totoro Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Par contre, pour moi, le grip d'origine est vraiment désagréable au toucher.Une impression d'avoir une savonnette dans la main. Je l'ai changé par le sponge grip et c'est bien mieux Citer
Mcfly Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Effectivement je le trouve pas très agréable mais bon je mets un surgrip donc pas trop gênant . Par contre un peu étonné d'avoir cette différence de tension entre montant et travers surtout -2 dans les montants Citer
totoro Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Sans doute pour compenser le fait d'avoir 18 montants contre 16 travers.Perso, je la tend en iso. Au pire, j'aurais fait -1 en montants. Citer
gaijin Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Je viens de me rendre compte que la mienne aussi est en 4 noeuds par contre l'inverse . Je pense 25 dans les travers et 22 voir 23 dans les montants . Retape ce soir et vraiment bien . Mieux avec 2 surgrips donc clair que pour moi mieux en manche 3 . ok t'as du bol mon D4 à moi impossible de me dire la tension, mais c'est la même vu que ce sont des montages d'usines , en plus sur la raquette de test le cordage étais tout plat au centre d'ou mon ressenti de lift machine ( cordage rincée et tension très très basse ). merci de votre partage d’expérience et de ressenti ( je joue pas mieux mais je comprends un peu mieux ) Citer
Mcfly Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Pour moi , clairement pas la meme tension montant et travers pourtant cordage d'origine je pense car logo wilson encore present et je ne pense pas qu'il s'embete a le remettre quand le cordage est cassé ! Citer
+tambouil Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Et ils s'embetent pas à changer la tension montants/travers non plus en usine. Citer
gaijin Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Si on résume :- cordage de présentation Oh c'est beau ( Couic Couic, je sais ma cisaille manque d'huile ) et je pose un cordage proprement .Donc un magasin qui veux proposer des raquettes de test les cordent eux mêmes ...Et ça c'est du bon boulot c'est pas de la mer.... ( Jean pierre koffe kalme toi mais t'as pas tord .... ) Citer
mathvieu Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Ce qui m'a toujours étonné est que le cordage est monté de manière non classique d'usine sur ces pro staff. Comme je l'avais déjà dit, des travers sont "sautés" (on passe du travers 5 au travers 7, puis on repasse au travers 6 puis au travers 8). Pourquoi ils s'emmerdent à faire ça ? Sinon le grip je le trouve bien moi ! Citer
Mcfly Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Comment expliquer alors cette différence réelle de tension entre montant et travers et pourquoi aussi avoir alors cordée en 4 noeuds ! Citer
+tambouil Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Parce qu'ils les cordent comme si ct des chaussures. Ils ont pas de formation. Ça prend du temps, ça coûte des ronds pour juste poser un cordage où mettre le logo/pub ! Citer
gaijin Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Tambouille nous diras mais pour les raquettes neuves elles arrivent déjà cordée d'usine. La dessus g à dire ...Une fois j'amène ma raquette â corder ( à un magasin de sport) je dépose avec mon cordage 11.MJe passe le soir c'était une personne du rayon XXX qui cordé ma raquette, je m'approche et il me dis "j'apprends à corder." (Seul intéressant concept )Au moment de payer le " cordeur" m'annonce : - pas la bonne tension.- cordage trop court du coup on vous facture une garniture.G dis nonJ'ai un copain qui cordé à qui c'est son métier ( avec conscience pro) il a bien rigoler ...Non pas que la conscience pro n'existe pas dans les grandes enseignes mais il faut chercher Citer
gaijin Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Tambouille nous diras mais pour les raquettes neuves elles arrivent déjà cordée d'usine. Début HsLa dessus g à dire ...Une fois j'amène ma raquette â corder ( à un magasin de sport) je dépose avec mon cordage 11.MJe passe le soir c'était une personne du rayon XXX qui cordé ma raquette, je m'approche et il me dis "j'apprends à corder." (Seul intéressant concept )Au moment de payer le " cordeur" m'annonce : - pas la bonne tension.- cordage trop court du coup on vous facture une garniture.G dis nonJ'ai un copain qui cordé à qui c'est son métier ( avec conscience pro) il a bien rigoler ...Non pas que la conscience pro n'existe pas dans les grandes enseignes mais il faut chercher fin hs Citer
Mcfly Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Je regarderai ce soir pour ma part si sur les 2 PS 97 LS les sauts dans les travers ont ete fait . Citer
gaijin Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) C'est certain .... Modifié le 26 novembre 2015 par gaijin Citer
Mcfly Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Pas de saut sur les 2 PS pour moi Citer
Mcfly Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est décidé je me prends 2 Wilson Pro Staff 97 LS pour 2016 . Reste à trouver le bon cordage . Perso préfère avec le ripspin par rapport au stratospeed . Meilleure accroche , meilleur controle et précision et meilleure prise d'effet . Je pense que je vais prendre une raquette en ripspin à 22/24 et une autre à 21/23 Citer
+tambouil Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 Quel intérêt de prendre une LS si c'est pour bloquer les montants et empêcher le concept de fonctionner ? Citer
Mcfly Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est à dire ? Quoi comme tension alors ? Citer
mathvieu Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 Le principe du spin effect est de faire en sorte que les montants aient la liberté de bouger, et de revenir en place. C'est le snap back. Si tu tends trop les travers, ça empêche les montants de bouger facilement. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 ça revient à vouloir faire de la compétition en F1 tout en lui collant des pneus de 2cv... Ça roule mais c à des années lumières du vrai potentiel.-1 en travers en copoly intégral, voire -2 selon le diamètre et la tension. Citer
Mcfly Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 La je dirai qu'il y a 25 travers et 23 montants en ripspin 1.30C'est quoi qui lui irait bien alors ? Citer
+tambouil Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Essaie ripspin /revolve 1.25 à 24/23, ce qui est beaucoup. Citer
Mcfly Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 24/23 montant travers ou l'inverse ? Citer
+tambouil Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 c'est à se demander si tu lis les reponses... Citer
Mcfly Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Justement bien lu mais un peu étonné car il s'agit d'un plan 18/16 ! Sur les deux raquettes de test j'ai quand même l'impression que la tension est plus faible sur les montants que sur les travers . Citer
Messages recommandés