Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

balles de tennis ( lol )

Recommended Posts

Caillou le 1er quart d'heure. Après; très bonne durabilité et jouabilité, considérée comme une des meilleures balles voire la meilleure.

Principal défaut, le prix (sauf chez Sporstdirect!)

C'était vrai il y a bien longtemps, d'ailleurs je ne jouais qu'avec Dunlop Fort. Mais depuis que la fabrication a été délocalisée, c'est très inconstant comme qualité. Pareil que Head d'ailleurs, une boîte de dures, une boîte de molles, une boîte parfaite, je n'aime pas trop la lotterie quand je joue au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a eu une mauvaise période où la qualité était inégale avec même des boites inutilisables mais je ne l'ai plus constaté depuis 3 ou 4 ans et pourtant j'en utilise une boite par semaine.

Peut-être que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombé sur un mauvais lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as les moyens, il vaut mieux que tu t'achètes un saut de Babolat Academy, elles tiendront plus longtemps. Sinon, si ce n'est que pour l'entrainement au service, tu peux aussi te constituer un saut à partir de balles pressurisées qui ont déjà jouées.

merci pr la réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as les moyens, il vaut mieux que tu t'achètes un saut de Babolat Academy, elles tiendront plus longtemps. Sinon, si ce n'est que pour l'entrainement au service, tu peux aussi te constituer un saut à partir de balles pressurisées qui ont déjà jouées.

Attention avec les Babolat Académy, ce sont des balles sans pression qui sont de vrais cailloux... le risque de blessure, en particulier au service est à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les Babolat Académy, ce sont des balles sans pression qui sont de vrais cailloux... le risque de blessure, en particulier au service est à prendre en compte.

et les dunlop training sans pression ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose, ce sont des balles très dures du fait de la dureté du caoutchouc. Des balles usagées (mais pas trop dégonflées) pourront faire l'affaire mais il faut éviter les répétitions trop importantes en terme de nombre de service pour éviter la surcharge au niveau de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose, ce sont des balles très dures du fait de la dureté du caoutchouc. Des balles usagées (mais pas trop dégonflées) pourront faire l'affaire mais il faut éviter les répétitions trop importantes en terme de nombre de service pour éviter la surcharge au niveau de l'épaule.

meme avec 60 balles je partais pour 3 seances par semaines donc en gros pas plus de 400/500 services par semaines grand max ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×