Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SpinDoctor

Head TiS2 : par quoi la remplacer?

Recommended Posts

Je possède depuis 1999 une Head TiS2 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. J'apprécie beaucoup ce cadre pour son très bon ratio puissance/prise d'effet/contrôle mais moins pour son confort et sa stabilité.

Rappel des specs : tamis 660 / poids 245 gr / équilibre 37 cm / profil 25 mm / plan de cordage 18x19 / rigidité 74 / swing weight : 312

J'ai depuis quelques mois une Wilson Blade 101 L qui me convient en terme de contrôle, prise d'effets, stabilité mais malgré son poids plus élevé (274 gr) et son cadre à peine plus petit (650), je trouve qu'elle manque de puissance et me pousse à m'engager davantage physiquement.

Je cherche donc le compromis idéal entre puissance, stabilité, prise d'effet, contrôle et confort, bref une TiS2 plus stable et plus confortable. Dernièrement j'ai essayé une ProKennex Q5 280gr et j'ai retrouvé les même sensations qu'avec ma Wilson mais avec davantage de confort. Mais toujours ce manque de puissance comparé à la TiS2. J'ai également essayé une Q15 280 mais là c'était difficile de garder la balle dans le court!

J'ai des douleurs au poignet/coude/épaule qui apparaissent de plus en plus. Les 2 cadres sont cordés au mono donc je pense repasser en multi pour plus de confort et éviter de jouer avec le feu.

Mes questions sont :

> Quel cadre sur le marché se rapproche le plus de la TiS2 (j'avais pensé aux Speed S et Instinct S) mais avec plus de confort.

- La Blade 104 lite pourrait-elle m'apporter la puissance qui manque à la 101? J'ai également en vue : Wilson Steam 105S et Five 103, Head Five Stars, Dunlop Biometric M6.0

> Quelle a été l'évolution de la TiS2? La Ti Fire? et après?

> Je casse beaucoup en multi, du coup quels sont les multi les plus endurants. Un hybride mono/multi peut il être une bonne solution?

Par avance merci pour vos réponses et conseils.

J'oubliais : j'ai 35 ans, 1.88m 95kg, j'ai un coup droit puissant et lifté, j'aime joué en fond de court et monter progressivement pour finir le point. Je ne suis pas trop à l'aise au filet. Au service j'ai une bonne première mais une 2e assez timide.

J'ai un revers très fragile, j'arrive à le choppé et a le lifté mais j'ai beaucoup de mal dès qu'on m'envoie une balle puissante et longue dessus.

la blade 1O4 est très bien,je l'ai testé le we dernier,étonné de tant de puissance malgré son poids,elle reste très contrôle,vive et plutôt confortable,vraiment j'ai été bluffé moi qui jouais avec des raquettes bien plus lourdes

testes là et vois

vois d'abord a changer peut-être de cordage,(j'ai testé la blade en tgv,très bien avec)car il est peut-être mort,car normalement ta raquette est plutôt puissante

Merci pour vos avis.

J'ai essayé à nouveau les ProKennex Q15 et Q5 et aucune des 2 ne justifie que je change de raquette.

Quand j'ai repris ma Wilson j'ai vraiment adoré le compromis qu'elle apporte. Je pense du coup passer à nouveau en multi et peut être essayer un hybride.

Je vais également tenter d'essayer la Blade 104 et la Five BLX. Je demanderai aussi à essayer les Speed S et Instinct S.

colles lui un tec xr3 ou un tgv et vois,mais tu avais quoi comme cordage en ce moment?

J'avais mis du XR3 mais il ne m'a pas fait un mois. Du coup j'étais passé en mono (Ruff code en diam 1.30 tendu à 23).

1 mois a raison de combien d'heure par semaine?le cadre est léger,mettre un mono dessus n'est pas la meilleur idée pour ton bras

c'est pas énorme <_<

testes celui là peut-être,et vois le temps qu'il te dure

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/296-discho-acura-control-12m.html

ou celui là en grosse jauge

http://www.extreme-tennis.fr/fr/west-gut/784-west-gut-mt31-boyau-jumo.html

oui je vois,il on les cadre us,le problème viens peut-être de là

vois a être un peu moins restrictif dans ton choix

Quels sont tes demandes?

tamis 660 / poids 245 gr / équilibre 37 cm / profil 25 mm / plan de cordage 18x19 / rigidité 74 / swing weight : 312

J'ai récupéré une Blade 104 et une Head Instinct S en essai.

J'ai laissé ma Blade 101 pour un nouveau cordage (hybride mono ruff code 1.25 et Wilson SGX 1.30). Je verrai bien ce que ça donne même si je viens de voir des choses pas très positives sur le SGX. C'est mon cordeur qui me m'a recommandé, je peux encore changé :D

Des news concernant ma recherche de raquette.

J'ai en essai depuis 2 semaine une Blade 104 et je pense la commander.

Pour un cadre de 104 le contrôle est vraiment bon, à peine moins qu'avec ma Blade 101 mais tout se fait plus facilement (par rapport à mon jeu).

Elle manque un chouilla de puissance mais elle prend très bien les effets. C'est une raquette vraiment agréable, qui s'accorde bien avec un jeu fait de gros lifts et en même temps de balle travaillées court croisées, aussi bien en revers qu'en coup droit.

A la volée j'ai de meilleures sensations qu'avec la 101, par contre au service elle manque aussi de puissance mais j'arrive à mieux réussir mes 2e grâce au petit chouilla d'effet supplémentaire.

Sinon je ne pensais pas que j'accrocherai à un cadre si peu rigide mais les sensations sont vraiment bonnes! Je la recommande.

Cette Blade 104 c'est tout ou rien. Perso j'ai pas réussi à me faire au fait qu'elle soit allongée. J'arrivais pas à faire avancer la balle. Je l'ai revendue à un de mes partenaires de club qui joue le feu avec ça. Il balance des parpaings comme il a jamais fait avant.

Quand je joue en face je regrette de lui avoir fait connaître ce cadre... :)

Petit déterrage de topic pour vous apporter mes impressions après plusieurs mois de jeu avec mes Blade.

> Blade 104 :

+ > Tolérance, confort, puissance (on trouve facilement une bonne longueur de balle), bonne prise d'effets,

- > sensations désagréables car cadre pas assez rigide, contrôle moyen,

> Blade 101 L :

+> Puissance, contrôle, sensations, maniabilité, prise d'effets, confort correct avec du multi

-> Tolérance,

Résumé : je préfère la 101 pour son meilleur contrôle et sa maniabilité. Les sensations sont meilleures aussi. Une Blade 101 un peu plus lourde serait une très bon arme de fond de court.

La 104 est hyper facile un peu partout, mais en même temps elle bride un peu le joueur en terme de progression par son contrôle moyen et son manque de rigidité qui nuisent (selon moi) aux sensations.

Je pense tester la gamme Burn pour voir ce que ça vaut comparé à ma Blade 101.

Aucun rapport entre les blade et les burn ; c'est quoi l'idée ?

Juste envie de tester. J'ai un jeu plus fond de court (lift, gros service) du coup ça pourrait correspondre.

Encore un déterrage pour vous tenir au courant.

J'ai clairement une préférence pour la 101 qui cordée en hybride apporte vraiment de bonnes sensations sans faire mal au bras.

J'ai essayé depuis ces cadres par curiosité :

> VOLKL 6 Super G : un très bon compromis tolérance, sensations, prises d'effets et contrôle. C'est la première fois que je ressens une telle tolérance sur un cadre aussi léger. Je ne l'ai pas trouvé très puissante (ça vient peut-être du cordage) mais quel confort. Un très bon cadre qui mérite le détour.

> Head Instinct S 2013 : ça faisait longtemps que je voulais essayer ce cadre et je n'ai pas été décu. Je le trouve très proche de ma Blade 101 pour la prise d'effets et la puissance est comparable, c'est à dire plutôt bonne. Les sensations sont plus feutrés avec l'Instinct mais il manque le côté punchy à l'impact de la Blade. Niveau tolérance c'est très proche aussi. Les sensations sont différentes, avec un impact plus feutré et lourd pour l'Instinc, plus sec et dynamique sur la Blade. 

> Head Radical S 2013 : on pourrait croire que ce cadre serait proche de l'Instinct mais il n'en est rien. La Radical est typé contrôle et touché au détriment de la puissance. Elle demande beaucoup d'engagement pour accélérer les balles mais on ne peut envoyer des pavés comme avec l'Instinct ou la Blade. Elle me rappel davantage la VOLKL 6 Super G mais avec beaucoup moins de tolérance. 

> A part la Volkl 6 qui présente vraiment un bon compromis, la Blade 101 présente un meilleur compromis que les Instinct ou Radical. Après c'est difficile d'être catégorique sur un cadre vu la différence de cordage. Les Intincts et Volkl étaient en hybride tandis que la radical était en mono.

Je vais essayer de trouver une Speed S à l'essai.