Shiryu Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 bonsoir Alors ma raquette c'est une : Head youtek ig extreme smu ltd 2013 (vendue exclusivement chez intersport) ps :chez head, la classification des raquettes c'est pire qu'une classification phylogénétique j'aime beaucoup.. mais je ne connais pas l'équivalent (c'est une paintjob sans doute ??) mais de quel modèle "universel" ? la gamme extreme est vaste. Si jamais quelqu'un est au courant, j'aimerais bien savoir. Citer
Loka Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Tout comme decat, intersport doit récupérer (acheter) des moules de raquettes et les faire fabriquer... En gros tu joues avec une raquette intersport brandée Head. (Decat l'a fait pour les radical, les 6.1...) Étonnant que ça te plaise. Citer
Shiryu Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 oK merci pour l'info. C'est pour ça qu'elle sortirait direct à 50% ? mon argument d'achat. La forme est strictement identique à toutes les raquettes head extreme de la même année, comme par exemple les head extreme lite, mais spés légèrement différentes. Ils peuvent acheter un moule de l'année en cours ? Bein, j'ai dû essayé 6 raquettes dans ma vie... Quand on joue avec un manche à 6,5 c'est pas facile tous les jours de faire des essais représentatifs ... même les manches 5 ne se trouvent plus en mag. Il est évident que je dois passer à côté de pleins de choses. Si quelqu'un a d'autres infos..... Citer
totoro Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Ce doit être une extreme IG classique. Seul le PJ doit changer. Donc, les caractéristiques ne doivent pas trop changer. Citer
steph71 Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Les SMU sont des modeles uniques hors catalogue courant, Les grandes chaînes ont la surface de vente suffisante pour écouler ce genre de one shot. Sans rentrer dans les détails, on est souvent sur du destockage de cadres tres anciens avec un coup de peinture actuel. Tout le monde s'y retrouve : la marque écoule ses rococos, l'enseigne donne l'illusion d'une bonne affaire, emballé c'est pesé. Le soucis c'est que comme le modèle n'est plus fabriqué, si un client en veut une dans deux mois ce sera impossible. Idem en cas de remplacement par le SAV, on proposera un autre modèle a la place. Citer
Coyote28 Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 oK merci pour l'info. C'est pour ça qu'elle sortirait direct à 50% ? mon argument d'achat. La forme est strictement identique à toutes les raquettes head extreme de la même année, comme par exemple les head extreme lite, mais spés légèrement différentes. Ils peuvent acheter un moule de l'année en cours ? Bein, j'ai dû essayé 6 raquettes dans ma vie... Quand on joue avec un manche à 6,5 c'est pas facile tous les jours de faire des essais représentatifs ... même les manches 5 ne se trouvent plus en mag. Il est évident que je dois passer à côté de pleins de choses. Si quelqu'un a d'autres infos..... Purée, tu as pas l'impression de jouer au ping-pong quand tu tiens la balle dans la main ? Par curiosité, tu mesures et péses combien ? Vla mes mains de nain à côté avec mon manche taille 2.... Citer
totoro Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Les SMU sont des modeles uniques hors catalogue courant, Les grandes chaînes ont la surface de vente suffisante pour écouler ce genre de one shot. Sans rentrer dans les détails, on est souvent sur du destockage de cadres tres anciens avec un coup de peinture actuel. Tout le monde s'y retrouve : la marque écoule ses rococos, l'enseigne donne l'illusion d'une bonne affaire, emballé c'est pesé. Le soucis c'est que comme le modèle n'est plus fabriqué, si un client en veut une dans deux mois ce sera impossible. Idem en cas de remplacement par le SAV, on proposera un autre modèle a la place. D4 avait vendu des radical avec l'ancien moule comme ça l'an dernier. Après, il mettent IG donc semble-il innegra. mais bon, qui va vérifier la composition réelle des cadres. Citer
steph71 Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 D4 avait vendu des radical avec l'ancien moule comme ça l'an dernier. Après, il mettent IG donc semble-il innegra. mais bon, qui va vérifier la composition réelle des cadres. cqfd surtout quand on sait que les materiaux peuvent etre mentionnés a partir du moment ou ils entrent dans au moins 2% de la compo globale. (ça fait pas lourd) Citer
JojoKoto Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Tout comme decat, intersport doit récupérer (acheter) des moules de raquettes et les faire fabriquer... En gros tu joues avec une raquette intersport brandée Head. (Decat l'a fait pour les radical, les 6.1...) Étonnant que ça te plaise. Hein, c'est quoi ce truc, t'es sérieux pour l'histoire des moules ? Chez Intersport ?!? Citer
totoro Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Pas certain pour les wilson. Mais que D4 vende sous d'autres PJ des cadres head, ça fait des années. Il y a bien 20 ans, mon frère avait acheté une Head Calibre 660 avec laquelle il tape toujours. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Tout comme decat, intersport doit récupérer (acheter) des moules de raquettes et les faire fabriquer... En gros tu joues avec une raquette intersport brandée Head. (Decat l'a fait pour les radical, les 6.1...) Étonnant que ça te plaise. Impossible. Déjà quand un joueur pro joue avec une raquette d'une marque repeinte aux couleurs de la marque qui le sponsorise, ça termine en procès. Alors si D4 s'amusait à repeindre des cadres, ils prendraient une amende très salée. Citer
lapin Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 La 930 est bien issue d'un moule radical, non? Citer
K-mille Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 ça c'est autre chose.Un moule coûte cher à développer, les marques les revendent à d'autre. Le moule de Rad est la base de beaucoup de cadres autres que Head (mes bien-aimées Bullit Elite et Symbio chez Major par exemple). Là-dessus tu mets les composants et le plan de perçage que tu veux et la raquette n'a plus grand chose à voir avec les autres tirées du même moule. Citer
JojoKoto Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Pas certain pour les wilson. Mais que D4 vende sous d'autres PJ des cadres head, ça fait des années. Il y a bien 20 ans, mon frère avait acheté une Head Calibre 660 avec laquelle il tape toujours. Attendez vous êtes en train de dire donc que les moules de chez D4 ne sont pas conçus par les ingénieurs de chez D4 .... ?! Sinon, je comprends toujours pas le fait de racheter des moules, puis PJ et estampillé avec un autre nom. Bon, pas grave. Par contre, je me demande si un jour quelqu'un ira racheter les moules de Pete (ceux de la St Vincent qu'il a racheté). J'suis certain qu'il y aura un cinglé pour le faire. (Et je ferais parti de ceux qui achèteront un raquette. Citer
totoro Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Comme dit plus haut, concevoir un moule coute cher, très cher En prendre un qui est "passé" dans le domaine public comme la radical ancien modèle est bien meilleur marché Ensuite, les fibres n'ayant rien à voir selon les marques, il y a un esprit proche mais d'autres sensations. Radical, bullit, 930, TF315... n'ont rien à voir dans le jeu. LesTecno pro vendues chez intersport il y a longtemps sont issues de moules rentabilisés depuis des années. Après, les Head vendues chez D4 ou intersport restent des Head. Citer
Messages recommandés