour ladversaire mais si tu est très fort tente directement le retour gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja le principal est de retourner dans le terr1!! mdr :lol:

mais un retour long au centre est genant pour ladversaire mais si tu est très fort tente directement le retour gagnant

Ouais...pour un service puissant sur soi, je pense que le mieux c'est de sauter puis coupé amorti (rétro si t'es fort :D ) entre les jambes. Si t'es pas doué tu fais juste l'amorti, la coupe viendra plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mon retour de service est mon point fort, j'essaye o maximun de rentré ds le terrain, à la méthode agassi, c trè payant!!! pour le premier service, c souvent croiser ke je retourne, et assez puissant de surcroit comme je suis gaucher et ke je mé directement la pression sur l'adversaire pour me mettre en position avantageuse!!

si il sert mon revers, je retourne souvent coté coup droit car ca surprend!!!

sinon second balle, je me met un mètre ds le terrain et je tente souvent le coup droit décroisé, c trè efficace et souvent gagnant!!!!! :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×