tetienne Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci tetienne pour le conseii, mais quid de la tolérance avec un tamis 630, et de la puissance avec 57 en rigidité? Autre question, pourquoi pas une Q5 295 gr, quelle différence avec la Q tour? Pour un 630 je ne la trouve pas intolérante. J'ai des prestige S à coté qui sont bien moins tolérantes (et pourtant plus lourdes...). Coté puissance je la trouve plus puissante que le 57 de RA ne pourrait laisser penser, enfin perso je ne lui trouve pas de manque de puissance en dessous de 22 en mono. Tu parlais d'amorties avec la Ki5, essaie un peu avec la Q tour Pour moi elle est plus facile à manier que la Q5, et moins usante. La Q tour est une raquette un peu particulière, avec beaucoup de sensations (que certains aiment, d'autres pas), mais elle répond a tes exigences de maniabilité. Elle est assez polyvalente et convient à divers types de jeu, pour mettre des sacoches du fond de court, du service/vollée, du jeu en toucher.... Citer
romulus1983 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Dans la continuité de mes tests, j'essaie en ce moment la TFight 280, et Yonex Vcore xi100 280gr. Ce poids me convient bien car une fois équipé, ces cadres font +/- 305 gr. La Vcore est un peu plus légère. Mon choix se fera sur l'un ou l'autre des ces raquettes. Elle sont diiférente, mais je me sens bien avec. TFight 280 : précise, prend bien les effets pour un 16x20, et ne bouge pas lors de grosses frappes. Elle est très maniable. Le principal inconvénients est son manque de punch sur certaines accélérations. Vcore: Puissante, la balle avance sans forcer, tolérante, des effets d'enfer (16x19). Au service, j'envoie des parpaings en ayant un geste relaché. Moins maniable que la TFight du au poids en tête. Les deux raquettes tests TW sont équipés en mono (je pense), couleur noir. Quelle corde multi peut bien s'adapter sur ces cadres; je recherche un peu de peps sur la TFight, et contrôle sur Vcore. Merci Citer
romulus1983 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Je cherche pas forcément à tester une nouvelle raquette, mon choix se basant sur la Vcore ou Tfight. Mais juste quel cordage se marirait bien à ces deux cadres? Citer
makouille Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Je cherche pas forcément à tester une nouvelle raquette, mon choix se basant sur la Vcore ou Tfight. Mais juste quel cordage se marirait bien à ces deux cadres? Commence par te décider sur un des deux, et ça te sera plus simple de faire ton choix de corde ensuite, non ? Citer
romulus1983 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 ok je pense rester sur la TFight 280, je vais la retester ce soir. J'ai un peu peur sur l'équilibre sur la Vcore. Que va impliquer ce poids en tête à 34? Les coups partent bien, mais j'ai jamais jouer sur le long terme avec des cadres avec un poids en tête si élevé. P.S: de plus en venant de parcourir le forum, je lis que les raquettes légère et poids en tête sont soit pour les papys, soit pour les jeunes, ou les femmes.... Jouant en ce moment 15/5, mais avec un petit gabarit, ca m'insite pas à m'orienter vers la Vcore. Citer
makouille Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 ok je pense rester sur la TFight 280, je vais la retester ce soir. J'ai un peu peur sur l'équilibre sur la Vcore. Que va impliquer ce poids en tête à 34? Les coups partent bien, mais j'ai jamais jouer sur le long terme avec des cadres avec un poids en tête si élevé. P.S: de plus en venant de parcourir le forum, je lis que les raquettes légère et poids en tête sont soit pour les papys, soit pour les jeunes, ou les femmes.... Jouant en ce moment 15/5, mais avec un petit gabarit, ca m'insite pas à m'orienter vers la Vcore. Ce que tu lis est une chose, et c'est bien d'en tenir compte. Au final, c'est ton ressenti sur le long terme qui l'emporte. Tu as bien raison de prendre ton temps en tout cas Citer
romulus1983 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bon après 2 h de jeu, toujours la meme impression sur la Vcore: facilité d'envoyer un bonne vitesse de balle, mais dans les autres domaines, je trouve la TFight meilleure (volée, effet, petit jeu, maniabilité) Envoyer des parpaings est une chose, mais pour ma part le tennis ne se résume pas qu'à cela. Je pense donc m'orienter vers la TFight280 . Quel cordage lui va bien? Quel cordage lui appliquer pour lui donner un poil de tolérance et puissance? Citer
romulus1983 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Ma précédente question sur le cordage de la TFight reste d'actualité... Mais ce matin, à force de regarder et d'essayer, j'ai dégagé les caractéristiques que je cherche en terme de raquette: -Poids: 280 gr -rigidité: +/-66/67 -Balance: 33mm -tamis : 645 cm² -SW: <315 -section: 16*19 ou 16*20 (critère qu je peux revoir) Pour eflectuer un jeu recouvert, lifté, en contre et cadence, avec quelques montées à la volée Donc, connaissez vous des cadres qui correspondent à cela? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Q5 280, t fight 280 et pure storm team. Citer
romulus1983 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 ok merci tambouil. je suis en ce moment sur la TFight. Quelle différence en terme de puissance, tolérance, précision, maniabilité et stabilité entre tes trois raquettes? Sont-elles très proche? En élargissant un peu ma recherche, j'ai vu la Dunlop Biomimetic M5.0 et Wilson Six.Two 100. Bonne idée?? Citer
romulus1983 Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Après réflexion, mon choix final sera soit sur la TFight (que je teste en ce moment), ou la Q5. Les deux en 280gr, ce qui me permet d'atteindre plus facilement ma vitesse de bras. Etant donné que la Q5 280 gr ne peut pas etre testée sur TW, pouvez vous me dire les différences, et les points commum avec la TFight? Cela me permettra de juger pour faire mon choix. Merci beaucoup pour votre coup de main. Citer
romulus1983 Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Personne n'a d'éléments de réponse sur les écarts entre une Tfight et Q5. Sinon, je vais devoir acheter la Q5 sans test, comme il ne l'ont pas sur TW, et pas de possesseur dans le club.... Citer
jesz Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Personne n'a d'éléments de réponse sur les écarts entre une Tfight et Q5. Sinon, je vais devoir acheter la Q5 sans test, comme il ne l'ont pas sur TW, et pas de possesseur dans le club.... Q5 plus puissante et confort selon moi plus de sensations et controle avec t fight le profil est plus fin de mémoire?) Citer
ThomasElliott Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est quoi la rigidité de la Storm Team ? Encore une fois TW et Bb ont pas les memes specs , TW a 60 et Bb 69 il me semble... Citer
LeViking Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Tu as peut-être vu mon poste sous cette même rubrique et on m'a conseillé Tfight 295MP, quelques Wilsons et la Prince EXO3 Tour 100 (16x18). J'ai finalement opté pour la première raquette que j'ai testé (sans meme toucher les autres. Peut-être bête, mais au moins je ne me poserai plus la question pendant une saison au moins, touche du bois...). Ultra content de l'avoir trouvé. Ça vaut peut-être la peine de la tester? Citer
Messages recommandés