Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tiberling

Petit problème, service avec la tête ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, revenant de l'entrainement , mon BE m'as dit que j'avais un problème de service... En voyant une photo c'est choquant !

Je sais pas trop comment expliquer, il faudrait que je récupère les photos pour vous les montrer !

En fait je sais pas comment expliquer, lorsque je commence mon service tout va bien et au moment de faire l'arc, je bloque mon bras et pour frapper la balle bah mon epaule fait un seul mouvement, la tete par en avant lepaule et mon bras frappe la balle , en gros javance seulement l'épaule....

Avez vous déjà vu des cas comme ceci, et comment y remédier ?

Merciii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement !

Du coup ça bousille toute la fin de mon geste et donc je me cambre beaucoup trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est ce qu'il y a de plus compliqué à changé car il faut travailler sur la projection du coude en prenant conscience que c'est le coude en avançant qui va provoquer la boucle.

Ce qui marche pas mal c'est de faire le geste avec un élastique accroché à la bâche du fond et à la raquette ce qui va provoquer la projection du coude du fait du retard pris par la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le bras qui part pas le coude !

J'essaierai de faire cet exo , je vais essayer de regarder quelques vidéos en slow motion aussi histoire que ça rentre bien dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu répètes le geste à blanc ou que tu lances des balles à bras cassé.

Petit exo, tu démarres en position armée avec la raquette, tu lances la balle comme pour un service et tu essaies de taper la balle en l'air avec ton coude. Tu alternes ensuite cet exo avec un service normalement où tu essaies de retrouver cette sensation de coude projeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans !

Pourtant sur un smash je lance bien le coude en premier, peut être du au fait de casser le poignet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×