Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

il parle de la diff grip et grip cuir,soit 12 gr environ

avec les bandes tu auras le poids en tête principalement

C'est ça environ , aprés tt dépend du poids du grip synthé que tu remplaces et du poids du grip cuir que tu mets . CQFD !

Pour les wilson , faut se méfier car le "sublime grip" d'origine est à 12gr , ce qui est léger par rapport à la plupart des grips synthétiques qui tournent à 17/18gr généralement.

Tu le remplaces par un cuir à 28gr + surgrip à 6 gr et ça te donne un + 22gr par rapport au poids stock. Et là c'est un changement Vraiment pas annodin.

Je n'arrive pas à sortir la frappe que je veux avec un cordage "lisse". Testé dernièrement avec le Yonex PGTP et suis pas satisfait et pourtant j'aime cette corde.

Ce soir, essai d'un MSV focus hex 1,27 en 23 iso. grip cuir + manchon demi-taille. ca doit me faire un +15g à peu près dans le manche.

pour le MSV sur la prostaff 100LS je jouais en 23/21 et je rencontrais pas de soucis.

J'ai retiré hier soir (entrainement équipe) le grip cuir Babolat que j'avais mis et replacé le grip "Wilson Sublime" pour voir et... on a l'impression d'avoir un jouet dans la main !

Avec le grip d'origine : on gagne en maniabilité et en puissance "facile"

Avec le grip cuir : on gagne en stabilité et en contrôle.

Je poursuis les tests avec ce cadre...

Retour de l'essai d'un MSV focus hex 1,27 en 23 iso. grip cuir + manchon demi-taille trèèèèèèès positif.

J'ai enfin retrouvé la longueur de balle de la PS100, avec du spin et de la puissance en +. seul le slice est à retravailler. le cadre a perdu l'effet elastique du cadre "stock". reste à savoir dans le temps si le coude supporte la corde.

Pour moi, ce cadre nécessite une corde texturée et qui ne bouge pas pour l'exploiter. Je vais voir pour les travers pour mettre une jauge + fine ou mettre de l'hexy fiber. Heureux de retrouver des sensations Prostaff :sorcerer:

J'ai remis le grip cuir Solinco !

On a vraiment quelque chose de plus massif, la raquette y gagne en stabilité.

Par contre, je suis en test du Challenger Karbon Tour XT 1.25 et je persiste à penser qu'une jauge 1.30 ou plus lui va mieux à cette PS 97 LS.

Ca dépend la rigidité de ta corde. certains mono ont tellement rigides qu'ils tiennent très bien en dessous de 1,30

focus hex 1.27 à cette tension, chapeau ! gros bras ! :gourou:

même pas gros bras :mdr:

c'est marrant mais je souffre + du bras avec une raquette a forte inertie du style PS97 315gr qu'avec la 97LS montée en MSV :sorcerer:

pour cette corde à ce diametre, jamais je n'ai vu des tensions pareilles, en plus une L.

big up maximum respect !

attention avec le grip cuir et le manchon je dois être largement au dessus des 300gr.

ah parce que ça absorbe les chocs un grip cuir ?

la raquette n'a plus rien à voir. avant elle vibrait et était cent fois plus élastique qu'une Pure Drive. là, avec 15 grammes dans le manche, c'est devenu très sec.

la raquette n'a plus rien à voir.

ça, c'est sûr.

là, avec 15 grammes dans le manche, c'est devenu très sec.

tu m'étonnes. et c'est sans compter le cordage et la tension. In planche we trust !

Hello, par rapport à une K tour ou une BLX tour, la PS 97 LS est plus puissante ou il faut passer sur le modèle PS 97 pour une différence significative ? Merci !

(hésitation entre la LS+grip cuir ou la 97 standard)

la 97 standard)

mais ce n'est pas non plus un monstre de puissance.

faut regarder vers la blade 16m voire 18m.

Merci Tambouil,

A zapper la LS, niveau puissance je suis repassé sur des 6.1 95 309gr juste ce qu'il faut, mais je vais prendre le temps de tester la 97 ou la blade voir si j'ai un bénéfice tolérance/precision

Petit retour en ce qui concerne mes deux 97ls.

J'ai pu en peser une seule non cordée (j'ai fait corder la 1ère avant de choper une balance).

--> 288g et elle est à 305g cordée et à 308g avec le surgrip.

Pour la seconde :

--> 311g avec le même cordage, même surgrip mais avec la bande protectrice (enfin, ce qu'il en reste vu les slice...).

Du coup j'ai eu de la chance apparemment ;)

Ou peut-être que la marque fait plus attention si on est sous contrat (j'en doute).

chez TW le vendeur me disait qu'ils sont relativement stables a la fabrication chez Wilson, très peu de variations au niveau masse.

Ah ok, je ne savais pas, merci pour l'info.
En lisant certains topic, j'ai vu que les tolérances qui pouvaient varier entre + et - 7g d'où ma remarque au-dessus.

t'as eu de la chance (y)