Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Bonjour, Je suis en plein désarroi quand à mon matériel. J'ai commencé le tennis sérieusement il y a 2 ans. La première saison, j'ai joué avec des K Factor 16x19, 280gr. Ca m'allait bien au début, mais au bout d'une saison, force était de constater que le poids trop léger ne permettait pas d'avoir une stabilité suffisante à la volée. Mon taux de réussite était super faible. Pour ma 2è année, j'ai décider d'essayer plusieurs cadres. Je suis resté chez Wilson, mais + à cause de la disponibilité des cadres d'occasion ou des bons prix neufs trouvés ici et là. J'ai essayé les cadres suivants : - Juice 100 : j'ai fait 3 très bon matchs avec, mais j'avais un peu de mal à manoeuvrer la raquette. Je me sentais pas vraiment à l'aise - Steam 100 : plutôt bonne, mais une sensation au toucher qui me convenait pas - Pro Open BLX : très très bonne, j'ai gagné en stabilité et mes vollées s'en sont trouvé améliorées. Néanmoins, depuis que j'ai opté pour les Pro Open, j'ai parfois des douleurs dans la main (et que dans la main, rien au coude ou à l'épaule), comme une irradiation d'un ou 2 tendons. Ca me le fait pas super souvent, mais quand ça apparaît, ça me bloque un peu en match. Ca arrive dans tout type de configuration, surtout quand le mec en face tape et que je décentre. J'ai essayé plusieurs cordages, à des tensions assez basses (19-20 kg). Les douleurs apparaissent quand même. J'imagine donc que c'est le cadre qui ne me convient pas. Mais je ne sais pas en quoi. Ma Pro Open est censée être une 7 pts HL. Or, je ne ressens pas un tel poids en manche. Dernièrement, j'ai trouvé que j'avais du mal à la mouvoir correctement. De plus, sur tous les sites elle est marqué 3 HL. En tout cas, à cause des douleurs, je voudrais essayer autre chose comme cadre. Alors j'ai regardé ce qui avait les mêmes caractéristiques, mais en enlevant soit du poids, soit en cherchant un équilibre + en manche. J'ai trouvé ça : - Biomimetic 400, mais difficile à trouver d'occasion, surtout en manche 4 - Pure Strike 100 - T Fight 295. Par contre, sur le site de Tecnifibre y a marqué qu'elle est 6 HL, mais sur Tennis Warehouse, y a marqué 3 HL. Je sais pas du coup si c'est un choix pertinent, le poids étant très proche de celui de la Pro Open. Je suis un attaquant qui frappe et place du fond du court pour monter dès que l'occasion se présente. J'ai l'impression de frapper à plat, mais mes adversaires me disent en général que mon lift coup droit est gênant. J'ai une technique "normale", mais je sais que mon geste n'est pas parfait car j'imprime un léger effet latéral à la balle en coup droit, ce qui veut dire que je frappe pas tout à fait comme il faut. Ma technique est peut-être pas assez aboutie pour jouer avec 300gr. De plus, je suis pas très puissant naturellement, donc j'opte pour des tensions basses. Je voulais essayé la 6.1 Team, car le court essai de celle d'un pote avait été sympa. Mais je lis partout qu'elle manque de puissance, alors du coup ça risque d'être contre productif. Voilà, j'attends vos commentaires, conseils, suggestions etc... J'ai pas un énorme budget, donc il faudrait si possible que je puisse les trouver d'occasion (les nouvelles T Fight ça va être difficile a priori, elles viennent de sortir). A noter quand même que mes Pro Open seraient parfaites si j'avais pas mal à la main. J'ai très bien joué cette saison avec, perfant à 15/2 et m'ayant permis de presque monter à 15/3 (il me reste que 2 tournois pour ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Tu peux tester la tifght 295 qui s'accommode bien avec le jeu que tu veux pratiquer. Les sensations sont assez proches de celles que tu connais, et c'est un cadre globalement maniable et facile à jouer, avec la tolérance légèrement en retrait mais qui reste très correcte pour un 95, surtout que tu joues à basse tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Tu peux tester la tifght 295 qui s'accommode bien avec le jeu que tu veux pratiquer. Les sensations sont assez proches de celles que tu connais, et c'est un cadre globalement maniable et facile à jouer, avec la tolérance légèrement en retrait mais qui reste très correcte pour un 95, surtout que tu joues à basse tension. Et le vrai équilibre, quel est-il ? 6 ou 3 HL ? D'ailleurs, dans les "anciens" modèles, je trouve que des 295 VO2 Max, qui sont en fait en tamis 100. Je trouve pas de T Fight en occasion avec les caractéristiques de celle-ci : http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Homme-competition/T-Fight/T-Fight-295/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Taille du manche à voir on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Et le vrai équilibre, quel est-il ? 6 ou 3 HL ? D'ailleurs, dans les "anciens" modèles, je trouve que des 295 VO2 Max, qui sont en fait en tamis 100. Je trouve pas de T Fight en occasion avec les caractéristiques de celle-ci : http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Homme-competition/T-Fight/T-Fight-295/10 La version 2012 est la même, tour prepared également, seule la peinture change à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Taille du manche à voir on dirait En taille 3, j'ai toujours eu du mal à tenir la raquette. Elle tourne dans ma main et ça me gêne beaucoup. Du coup je prends des tailles 4 maintenant. J'ai effectivement pensé à la taille du manche, mais j'ai jamais eu de douleur à la main aec d'autres cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 La version 2012 est la même, tour prepared également, seule la peinture change à ma connaissance. Ok, je vais chercher. C'est quoi la différence avec la VO2 MAx ? Celle-ci a l'air d'avoir les caractéristiques de la 295 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/692936757.htm?ca=13_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 La samouraï est la version précédant celle que j'ai postée en photo. C'est la même sans le "tour prepared". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 La samouraï est la version précédant celle que j'ai postée en photo. C'est la même sans le "tour prepared". Ok, donc je peux essayer celle-ci aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Ok, donc je peux essayer celle-ci aussi. Le feeling n'est pas exactement le même, mais côté rendement c'est kif-kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 LA Pro Open a quand même une sweetzone assez large si on s'en réfaire à ça : http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/racquetspecs2.cgi## (c'est la version 2012 que j'ai). J'ai vraiment du mal à comprendre d'où me viennent ces douleurs. Surtout à des fréquences aussi espacées. J'ai eu mal 3 ou 4 fois seulement en 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Le feeling n'est pas exactement le même, mais côté rendement c'est kif-kif Ok. Et afin que ce soit pas un topic uniquement pour la T Fight, j'attends d'autres suggestions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 LA Pro Open a quand même une sweetzone assez large si on s'en réfaire à ça : http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/racquetspecs2.cgi## (c'est la version 2012 que j'ai). J'ai vraiment du mal à comprendre d'où me viennent ces douleurs. Surtout à des fréquences aussi espacées. J'ai eu mal 3 ou 4 fois seulement en 6 mois. Ça a aussi peut-être à voir avec une autre activité : informatique (classique), ou une autre activité dans laquelle les mains, poignets, etc sont mis à rude épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Sinon, les Dunlop sont vraiment bradées sur sportdirect, tu peux peut-être regarder de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Ça a aussi peut-être à voir avec une autre activité : informatique (classique), ou une autre activité dans laquelle les mains, poignets, etc sont mis à rude épreuve... Y a vraiment rien qui a changé depuis mon changement de cadre. Sinon, les Dunlop sont vraiment bradées sur sportdirect, tu peux peut-être regarder de ce côté J'avais regardé, et y avait pas de Biomimetic 400 en taille 4 :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Y a vraiment rien qui a changé depuis mon changement de cadre. Sans parler de changement, rien dans ton quotidien ou tes activités régulières qui pourraient entrer en ligne de compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Sans parler de changement, rien dans ton quotidien ou tes activités régulières qui pourraient entrer en ligne de compte ? Non. Je faisais de la musculation à l'époque. J'ai eu mal à la main. J'ai stoppé la muscu depuis et j'ai quand même eu des douleurs qui sont revenues. A chaque fois, sur chacun des cadres, j'ai pu mettre fin aux douleurs assez vite en changeant le grip d'origine par un grip cuir. Néanmoins, cette semaine, lors de l'essai du 4G Rough, j'ai eu de nouveau mal alors que tout semblait résolu. EN reprenant mon autre cadre, les douleurs sont parties. C'est vraiment aléatoire. Je voudrais tester d'autres cadres pour voir si je ressens ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Curieux que le grip cuir te réussisse déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Curieux que le grip cuir te réussisse déjà +1 T'as déjà été voir un toubib pour tes douleurs j'imagine de toute facon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Curieux que le grip cuir te réussisse déjà +1 T'as déjà été voir un toubib pour tes douleurs j'imagine de toute facon ?Oui c'est curieux, surtout que le gris cuir est pas censé être le plus confortable. Je suis jamais allé voir de docteur car la douleur disparaît le lendemain, difficile de diagnostiquer quoique ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Je suis jamais allé voir de docteur car la douleur disparaît le lendemain, difficile de diagnostiquer quoique ce soit. Oh bah à la louche 50% de la population francaise y voit une tendinite ou un canal carpien, alors je pense qu'un médecin saura y faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Oh bah à la louche 50% de la population francaise y voit une tendinite ou un canal carpien, alors je pense qu'un médecin saura voudra y faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 J'en parlerai au docteur lorsque j'irai pour mon certificat médical. Pour le moment, j'ai commandé 2 raquettes à l'essai chez TW : Six One 95L et T Fight 295 Atp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Je parlais du diagnostic, pas de la prise en charge thérapeutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2014 Je parlais du diagnostic, pas de la prise en charge thérapeutique Je sais :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites