Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Cadre stable et tolérant 645 cm2 mini ?

Recommended Posts

Hello,

Ca y est je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour la saison 2015. J'ai longtemps joué en Radical Intelligence OS mais mes cadres sont fatigués!! J'ai récemment acquis une Radical Youtek IG OS que je trouve trop peu tolérante dès que le rythme s'accélère pour moi (à partir de 15/2).

Mon style de jeu est plutot polyvalent : j'aime bien contrer du fond du court mais aussi par ex faire des service-volée pour écourter les échanges dès que je le peux.

Ce que je recherche c'est avant tout la stabilité et la tolérance, avec un poids de 330g maxi (cordée).

Je suis en ce moment en train d'essayer la Pure Drive GT et elle semble me convenir du fond du court car je la trouve facile à jouer et tolérante. Par contre au service je n'ai aucun controle et je n'arrive pas à sentir la balle lors des coups en toucher, je pense que c'est à cause de la rigidité du cadre.


Avez-vous des idées pour une raquette dans le style de la PD GT avec la meme stabilité, la meme tolérance mais avec + de controle et de toucher ? Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aeropro drive (très bien mais faut aimer le feeling raide, très tolérante et puissante)

Yonex Ezone Ai 100 (très bien semble t'il)

Prince Warrior 100 ou 100 pro (selon qu'on préfère les trous classiques ou 03, plus souple que les Babolat)

Prince Tour 100 ou 100 pro (moins puissante plus contrôle que la Warrior, très souple)

Head Speed MP (300g) ou Pro (315g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca y est je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour la saison 2015. J'ai longtemps joué en Radical Intelligence OS mais mes cadres sont fatigués!! J'ai récemment acquis une Radical Youtek IG OS que je trouve trop peu tolérante dès que le rythme s'accélère pour moi (à partir de 15/2).

Mon style de jeu est plutot polyvalent : j'aime bien contrer du fond du court mais aussi par ex faire des service-volée pour écourter les échanges dès que je le peux.

Ce que je recherche c'est avant tout la stabilité et la tolérance, avec un poids de 330g maxi (cordée).

Je suis en ce moment en train d'essayer la Pure Drive GT et elle semble me convenir du fond du court car je la trouve facile à jouer et tolérante. Par contre au service je n'ai aucun controle et je n'arrive pas à sentir la balle lors des coups en toucher, je pense que c'est à cause de la rigidité du cadre.

Avez-vous des idées pour une raquette dans le style de la PD GT avec la meme stabilité, la meme tolérance mais avec + de controle et de toucher ? Merci :-)

La Pure Drive GT est une excellente raquette que tu peux - puisque tu sembles l'aimer dans tous les domaines excepté au service - rendre plus contrôle en adaptant le choix de ton cordage et ta tension.

Tu l'as testée avec quel cordage et à quelle tension ? Une Pure Drive GT cordée en multi ou cordée copoly typé "contrôle", ça n'est plus du tout la même chose !

L'avantage, c'est que ce cadre est vraiment facile à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive GT est une excellente raquette que tu peux - puisque tu sembles l'aimer dans tous les domaines excepté au service - rendre plus contrôle en adaptant le choix de ton cordage et ta tension.

Tu l'as testée avec quel cordage et à quelle tension ? Une Pure Drive GT cordée en multi ou cordée copoly typé "contrôle", ça n'est plus du tout la même chose !

L'avantage, c'est que ce cadre est vraiment facile à jouer...

Je l'ai essayée avec le cordage d'origine qui est un Xcel, c'est vrai qu'un changement de cordage pourra améliorer les choses sur le controle car je suis habitué aux monos, mais au service j'ai la bizarre impression que la raquette ne répond pas de la meme façon à chaque service, je suis assez dérouté.

Le gros point noir pour moi reste le toucher de balle dans le petit jeu car je ne sens absolument pas la balle sur les amorties avec l'Xcel, alors en mono je n'imagine meme pas!!!

Par contre j'adore la tolérance, la stabilité, les sensations, et le bon rapport puissance/controle, la PD GT est largement moins usante que ma Radical OS.

Je vais tester l'AeroPro Drive demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T Fight 295 MP

Merci niko, c'est vrai qu'elle peut me convenir mais j'ai un peu peur que la tolérance ne soit en dessous des PD et APD GT, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement cela ne m'a pas choqué. Je la teste en version 613 en ce moment, et meme avec cette superficie, je trouve la tolérance vraiment pas mal. En 645, ca doit être comme une APD.

Le gros avantage, c'est que ca prend bien les effets, plus de controle que les babolat et plus de toucher. Mais moins de peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex destiny fcs stc 295, c est une pure drive avec plus de toucher et de confort (une stabilité incroyable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes préférés:

yonex ai 100

head instinct mp

tecnifibre 295 mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement cela ne m'a pas choqué. Je la teste en version 613 en ce moment, et meme avec cette superficie, je trouve la tolérance vraiment pas mal. En 645, ca doit être comme une APD.

Le gros avantage, c'est que ca prend bien les effets, plus de controle que les babolat et plus de toucher. Mais moins de peps

Ok merci de ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex destiny fcs stc 295, c est une pure drive avec plus de toucher et de confort (une stabilité incroyable)

Pas faciles à trouver ces raquettes Pro Kennex mais j'en ai de très bons échos. Faut voir...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée avec le cordage d'origine qui est un Xcel, c'est vrai qu'un changement de cordage pourra améliorer les choses sur le controle car je suis habitué aux monos, mais au service j'ai la bizarre impression que la raquette ne répond pas de la meme façon à chaque service, je suis assez dérouté.

Le gros point noir pour moi reste le toucher de balle dans le petit jeu car je ne sens absolument pas la balle sur les amorties avec l'Xcel, alors en mono je n'imagine meme pas!!!

Par contre j'adore la tolérance, la stabilité, les sensations, et le bon rapport puissance/controle, la PD GT est largement moins usante que ma Radical OS.

Je vais tester l'AeroPro Drive demain :)

Moi, le Xcel je le coupe direct ! J'ai acheté mes 2 Pure Drive GT chez D4 et j'ai testé 30mn en Xcel et... c'est juste pas possible pour moi ! Ce multi est un vrai chewing-gum sans saveur, on sent pas la balle, ça part en catapulte, et la prise d'effet est quasi nulle !

J'ai testé ensuite d'autres multi comme le TGV, c'est déjà autre chose ! Mais tu dois absolument tester ce cadre aveccc un bon copoly, et tu verras la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le Xcel je le coupe direct ! J'ai acheté mes 2 Pure Drive GT chez D4 et j'ai testé 30mn en Xcel et... c'est juste pas possible pour moi ! Ce multi est un vrai chewing-gum sans saveur, on sent pas la balle, ça part en catapulte, et la prise d'effet est quasi nulle !

J'ai testé ensuite d'autres multi comme le TGV, c'est déjà autre chose ! Mais tu dois absolument tester ce cadre aveccc un bon copoly, et tu verras la différence...

Bizarre ton ressenti sur l'Xcel : pour ma part je ne connaissais pas ce cordage mais sur la PD GT je trouve que ça lifte correctement (mieux que ma Radical OS en mono) et je n'ai pas trop d'effet catapulte, disons que j'arrive à me règler correctement en fond de court. Au service par contre c'est la cata, je n'ai aucun feeling et je sors toutes mes balles à moins de mettre un max de slice.

J'ai testé la PD GT d'un pote cordée en PHT et j'avais encore moins de sensations dans le petit jeu, d'ailleurs lui aussi trouve que c'est le point faible de la raquette (il vient de repasser en APD GT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais la tester en tgv 1.30 voir 1.35, ca sera déjà mieux, alcyon a raison, j avais testé la pd avec un tgv et :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais la tester en tgv 1.30 voir 1.35, ca sera déjà mieux, alcyon a raison, j avais testé la pd avec un tgv et :heart:

Merci mais j'ai toujours eu du mal à apprécier le TGV, en + sur la PD je pense que ça ne fera pas long feu avec moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T-Fight 305 est assez polyvalente (perso plus que la 295 MP qui est plus dans un profil service volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais il veux un 645cm² minimum, pas un 615. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T-Fight 305 est assez polyvalente (perso plus que la 295 MP qui est plus dans un profil service volée)

Je pense que tu veux parler de la version non MP, sinon tu te gourres le doigt dans le... Euh tu t'trompes quoi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais il veux un 645cm² minimum, pas un 615. :whistling:

Oui 615 cm2 je pense que ce serait des sensations totalement différentes de celles auxquelles je suis habitué avec des Oversize. Déjà que 645 cm2 je trouve ça petit !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T-Fight 305 est assez polyvalente (perso plus que la 295 MP qui est plus dans un profil service volée)

Mouais, le seul rapport avec le service / volée, c'est dans la description de TWE selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca dépend, mon esprit a peut etre été faussé par le fait que tous ceux que je connais qui ont cette raquette font service/volée avec ou tt du moins montent dès qu'ils peuvent à la vollée.

Après je ne connais pas tant de monde que cela dans le monde du tennis.

Qd je l'avais essayé j'arrivais pas à jouer du fond du cour , j'avais pas de stabilité je trouve, et du coup j'étais parti sur la T-Fight 305 qui me convenait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas + de revendeurs Tecnifibre par chez moi car ils ont l'air de faire des cadres intéressants.

J'ai fait quelques essais de raquettes aujourd'hui et pour l'instant mon ressenti est qu'aucune n'arrive à la cheville de la PD GT :
- APD GT : moins puissante que la PD GT (un bon point pour moi) mais moins tolérante aussi (dans le haut du cadre principalement) et surtout trop fatiguante pour mon bras.
- HEAD Radical graphène MP : testée pour le fun mais finalement elle est pas si mal, je l'ai trouvée très polyvalente mais il me manque l'explosivité que j'ai avec la PD GT en accélération.

- HEAD Instinct graphène MP : très (trop) instable en tête pour moi.

- Prince Tour Pro 100 : super jolie mais je l'ai trouvée très fade et trop flexible.


J'ai de + en + l'impression que la PD GT possède une somme de qualités que je ne retrouve pas dans les autres raquettes ou alors séparément... Je suis à 2 doigts de me laisser tenter par une PD GT version Wimbledon :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- APD GT : moins puissante que la PD GT

Clairement, la PD semble te convenir au delà de tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, la PD semble te convenir au delà de tout ;)

Oui sauf au service... Il va certainement falloir que je modifie mon geste ou que je mette un cordage me procurant le max de controle ou de slice car en service à plat l'effet lance-roquette est bien là !!!

Je pense qu'un cordage comme le TB Soft 1.30 par ex devrait m'aider à museler un peu cette PD GT au service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×