babus Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Motivé par les bienfaits de la partie physique du stage de Denebola, je cherche comment entretenir ces acquis (voire les développer) et avoir une activité complémentaire au tennis dans le même style (sans passer 1 heure à tourner en rond tout seul, ce qui m'ennuie fortement). J'ai vu que le club d'athlé de la ville a développer une activité mise en place par la fédé d'athlétisme qui s'appelle coach athlé santé avec des exercices qui semblent ressembler à ce que j'ai fait avec Denebola et aussi une partie d emarche nordique (que je ne connais pas). Est ce que quelqu'un connait ou, mieux, a pratiqué cette activité et pourrait faire un retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Marche nordique, si t'aimes bien marcher c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 C'est à dire que si c'est juste marcher, je le fais déjà pendant 1 heure tous les midis avec mon sandwich à la main. J'ai du mal à considérer la pause-déjeuner comme du sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Bah la marche nordique, tu marches avec des bâtons. J'ai une pote qui est prof de ce truc, elle m'a proposé de venir avec ses vieux faire une séance, j'ai dit non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 PAs sûr que ce soit mon truc alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Euh ouais enfin bon c'est comme tout, il y a marcher et marcher. Tout dépend du rythme et de la durée, du dénivelé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Euh ouais enfin bon c'est comme tout, il y a marcher et marcher. Tout dépend du rythme et de la durée, du dénivelé.... +1 Je connais quelqu'un qui fait des courses longues, pendant lesquelles il alterne course à pied et marche. La dernière en date a duré 12 heures, pour couvrir une distance de 90 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 fait du foot ou de l'athlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Je dis pas que ça crève pas. Je dis juste que c'est pas spécialement drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Je dis pas que ça crève pas. Je dis juste que c'est pas spécialement drôle Ça dépend aussi à côté de qui tu marches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 Ça dépend aussi à côté de qui tu marches d'un vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 les "séniors" aiment bien la marche nordique lol. Y a quand même une partie étirements intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 fait du foot ou de l'athlé Le foot, je suis trop nul et l'athlé pure, il n'y a pas de cours adulte "loisirs débutant", seulement des crénaux pour les anciens jeunes qui poursuivent. Sinon j'ai repéré la boxe française avec des cours de combat au bâton. Ca peut être sympa et pour les réflexes, ca ne doit pas être mauvais. Je verrais renseigner au prochain forum des associations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) August 29, 2014 l et l'athlé pure, mais si.running Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites