Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

PK Q tour 295 ou Q5 295

Recommended Posts

La seule dispo à l'essai pour le moment est la q tour, commandée.

Je pense changer le cordage qui est dessus pour un vrai test (tw semble corder en mono à 25...)

J'ai lu le topic dédié à la q tour avec les cordages conseillés, mais je souhaiterais un conseil sur un cordage dispo à décathlon.

Pour info je change de ma pure drive pour un pb de sensibilité à l'épaule (aucun pb au coude)

Sur ma pure drive je joue en tgv 1.4 25/24 ou duramix 1.35 25/24

(Mon setup préféré pour la pure drive était rpm blast / tgv 1.3 23/23 jamais trouvé aussi bonne sensation mais montage stoppé pour le moment du fait des douleurs à l'épaule)

La Q tour est en 16 ou 18m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le trouver ou facilement le hdx? Parce qu'il n'est ni au décathlon ni au gosport près de chez moi. Je sais que c'est un peu réducteur pour les choix..

Quid du tgv 1.3 ou 1.35 sinon? (Qu'on trouve dans ces enseignes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mou sur ce cadre par rapport à tes habitudes.

X code alors, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Qtour 295 18*20 : c'est juste...génial! Maniable, assez punchy pour moi, super contrôle, les chops de revers sont tranchants, je sers à nouveau fort, elle ne vibre pas du tout, bref, c'est pour moi LE cadre idéal.

j'avais essayé la 16*19...et je la trouvais moins contrôle, voire trop puissante. Mais ce n'est que mon ressenti.

Quant au 630, ce n'est pas vraiment un pb : même décentré, le coup part sans que ça te vrille le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 18 , alors que je voulais du 16 , mais bon pô grave , très honnêtement vous allez me pendre , mais je ne ressens pas une grande différence !! Après je ne suis pas un gratteur donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre une 16/19 et une 18/20, y a pas la ligne droite des Hunaudières! Avec la Qtour on reste sur un cadre typé contrôle, donc les grosses mines liftées de fond de court, c'est pas sa tasse de thé! Pas sûr d'ailleurs qu'elle soit faite pour ça... Non, la Qtour c'est l'éclate dans le petit jeu en touché, les amorties, le service/volée, le point en 3 coups de raquette :w00t: Toutes proportions gardées, elles me rappellent mes vieilles PS 6.1 Classic en beaucoup plus tolérant. Une raquette "fun" en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , d'accord avec toi STEPHW , sauf que l'on peux envoyer du gros paté quand même , il faut s'engager un peu plus c'est tout !

Cela est et reste une raquette de compet , pas à la portée de tout le monde quand même !

Perso je la compare presque à la Prestige S , mais en plus confortable et légèrement plus contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolutly mon cher Watson, euh LouGe! Ou pour le dire autrement, la Qtour ne joue pas "toute seule" : si tu t'engages un minimum, ça roxe du poney! Un peu comme une Bentley Continental GT : les perfs d'une sportive et le confort d'un pullman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: les perfs d'une sportive et le confort d'un pullman !

Yep pas mal !! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre une 16/19 et une 18/20, y a pas la ligne droite des Hunaudières! Avec la Qtour on reste sur un cadre typé contrôle, donc les grosses mines liftées de fond de court, c'est pas sa tasse de thé! Pas sûr d'ailleurs qu'elle soit faite pour ça... Non, la Qtour c'est l'éclate dans le petit jeu en touché, les amorties, le service/volée, le point en 3 coups de raquette :w00t: Toutes proportions gardées, elles me rappellent mes vieilles PS 6.1 Classic en beaucoup plus tolérant. Une raquette "fun" en somme.

Justement, pour une raquette qui n'est pas typée pour ça, je trouve qu'elle se débrouille pas mal en lift, je suis (étais) lifteur à la base mais j'adore aussi jouer en toucher et en plaçant, S/V, amorties, et la Q tour me permet de faire tout ça. Mon lift est probablement un peu moins prononcé qu'avec une spin machine, et c'est là qu'il faut bosser sur le cordage je pense avec des texturés assez puissants, en restant sur du 16 montants (j'ai pas essayé le 18 cependant...). Ce cadre m'a redonné l'envie de jouer un peu plus à plat par moment, sans retenir mes coups.

Bref, j'ai l'impression d'une raquette avec laquelle je peux tout faire, et je commence (ouf après un an...) à converger sur ce dont j'ai besoin en cordage avec.

Perso je la compare presque à la Prestige S , mais en plus confortable et légèrement plus contrôle !

Oui en sensations, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de la Q tour jusqu'à présent, et j'suis pas loin d'en ajouter 2 dans mon sac, cependant différente niveau maniablité et poids (j'suis tenté de plomber les Q tour avec 5g pour voir...).

La 18 avec un mono à tension modérée ça pourrait le faire je pense... un peu peur que la prise d'effet ne soit pas au rendez-vous...

Même en 16M, ça se joue plutôt bas en tension avec monos (maxi 22 je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas mal !! :sorcerer:

la q tour en 18x20 à 91€ fpd inclus sur privilege tennis ( mais en 18x20) jusque mardi donc faut se dépecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , la mienne viens de là , mais je ne savais pas que c'était encore valable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de relancer la vente, mais toujours pas de 16x19 :/

Je me tâte à prendre la 325 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours en attente de ma Qtour..

Dans l'intervalle, j'ai réessayé la Strike 290, toujours dans l'idée de remplacer ma PD par une raquette amenant plus de toucher et de contrôle de balle pour un jeu orienté vers l'attaque, tout en étant moins traumatisante.

J'ai joué hier soir, très agréablement surpris par cette raquette qui a l'air assez souple, précise, suffisamment de répondant du fond et bien meilleure dans le petit jeu que la PD (évidemment, nettement moins puissante).

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de relancer la vente, mais toujours pas de 16x19 :/

Je me tâte à prendre la 325 :w00t:

Euh...325 c'est un peu lourd hein. La 295 cordée, surgrip, antivib on est à 314g environ. Alors rajoute 20 g à la 325, c'est vite usant (j'ai eu une Black Ace 325, c'était marrant mais fatiguant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre un peu le sujet.

En effet, je teste depuis vendredi la Q5 295, dans le but de remplacer mes 6.1 team 18x20 pour plus d'effet et plus de puissance gratuite.

Ayant une épaule en "sursis" depuis de nombreuses années, les Kennex me paraissent une bonne solution.

Après une 1 heure de jeu tranquille suivi de 1/2 heure de service vendredi, et 1h30 de double en interclub ce matin, j'ai le bras fatigué. Pas de douleur, mais une fatigue musculaire.

Ce que je n'ai jamais avec mes Wilson. La raquette me paraissait lourde dans le jeu. Après vérification ce midi, j'ai 326 g sur la balance avec 2 surgrips (c'est un manche 2).

Pour le sensations :

J'ai bien aimé en CD, services à plat

J'ai moins aimé en revers (je le frappe très - trop - à plat..., en deuxième balle et en revers basse.

Pensez vous que la Q - Tour 295 peut gommer cette sensation de lourdeur ou faut-il que j'essaie la Q5 280g ?

PS : la raquette de teste est cordée en mono noir Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tester la Q5 280g et changer pour un cordage neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tester la Q5 280g et changer pour un cordage neuf.

Si multi, quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 2ème surgrip pèse inévitablement, si tu enlevais ton second surgrip, ta raquette serait tout à fait dans les normes pour une Q5 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×