Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ma saison 2015 se résume en 3 matchs et un seul tournoi.... Grosses blessures et gros arrêt pour soin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement. :heart:

En tout cas, tes CR sont très détaillés et vivants! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.... La reprise est en douceur mais pour l'instant ca va, le niveau est encore correcte... Perdu de la vitesse dans le déplacement surtout.

Peut-être un changement de matériel à prévoir pour épaule....

Une heure en simple avec petit match et victoire, une heure en double à niveau correcte....

Les problèmes sont les suivants:

Usures au dos, solution médocs et natation.... Disques disparaissent donc vertèbres se soudent déjà s1 L5 et L5 avec L4

Epaule Tendinite calcifiante récurrente

Genou subluxation rotule ce qui entraine usure précoce du cartilage externe supérieur et inférieur... solution semelles et genouillère!

Robocop quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans la même galère...( La mienne est un peut être un peu moins avancée )

Profite bien de ta reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et courage à toi aussi...

On est dans la même galère...( La mienne est un peut être un peu moins avancée )

Profite bien de ta reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2015 à 18:02, coachdav a dit :

Merci et courage à toi aussi...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mouscronnois....???? Excellent....

On sait s'amuser là-bas!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau à l'arrêt suite à un nouveau blocage de dos assez violent.

En attente d'une infiltration ce lundi....
Bref la saison commence difficilement et s'arrêtera peut-être avant de commencer....

Apparemment moins grave que la dernière fois mais cela risque de devenir récurrent.... On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assis devant mon ordinateur, mouvement anodin. La dernière fois c'était en mettant mes chaussures.
Pourtant, natation, je muscle mon dos mais cela restera mon point faible. Au tennis, si ce n'est une gene au service pour cambrer lors d'un gros kick, aucun mouvement ne me fait mal mais je sais que le tennis n'est pas idéal....
Malgré tout, je vais continuer à l'aise une fois remis....

Merci pour ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mars 2016

Premier match officiel de la nouvelle saison, un double en Messieurs 3 60.
C'est mon premier match officiel depuis 1 an suite à de gros problèmes physiques et il y a un peu plus de 15 jours mon dos était encore complètement bloqué.

Nouveau matériel a enfin tester en compétition et cela a été plutôt concluant.

Nous jouons un 30/1 et un 30/2. Nous sommes classés tout deux 30/1.

Début de match très équilibré, 2-2 et nous breakons le meilleur des 2 pour nous échapper à 4-2. 
Nous concluons le set, pas facilement car tous les jeux vont aux avantages. 6-2
Début de deuxième avec la même physionomie, serré jusqu'à 2-2. Puis nous breakons à nouveau le meilleur des 2 pour nous détaché jusqu'à 5-2. On perd un break sur le jeu suivant et obtenons 3 balles de match sur le jeu suivant mais ne concluons pas. Je manque un peu de présence au filet, je manque de vitesse pour l'interception et ils croisent pas mal...;

A moi de servir, un peu de pression, je fais ma première double du match, aaaiiiieee.
Plus de peur que de mal, nous concluons à 40/30 .... Victoire 6-2,6-4. Mon service a été plutôt bon. Pas perdu plus de 2 points par jeu et même 2 jeux blancs... Content car "normalement" mon point fort!

Nous avons été solides tous les 2 car équipe très valable devant nous à ne pas remettre en confiance.

Depuis les modifs de poids de ma raquette, elle répond très bien. Pas de balle de break sur mon service, 3 aces... Bon match malgré un physique encore un peu léger!

Mon partenaire a été très solide dans la diagonale revers et présent à la volée aux bons moments.... On progresse dans la complémentarité.

Le tour suivant sera une autre histoire mais déjà avoir gagné celui là est déjà pas mal....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième rencontre de l'année. 1/2 en double. 

Défaite logique contre 2 jeunes de l'école de tennis du club. 
Pour la première fois depuis longtemps, c'est mon service qui m'a lâché. Le dos n'était pas top et impossible de servir à "fond". Je prends cette défaite pour moi. La qualité de nos adversaires y est aussi un peu pour quelque chose. 2 jeunes pas très puissants mais très techniques et jouant juste.
Le premier set avait bien débuté, nous menions 2-0 puis 3-1. Notre stratégie était de mettre la pression constamment en essayant de les faire craquer mentalement car c'est encore là leur point un peu faible mais...

Après avoir mené, nous nous retrouvons derrière à 4-3 puis à 5-4 je fais un jeu de service lamentable .... 6-4. Le dos un peu raide, et bien sûr la confiance qui va avec m'empêche de me relacher sur mes jeux de service. Nous faisons à nouveau le break dans le set suivant, menons 4-2, puis nous faisons reprendre, puis à nouveau le break à 5-4 pour nous. Je craque à nouveau au service.
Résultat défaite 6-4, 7-5.

Satisfait quand même du niveau de notre équipe, mon partenaire a été plus qu'à la hauteur. Très longs et beaux échanges, match agréable dans l'ensemble. 
J'ai retrouvé des sensations dans l'ensemble de mes coups et quand je me dis qu'il y a un mois je ne marchais pas bin je suis satisfait.... Mieux à la volée également, plus actif même si leurs retours nous empêchaient souvent de volleyer dans de bonnes conditions.

Mon matériel (Pro Kennex Ki 10) me convient pleinement j'ai d'ailleurs investi dans un 2ème cadre.

Suite normalement interclubs, on verra!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end suite du tournoi amical...de double

Les 2 rencontres précédentes se sont soldées par une défaite 14/12 contre une bonne équipe et un nul 9/9 et oui, on joue 1.30 en comptant les jeux....
Si nous voulons espérer quelques chose, il faut gagner ce week-end! On verra ;)

Rencontre pas jouée. Mon partenaire blessé au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des interclubs 2016 en Régional 6.

Voilà, après 1 an sans compétition suite à des blessures, la première rencontre était programmé ce week-end.
Je me suis laissé convaincre par une équipe de jeunes de les accompagner.
Vu le temps plus que maussade, nous avons joué en intérieur sur une surface que j'aime le beton poreux.

En simple je joue en "perf" et rencontre un 30.

Match très équilibré, où contrairement à d'habitude, je retourne mieux que je ne sers avec pour preuve un échange de break dans chaque set. Sur tous les jeux de service de mon adversaire j'ai eu des balles de break.
J'ai été mené dans chaque set mais suis à chaque fois revenu et est bien joué les points importants. Content de l'ensemble de mon jeu et surtout de l'aspect mental. Victoire 6-4 6-4 en 1h30.

En double, nous avons dominé nos adversaires dans les 2 sets mais avons eu à chaque fois du mal à conclure, dans le premier nous menons 4/1 pour finir à 6/4 et pire dans le deuxième ou nous menons 5/2 pour nous retrouver mené 5/6 puis terminer au Tie-break. 

Bon week-end pour l'ensemble de l'équipe victoire 9/3 en sachant que le dernier double n'a pas été joué et les points offerts à l'adversaire du jour.

La suite la semaine prochaine.
Le corps est plus ou moins "safe". Très longue journée, début 9.00 pour terminer à 23.00! On n'a plus 20 ans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème journée des interclubs et retour sur terre...

2ème journée, le soleil est enfin là ce qui nous permet de jouer sur terre battue. Le temps de cette semaine ne m'a pas permis de jouer sur terre, j'ai donc taper ce vendredi 2h sur dure et je n'aurais pas dû. Ce dimanche, dos et genou  m'ont rappelé que je n'avais plus 20 ans.... ;)

D'abord en simple, contre un joueur très valable mais tout-à-fait à ma portée. Malheureusement, le stress de la compétition sûrement, qui n'aide pas à jouer détendu, a amplifier mes divers douleurs et à part ma volonté, je n'ai rien pu opposer techniquement et physiquement à mon adversaire. Il a remarquablement jouer tactiquement l'amortie-lob sur lequel j'étais très souvent en retard. Malgré avoir mené 5-2 dans le 2ème set et eu en tout 5 balles de set, défaite 6/4,7/5! Avec du recule j'aurai dû être plus agressif sur les balles de set mais.... C'est donc une contre à 30/2.

Dès l'échauffement du double, je sens une grosse raideur dans le dos, qui m'empêche de me déplacer correctement et surtout de pousser au service. J'en parle à mon partenaire, je n'aurai pas dû, je lui ai mis une pression inutile, ce qui l'a fait déjouer.
Là encore défaite 6/3,6/3 contre une paire largement à notre portée!

Heureusement, j'ai su m'entourer ;) et nous gagnons la partie 7/5.

Obligé je pense de faire l'impasse la semaine prochaine car physiquement c'est limite pour le dos et le genou et n'ai rdv chez osthéo que le 9! 

Même si le niveau n'est pas très élevé, si je ne suis pas à 100%, je pénalise l'équipe donc mieux vaut faire l'impasse la semaine prochaine.... Surtout que mes coéquipiers ont des ambitions!
J'avais prévenu que c'est le physique qui dicterait mes choix et bien voilà, je dois l'écouter pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 matchs (7-5)? C'est des méga équipes que vous avez.
Tu devrais mettre ce post dans "fiche des classimiens" la il est perdu :)

Bonne reprise en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir précisé Snype!

Voilà 3ème journée, sans moi!
Des gènes au genou et dans le bas du dos depuis la dernière journée, j'ai fait l'impasse cette semaine à contre coeur mais pour la joie de mon épouse!

J'espère que mon rdv chez l'osthéo me permettra de reprendre cette semaine.
Mon absence a fait décaler l'équipe car le capitaine n'a pu trouvé un joueur ayant au moins mon classement et a mis donc un joueur en position 6.

L'équipe rencontrée possédait des joueurs mieux classés et la logique a été respectée! Les joueurs 1-2-3-4 jouaient tous en perf. Mené 4/2 après les simples, les doubles se sont tous joués au super tie-break et malheureusement 2 défaites à nouveau.

Résultat 4/8 et nos hôtes nous dépassent au classement a égalité de points. Il faudra gagner les 2 prochaines rencontres pour pouvoir sortir de la série.

Je me prépare cette semaine pour jouer le simple ce week-end car fête de famille donc impossible pour le double!

Bonne semaine à tous!

PS: Mon adversaire de la semaine dernière en est à sa 3ème victoire en autant de match avec une nouvelle perf à 30! Cela me rassure un peu ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite reprise hier, 2 heures d'entrainement et hum hum....
Je bouge mal, donc mal placé sur quasi toutes les frappes, aucun rythme dans le jeu, aucun timing!
Bref cela promet pour dimanche....
Dos encore raide mais amélioration, genou moins douloureux.... A voir!
Je ne tape plus jusque dimanche et petite séance piscine ce vendredi.... On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rencontre ce dimanche.

Je joue un 30/1, mon classement mais vu l'état physique je pense être pour ma part surclassé pour le moment!
Amélioration malgré tout et bonne nouvelle, j'ai pu jouer mes 2 bonnes heures de match sans aucune douleur ce qui est pour moi une victoire en soi!
le match: je fais un premier set correcte mais ne joue pas bien les points importants, je suis encore trop tendu... 6/3 pour mon adversaire qui est un gars plutôt sympa avec un jeu complet et régulier, bon service, bon coup droit, régulier en fond de court. Je me détends dans la deuxième manche et mène 5/0, mon jeu est à peu près en place et je bouge pas mal, je l'agresse davantage et joue avec intention! Toutefois, il entame une "remontada" ;-) que je stoppe par un très bon jeu de service à 6/3. Le premier jeu du set décisif, sera décisif ;-) ... Je me procure 3 balles de break que je ne convertis pas puis tout va très vite malgré que je me sente bien.  Je suis mené 5/0 sans pouvoir avoir le recule d'analyser ce qui ne fonctionne plus! Je me focalise trop sur le fait que je me sente bien.... Je fais un très bon jeu de service et sur le sien, il décide de ne pas jouer et de donner les balles, cela me perturbe et commets les fautes "bêtes"! Bien joué de sa part. 6/1!
Content de mon match, mais déçu pour l'équipe....
Nous arrachons miraculeusement un 6-6 et l'équipe qui était égalité avec nous a perdu! Nous sommes seuls 2ème mais rien n'est encore fait, nous jouons contre les imbattables premier ce week-end! A voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une reprise en tout cas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière rencontre de poule.

Nous nous rendions chez les premiers et la rencontre fût très serrée car elle s'est jouée au super Tie-break du troisième double. Nous perdons malheureusement 7/5 mais nos poursuivants ayant également perdu, nous nous qualifions pour la suite.

Personnellement ce fût à nouveau un dimanche de défaite. Impossible de gagner un match avec 25% de coups gagnants et 75 % de déchets.

Défaite à 30 6/2 et 6/2. Encore un grand manque de lucidité sur le terrain ou cette fois pas d'excuse, le physique tenait mais c'est le mental qui n'est pas au top! Trop irrégulier, manquant de constance contre à l'inverse, un joueur sans gros coup fort mais avec une régularité sans faille et une très bonne intelligence de jeu. Pas de match j'ai fait les points et les fautes et trop, beaucoup trop de fautes! Même constat en double ou l'addition a encore été plus salée, défaite 6/1, 6/2 après un très bon premier jeu, très accroché que nous perdons, pas moins de 10 fautes directes de suite et c'est 4/0 sans avoir eu l'impression de jouer! Frustrant et surtout niveau proche du néant! 
Je vais devoir me montrer beaucoup plus lucide et malin lors de mes prochains matchs même à l'entrainement car je tente des points que l'on voit à la télé et ma technique, mon physique et mon mental ne me le permettent absolument pas! Je dois viser la régularité sinon je pense que je ne gagnerai plus un match!
A part le service qui continue à être un coup qui ne me lache pas, tout le reste et à retravailler! Bref du boulot!
Je coupe cette semaine, un padel mercredi et reprendrais dès le week-end prochain...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/5/2016à09:52, Loka a dit :

Pas mal pour une reprise en tout cas :) 

Merci Loka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi travailler, volume de balle, tactiqueS, y a plus qu'à ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/5/2016à08:25, tambouil a dit :

Tu sais quoi travailler, volume de balle, tactiqueS, y a plus qu'à ! ;)

Ouais et vu ce qu'il y a à travailler je peux y passer jour et nuit ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours sans toucher la raquette à cause de ce temps pourri mais aussi de mon physique et surtout dos encore défaillant... 1/8 de finale ce week-end en interclubs. Pas gagné beaucoup de match, on verra.... Pas beaucoup de confiance mais envie de me faire plaisir et de retrouver mon jeu vers l'avant d'il y a un an... A mettre en place, prendre la balle au sommet du rebond, plier les jambes et bien tourner les épaules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×