Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

PK Q tour 295 ou Q5 295

Recommended Posts

? sais pas !

Peut être était tu un peu "crispé" ?

Sinon oui , pourquoi pas éssayer en 280 Gr , mais bon le gain de puissance sera moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? sais pas !

Peut être était tu un peu "crispé" ?

Sinon oui , pourquoi pas éssayer en 280 Gr , mais bon le gain de puissance sera moindre.

oui mais comme on fouette plus vite la raquette ça peut compenser , faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est le poids de la raquette ou pas.

Hier j'ai testé une Volkl V1 pro et je n'ai pas eu cette sensation, bien que plus lourde. Bonne raquette en passant, mais plus exigeante que la Q5,

Je vais essayer de tester la 280 et la Q tour 295 en 16 x 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Q-tour bcp moins tolérante que Q5 , et moins puissante , necésite bcp d'engagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, à la base, je cherche une raquette qui me permette de mettre plus d'effet sur mes services par rapport à ma 6.1 team en 18x20.

Dans le jeu, le tamis de 613 ne me dérange pas, d'où l'idée d'essayer la Q Tour avec un tamis un peu plus grand et un plan de cordage plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Q-tour bcp moins tolérante que Q5 , et moins puissante , necésite bcp d'engagement

Je ne la trouve pas intolérante la Q tour, pour le moment je décentre peut-être moins avec qu'avec la Q5. Pour le moment j'ai du mal avec la coups par le haut avec la Q5, je trouve que la q tour envoie mieux en service et smash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La QTour est top pour la volée le chop ainsi que le service. Je la trouve parfaitement adapté lorsque tu attaques par contre en défense je lui préfères la q5 car plus polyvalente. Mais pour moi le top reste la QTour quand on est forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, récupéré une Qtour 295 cet après midi, j'ai gardé également la V1 pro pour comparer.

Test avec même adversaire que lundi midi, il pourra également me donner son ressenti sur les balles qu'il reçoit.

Pour lui, mes balles étaient beaucoup plus lourdes avec la V1 pro qu'avec la 6.1 Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire étant out, j'ai sorti ma vieille machine lance-balles ce midi...

ça fausse un peu le teste, mais je pense définitivement que la V1 pro est trop puissante pour mon niveau. Bien placé et en recouvrant bien la balle, c'est du bonheur, sinon ça sort du terrain. Dommage...

La Qtour a clairement moins de puissance, prend moins les effets, il faut vraiment bien accompagner le geste pour trouver de la longueur.

Par contre, super au service et à la volée. Je vais la tester en match dimanche matin.

J'ai essayé vite fait une six one 95L en 16x18, et je suis assez surpris de la différence de sensations par rapport à la Team en 18x20.

Je crois que je vais tester un peu plus sur la durée...

Quelle prise de tête de trouver une raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×