Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le polo connecté arrive

Recommended Posts

Hola tout le monde!

L'US Open 2014 est là et apporte avec lui une nouveauté: le polo connecté by Ralph Lauren !

ralph-lauren-polo-tech.jpg

À l'heure de la course aux objets connectés ( Nike, Adidas, Babolat, Artengo etc...), Ralph Lauren s'est positionnée sur un nouveau créneau: le textile connecté.

Avec le lancement de "son Polo Tech" (porté par une partie des ramasseurs de balles), on va pouvoir avoir comme données, grâce à une série de capteurs intégrés directement dans le produit, sa fréquence de respiration, son intensité, les pas et les calories brûlées (de manière technique, le polo intégrera un ECG, un capteur de respiration, un accéléromètre et un gyroscope).

On pourra récupérer l'ensemble des informations par Bluetooth sur son smartphone.

Produit intéressant, j'attends de voir le prix ( et quid du lavage ? :) )

(source: article sur sportmarketing.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi et il lancé sur des cours de tennis et pas ailleurs sa a un rapport précis avec le tennis ? ou c'est juste un concours de ciconstance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à un gros fake avec le titre. Mais non. :)

Ca me ferait chier de jouer avec ce truc qui moule mes muscles ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non pas de fake :D

moi aussi ca m'a surpris en voyant ca mais bon on est pas le 1er avril et surtout je me suis souvenu avoir vu à l'Us Open il y a quelques jours (au moment des qualifs) des ramasseurs de balles avec une tenue différente des ramasseurs classiques. Du coup, j'ai la réponse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu prends la babolat play et le t-shirt Ralph Lauren, le tout relié à ton smartphone et l'on est "all connected". La technologie n'a jamais autant évoluée que sur ces 10 dernières années, l'époque ou l'on jouait au jeu du serpent sur le Nokia 3310 semble loin, loin, loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chaussures connectées ? Ca existe pas ça ? Ca paraitrait plus logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, ça va venir. Bientôt même les sous-vêtements seront connectés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas savoir les stats qu'ils donneront... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas savoir les stats qu'ils donneront... :whistling:

J'te rassure moi non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà te faire un ersatz de chaussures connectés pour le tennis avec le petit bidule Nike+ que tu mets sur tes chaussures de tennis.

Ca te donnera le total parcouru et d'autres petites infos.

NB: à ceux qui se demanderaient comment faire puisque que sur les chaussures Nike+ il y a une cavité dans une chaussure faite pour ca, il existe un genre de petit "sacoche" dans laquelle glisser le capteur Nike+ et quon scratch après autour des lacets de n'importe quelle type de chaussures :) (c'est ce que j'ai fait depuis que je suis passé de Nike à Reebok pour mes chaussures de running)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×