Rodo Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Bonjour à tous ; je reprend le tapotage de balle après 5 années d'arrêt... et je vous avoue que je n'ai passé ces 5 années à suivre au jour le jour les évolutions technico-chimico-marketting liés aux cordages, du coup, j'ai besoin d'info. Bref, pour une reprise toute en douceur, quel cordage me conseilleriez-vous en sachant que : - j'ai une raquette pas spécialement puissante au nom imprononçable... (Fischer speed mp 98 ul numéro 1 mais pas le matin merci) en 16*19, 300g, souple. - Je recherche un mono moyen partout, confortable avec un poil de grip, avec une bonne tenue à la tension - j'aime les petites jauges. - je casse jamais - le cordage idéal serait de couleur noire / rouge / vert fluo (les couleurs du cadre donc). - Je tends aux alentours de 21/22. - Je joue un tennis polyvalent passe partout. - J'ai les yeux marrons (je sais pas si ca compte, mais au cas où...) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Un multi en 1.25 bon y'en a pas 36 sinon le Genesis True Grit en 1.23 <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Un multi en 1.25 bon y'en a pas 36 sinon le Genesis True Grit en 1.23 <3 Pourquoi multi en 1.25 ? Sinon Rodo, question inverse : pourquoi mono si tu ne casses jamais ? Perso je ne supporte pas le multi au niveau des sensations mais si toi c'est différent, ça vaut peut être le coup de regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 j'aimais bien les multis puissants: NRG², X-One. +1, surtout si on casse pas; le budget mono peut vite s'avérer salé avec un changement fréquent. Promix 1.25 marche bien dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Pourquoi multi en 1.25 ? Sinon Rodo, question inverse : pourquoi mono si tu ne casses jamais ? Perso je ne supporte pas le multi au niveau des sensations mais si toi c'est différent, ça vaut peut être le coup de regarder... Car il ne casse pas et qu'il aime les jauges fines. Apres je suis d'accord avec toi si il casse vite le 1.25 faut voir pour un multi puissant en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Après tout, votre idée de multi en 1.25 n'est pas forcement pour me déplaire pour une reprise... notamment pour soulager mes tendons forcement sensibles. Cependant, j'avais toujours la sensation avec un mono fin et un peu sec de meilleur controle de la balle, et de plus de vivacité. Un multi de couleur noire, voir mieux, rouge (!), ca existe du coup ? Edit : par défaut pour mettre un cordage neuf dans ma raquette, j'ai fait posé du 1.18 de chez sigmun freud... à une tension de 21, ce qui a particulièrement surpris le cordeur de décathlon. Eh oui gars, on est pas tous des gros bourrin !!! du coup, le orange dans le cadre, c'est peu flâteur pour l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Multi noir : TGV, thunderblast, silk, X code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 pour avoir eu la même raquette en version lourde,dessus je mettrais un multi vif,nrg2 par exemple,ou x-one(rouge)mais je lui préfère l'nrg2 si tu n'es pas fragile du coude,mais la raquette est top confort,un rpm(noir),ou un solinco tour bite(green) devrait être très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 10, 2014 Merci pour vos suggestions : cela vaut sans doutes le coup que je repasse au multi pour une reprise, car je sais que les tendinites arrivent assez vite lorsque que l'on repart de zéro (poignet pour moi, le coude m'a toujours laissé tranquille), je note les (Multi noir : TGV, thunderblast, silk, X code ainsi que : NRG², X-One. En mono, j'aimais bien le Nando et le RPM Blast. mais également : ou x-one(rouge)mais je lui préfère l'nrg2 et encore : Promix 1.25 marche bien dessus. Donc la durée de vie des multi est supérieure au mono ? combien d'heure environ ? pas de perte de tension ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2014 Je chauffe la raquette pour demain matin, jour de la vrai reprise !!! (je n'ai pas retouché un cadre depuis 5 ans, pour rappel) ... et là je constate que le monsieur de décath m'a poser mon pp 1.8 en... 16*21. 21 montants, c'est possible ? tsss... "Ah mais oui, monsieur... je savais pas moi, et puis c'est pas écrit dessus !!" Ah bon ? ah, c'est vrai... mais dans ce cas, on se renseigne, hmmm ? (bouffon) bon, ca ira pour la reprise, c'est pas un montant en plus qui changera qqchose, mais Decathlon chezmoi m'a vu pour la première et dernière fois. ) je me refais la cerise sur ce cordage et hop, je testerait les hybrides cités au dessus au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) September 19, 2014 21 travers tu veux dire? Parce que 21 montants, au dela du fait de ne pas etre symetrique, ca fait quand meme 3 montants de plus a passer compare a une raquette classique de 18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 19, 2014 Pas faux. comment passer d'un 16×19 à un 16×21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 21 travers tu veux dire? Parce que 21 montants, au dela du fait de ne pas etre symetrique, ca fait quand meme 3 montants de plus a passer compare a une raquette classique de 18. euuh, oui. 16 montants x 20 travers sur ce cadre (et pas 16*19) Oui, c'est vrai que 20 travers c'est rare, non ? (moi même je m'étais trompé en ouvrant le topic... et seulement suite au premier post de snype ici même). d'où l'erreur possible pour le cordeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites