Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les balles de chargent de terre et l'abrasion des cordes augmente bcp.

Pour le reste, ça change pas, toutes conditions étant égales par ailleurs.

Posté(e)

Les balles de chargent de terre et l'abrasion des cordes augmente bcp.

Pour le reste, ça change pas, toutes conditions étant égales par ailleurs.

Ouai par contre je sais que ca joue sur l'usure des cordes. Pour le boyau par exemple c'est pas gégé car cela l'assèche.

Mais bon comme je joue en mono et que je casse pas perso

Posté(e)

Ça fait 2/3 ans que j'ai acheté une machine a corder et que je teste des cordages en nombres ... Pour les mono, je ne suis pas sûr de parler de tenue de tension mais selon le cordage, entre 8 et 15 heures, le cordage durci, devient inconfortable, peu puissant et je coupe. Avant de corder moi même, je cassais en environ 30 h en mono et +- 15 h en multi.

Posté(e)

Je la récupère mercredi pour une semaine de test, ensuite la head MPA (cordée en 16*19), puis la prure drive team, après je fais un choix. Je suis impatient d'essayer tout ça

Posté(e)

Yep salut tout le monde vais avoir une 97 LS fin de semaine pour début de semaine prochaine.

Je pourrais la comparer à ma 100L en HDX 1.35 23/22.

Quid du bon cordage sur ce cadre ? un mono qui gratte ? ou plutot un multi ?

Posté(e)

Bah je serai tenté de te dire, tout dépend de ton bras. Un bon mono ne devrais pas dénaturé le cadre si tu y mets un truc qui permet de lifter pour garder l'avantage du Spin Effect. Sinon un multi si tu souhaites soulager ton bras.

Posté(e)

bon ben mon test de la ps 97 ls sera succin,j'ai pas eu de coup de foudre

déjà j'avais une appréhension vis à vis du profilé,mais ce qui ma déconcerté c'est de pas vraiment retrouvé la ''touch''pro staff,le coté brut de fonderie mais dans un gant de cuir,avec ce coté crispy des 85,en fait c'est une raquette aux normes modernes,d'ailleurs le cadre m'a semblé creux(en branches au moins)j'ai bien joué avec mais je n'est pas ''kiffer'' le moment,me sentant pas connecté totalement avec la raquette

il m'a manqué la substantielle moelle ,''l’âme''

j'aurais voulu tester le modèle 97 qui était mon choix premier,mais sa rigidité me l'a déconseillé,je suis donc repartis sur mes volkl pour mon plus grand plaisir

mon cr est à relativiser,car j'aime les raquettes ''old school'' et cette ls peut ravir certains j'en suis sur

bon tennis à tous :biere:

Posté(e)

Testé hier pendant 1h30 pour le cours collectif. je dois la retester ce soir et ce week end à des niveaux différents dont 1 15/3. Pas mal du tout mais je préfère attendre pour donner un sentiment pertinent. Je n'ai cependant pas eu ce sentiment de facilité de prise en main que j'ai eu avec la head, cependant le 15/3 que je dois jouer ce WE et qui était la hier au cours m'a dit que j'avais une balle plus lourde que d'habitude...

Par exemple j'ai eu un peu plus de mal en revers et au service par rapport à la head (est ce la taille du tamis?) sinon c'est quand même sympa précis et ça prend pas mal les effets également....

Wait and see