Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Bien le bonsoir à tous.

J'ai gagné cette raquette à un show case de wilson, et je dois dire que venant de Blade 18x20 puis Blade 16x19 je me suis retrouvé perdu en testant ce beau cadeau.

Pour moi (et avec mon expérience et mes anciennes raquettes) chercher du contrôle fut ma mission première pour réellement tester la bête. Parce que le Rip Spin monté dessus....si vous ne travailler pas TOUTES vos balles et si vous êtes en difficulté dans l'échange vous trouverez cette raquette vraiment trop volatile à mon avis. D'un coté nous sommes sur un cadre orienté bon bagage technique mais la quand même....

J'ai donc monté un cordage Head Hawk 1.25/1.30 (Mono) cordé à 25/25 k. Et pour moi ce fut une belle petite surprise. Effectivement la raquette est optimisée confort (Wilson nous a bien fait la pub pour nous l'affirmer) et son poids (relativement léger) permet de se faire bien plaisir. Après le plan de cordage est vraiment performant si on s'applique bien sa tourne vraiment bien sans trop forcer et on peut accélérer son mouvement la raquette vous suivra . Coté contrôle avec un cordage adapté on s'approche (pour la première fois) d'une Wilson pro Staff (de loin en fermant les yeux).

Pour résumer un peu c'est une raquette très performante si on prend le temps de trouver le cordage qui correspond.

Voila pour mon retour d'expérience et bien content de découvrir ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous.

J'ai gagné cette raquette à un show case de wilson, et je dois dire que venant de Blade 18x20 puis Blade 16x19 je me suis retrouvé perdu en testant ce beau cadeau.

Pour moi (et avec mon expérience et mes anciennes raquettes) chercher du contrôle fut ma mission première pour réellement tester la bête. Parce que le Rip Spin monté dessus....si vous ne travailler pas TOUTES vos balles et si vous êtes en difficulté dans l'échange vous trouverez cette raquette vraiment trop volatile à mon avis. D'un coté nous sommes sur un cadre orienté bon bagage technique mais la quand même....

J'ai donc monté un cordage Head Hawk 1.25/1.30 (Mono) cordé à 25/25 k. Et pour moi ce fut une belle petite surprise. Effectivement la raquette est optimisée confort (Wilson nous a bien fait la pub pour nous l'affirmer) et son poids (relativement léger) permet de se faire bien plaisir. Après le plan de cordage est vraiment performant si on s'applique bien sa tourne vraiment bien sans trop forcer et on peut accélérer son mouvement la raquette vous suivra . Coté contrôle avec un cordage adapté on s'approche (pour la première fois) d'une Wilson pro Staff (de loin en fermant les yeux).

Pour résumer un peu c'est une raquette très performante si on prend le temps de trouver le cordage qui correspond.

Voila pour mon retour d'expérience et bien content de découvrir ce forum.

Salut et soit le bienvenu sur Classim !

Pour ce que tu nous dis, je trouve que tu tends trop ton Head Hawk, qui est un copoly rigide, en plus 25 kg en 1.30... ton bras risque de ne pas apprécier au bout d'un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et soit le bienvenu sur Classim !

Pour ce que tu nous dis, je trouve que tu tends trop ton Head Hawk, qui est un copoly rigide, en plus 25 kg en 1.30... ton bras risque de ne pas apprécier au bout d'un moment !

Pour l'instant (je croise les doigts à chaque fois que je la sort du sac) je n'ai pas ressenti de gêne. Je trouve que le travail de Wilson sur le confort est de qualité mais à voir sur le long terme et en enchaînant les matchs type compétition (c'est pas la même fatigue et implication dans le match).

Merci pour cette prévention, j'essayerai de suivre ton conseil au prochain cordage pour ne pas mourir idiot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test hier de la LS....

bon....après avoir testgé plus de 6h la PS97, je dois dire que.....la LS c'est bien mais ca n'a absolument RIEN de comparable au sensations magiques que m'ont donné la PS97...

bref, après 1h de jeu, bye bye et mon choix est fait, ce sera PS97 ad vitam eternam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila...faut trouver le cordage adéquate ...le gold 4g S parait il...

Luxilon 4G S, tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment celui que j'ai préféré c'est le solinco tour bite. Je viens de monter celui de Steph pour un essai de deux fois deux heure today. Wait and See.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant , moi aussi je venais de la T-Fight 305 et j'ai tt de suite trouvé la PS97LS plus tolérante avec une puissance à peu près équivalente.

comme quoi les sensations sont bien différents d'un joueur à l'autre ......

après aussi, je pense que mon test était "faussé" à cause du cordage qu'il y avait dessus

mais entre vendredi et hier j'ai joué presque 5 heures avec mes TFIGHT et quand même, c'est une bonne raquette !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument

et pourtant ces temps-ci j'ai essayé pas mal d'autres cadres ....

il me tarde quand même l'essai de la nouvelle TFIGHT300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis un nouveau participant mais un vieux lecteur de ce forum..

Je voulais commencer par des remerciements car pour faire suite à de vives douleurs au poignet il y a 1 an en jouant en prostaff 6.1 100 cordée avec du wilson enduro.. (contrat wilson) j'ai trouvé la solution en vous lisant et je joue depuis 1 an en Q5 295 avec du TGV..;ce qui a fait disparaitre mes douleurs...c'était le but recherché.... mais l'ensemble ne me convient pas totalement de part mon jeu très offensif.. un peu frustrant...

donc je viens de passé en prostaff 97 LS cordée à 24 en HDX tour..(les monos s'est fini pour moi!!! et je pense que ce n'est pas du tout adapté vu le poids de cette raquette) Je dois dire que je suis ravi du résultat... de très bonne sensation avec ce cadre léger et puissant... un multifilament plus agressif que le TGV mais un peu moins confort je pense... pas de douleurs après 8 heures de jeu.. L'impression que mes coups partent bien plus vite c'est très agréable..

à voir dans le temps si la prostaff n'est pas trop rigide pour moi..... je garde ma Q5 au cas où...

Merci pour vos bons conseils

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont posé un grip cuir (+ 10 à 12g en manche donc) : avez-vous ajouter du poids au niveau du tamis pour retrouver l'équilibre initial ?

Si oui, combien de g de plomb et où l'avez-vous placé ?

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont posé un grip cuir (+ 10 à 12g en manche donc) : avez-vous ajouter du poids au niveau du tamis pour retrouver l'équilibre initial ?

Si oui, combien de g de plomb et où l'avez-vous placé ?

Thanks.

vaut mieux pas retrouver tt à fait l'équilibre initial ,(à poids supérieur) , tu peux le remonter un peu mais pas comme d'origine je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,avoir l’équilibre plus en manche est l'option première,car tu vas rajouter déjà au moins 12 gr en manche plus le poids que tu va mettre sur ton cadre

et le poids en tete est moins crucial,car tu retrouvera de la puissance par l'ajout de poids et garder un poids en tete avec par exmple 24 gr au total fera une

raquette bien différente de la tienne de base,et sera moins maniable et plus fatiguante

je partirais sur 3 gr à 9 et 15 h,et affiner ensuite suivant ton ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est aussi ce que je pensais. Vous confirmez, cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec la bande de protection mise par les cordeurs. Je ne l'ai pas pesé , mais je pense que grosso modo ca doit compenser le poids du cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec la bande de protection mise par les cordeurs. Je ne l'ai pas pesé , mais je pense que grosso modo ca doit compenser le poids du cuir

La bande de protection ? Cela doit peser 2 à 3g à tout casser ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande de protection ? Cela doit peser 2 à 3g à tout casser ça !

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5/6 grammes plutôt ?

oui à peu près (tout dépend de la longueur ) mais ça pèse qd même maintenant que le scotch est bien épais (par rapport au chatterton d'avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu la double.

la bande auto adhésive HEAD pèse 6grs si tu la pose entièrement sur le jonc

Donc si tu la double 2 X 6 = 12grs

Après le grip cuir fairway c'est 19 grs, le dunlop c'est 20grs....

12grs le tiens ?? je m'interroge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle de la diff grip et grip cuir,soit 12 gr environ

avec les bandes tu auras le poids en tête principalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui sera pas spécialement en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×