Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scoach

Une arme friendly ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un cadre qui pourrait me permettre d’enchainer les matches sans douleurs.

Je suis classé 15/1, je joue en aéro pro drive gt. J'ai essayé différents cordages et différentes tensions, multi... mais mon bras ne supporte pas la raquette que j'aime bien par ailleurs dans ses qualités. J'ai un bon service, coup droit lifté et revers principalement slicé.

Je jouais auparavant avec une blade 104 car je ne faisais plus du tout de compétition. J'aimais bien sa souplesse et son confort mais trop imprécise, pas assez de prise d'effet avec son tamis 18x19, peu de contrôle sur les grosses frappes.

J'attends vos conseils avisés... Merci par avance !

Dans ce cas, va voir chez pro kennex, volkl ou eventuellement yonex ou Pacific.

chez volkl ou becker que je connais bien, proche de l'APD : organix 8 ou BB DC PRO (un régal de douceur / APD) en un peu moins puissant...

Je connais pas les PRO KENNEX ou PACIFIC, mais j'en ai entendu aussi du bien !

Les Prince aussi ;)

Pro Kennex Q5 295 Gr , ou autre PK pourvue du système Kinetic , car c'est magique !!

Grosses douleurs puis blessure pour moi il y a 2 ans , Après ma guérison je suis "passé" chez PK, et depuis , plus l'once d'une douleur !!

Pro Kennex Q5 295 Gr , ou autre PK pourvue du système Kinetic , car c'est magique !!

Grosses douleurs puis blessure pour moi il y a 2 ans , Après ma guérison je suis "passé" chez PK, et depuis , plus l'once d'une douleur !!

Confirmation, adoration, enchantation, réussitation : Q5, Q5, Q5, Q5, Q5 !

faut que je teste la Q5 un de ces jours ! tout le monde en parle, je veux pas mourir bête ! c'est pour quel genre de jeu ?

TWE semble dire qu'elle est bien pour mettre de l'effet, et Louge fait SV avec.

Elle semble particulièrement polyvalente.

faut que je teste la Q5 un de ces jours ! tout le monde en parle, je veux pas mourir bête ! c'est pour quel genre de jeu ?

Les bras cassés ->

La Q5 est pour moi avant tout très confortable : mes douleurs au coude persistent, mais post-jeu...je n'ai plus mal dès que je suis chaud, ce qui n'était pas le cas avec mes Pure Drive. Sa deuxième qualité, toujours à mon sens, est le contrôle. Pour terminer, pourvu qu'on lui pose un bon cordage à la bonne tension, elle prend également très bien les effets, bien d'accord avec LouGe : c'est un régal au service... Concernant la puissance, elle a une bonne réserve mais ce n'est pas une de ses qualités premières.

Pour les intéressés (et les éclopés, comme le dit Beben :-)) ), y a un topic qui lui est dédié...

edit : gros +1 avec Totoro, on peut tout bien faire avec elle...la limite étant qu'on peut tout "bien" faire et qu'il y a certainement des cadres qui permettent de faire certaines choses "très bien", pourvu qu'on soit capable de les emmener !

Modifié par skyman593181

en tout cas, connaissant plus les raquettes volkl et BB, si tu aime l'ADP essaie quand même les deux cadres que je t'ai cités plus haut : DC PRO ou Organix 8...

Merci pour vos conseils, j'ai essayé la Prince Tour 100 en cordage 18x20. J'ai bien aimé sa souplesse et sa puissance avec les gestes amples. Je n'avais pas la bonne taille de manche et je pense qu'elle manque un peu de prise d'effet avec ce plan de cordage mais très bonne raquette. Je suis de curieux de voir les Pro Kennex qui semblent avoir vos préférences.

J'ai essayé la version Prince Tour 100T ESP mais je n'aime pas la répartition du poids un peu trop en tête pour moi et l'obligation permanente de mettre bcp d'effet pour contrôler la balle.

La Qtour et la Q5 sont elles des raquettes polarisées ? Si oui qu'elle est la plus maniable pour vous. J'ai des gestes assez amples et l'APD me posait quelques problèmes dans ce domaine que j'aimerais bien gommé ;).

A ce titre la Prince Tour possède un équilibre qui me convient parfaitement. Je la trouve juste un peu lourde avec ses 310g non cordée.

Qtour 295 16x19 et ki Q5 295 commandées pour essai ;)

Si vous avez testé la Q5 en 280, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner...

Un pote l'avait et il m'a dit la même chose, bonne raquette apparemment

Qtour 295 16x19 et ki Q5 295 commandées pour essai ;)

Enjoy !

La Q-Tour , c'est le top , mais un peu plus exigeante ( Tamis 630 cm , profile du cadre ) , Elle t'offrira un contôle et une précision extra-ordinaire avec un super confort pour le bras . Par contre elle nécéssite de l'engagement si tu veux en "tirer" toute ses capacités .

La Q5 fait tout bien , plus puissante que Q-tour , il faudra moins s'engager pour faire avancer la balle , par contre tu aura un tout petit peu moins de contrôle , et encore . Mais toujours un confort extra !!

Du point de vue maniabilité c'est pareil pour les 2 cadres , pour moi ! ,

En fait Q-tour est vraiment le cadre plaisir par excellence , mais ne pardonne pas grand chose , donc si tu a un gros physique c'est bon !!

Q5 est le cadre un peu plus "raison" si je puis dire !!

N hésite pas a nous faire un petit cr, je compte teste c raquettes bientot, la q5 je la trouve moins jolie que la q tour mais d après les dires un peu moins exigeante.

J ai 44ans je suis classe 15/1 et il est vrai que de ne pas être blesse à notre âge c très important.

Je recherche toutes les qualités décrites plus haut car j ai toujours joué avec des raquettes très contrôlés, mais je veux un peu de puissance et de prise d effet , cd très lifte, revers slice.

la prince rebel c super mais la forme un peu étroite du cadre me gêne, et mon x one se détruit à vitesse grand v.

Je jouais avant en radical pendant très longtemps, en fait je recherche une #radical# en plus pechu et meilleure prise d' effet.

Les nouvelles rad je ne reconnais pas les mêmes sensations, c trop sec pour moi, et depuis que je joue en prince c merveilleux le confort moelleux feutre à la frappe c ce que je veux.

Je pense que la q tour pe correspondre à mes attentes en 16*19 j ai toujours joué en tamis 630 et avec un x one 1.30 tendu à 22/21 il doit y avoir une bonne réserve de puissance.

Il est temps pour moi de vous présenter mon compte rendu des essais en espèrant que cela puisse servir aux autres ;)

J'ai essayé tout un tas de cadres Volkl, Prince, Head, Wilson, Yonex, Pro Kennex, Babolat... pour me faire une idée précise de ce que je cherche et de ce que je ne veux pas.

Le facteur essentiel me concernant est de ne pas avoir mal au bras ! Cela m'a déjà enlevé un tas de cadres et j'ai précisé mon choix sur les Prince et Pro Kennex qui sont les seules à répondre pleinement à ce critère subjectif. Il faut garder à l'esprit que le confort n'est pas forcément lié à la rigidité mais le ressenti du combo cordage / raquette qui diffère selon les joueurs. Il faudra vous faire votre propre idée sur ce point.

J'ai essayé la Q5 et la Qtour de Pro Kennex de façon simultané. Je n'ai pas adhéré à la Q5. Elle est plus tolérante et plus puissante à la base mais cette puissance ne sert finalement à rien tant la perte de contrôle entre les deux est importante. Partant de ce principe, je frappe plus fort avec la Qtour car j'ai plus de contrôle au final et je maitrise mieux mes coups...

Au fil des tests, j'ai conservé 2 choix : Prince Tour 100 16x19 et Pro Kennex Qtour 16x19 295

La Prince Tour 100 est un excellent cadre, j'ai juste un peu de mal à manœuvrer les 310g. Elle est souple, très puissante et tolérante. Un cadre de compétiteur.

La Qtour est un excellent cadre. J'ai effectué 2 matchs avec elle contre des joueurs de seconde série. Je n'ai jamais vu une telle stabilité sur un cadre de ce poids. Les sensations sont excellentes, les amorties sont un régal et le slice posé au millimètre ;). Lorsque l'on joue en avançant la puissance des coups est proportionnelle à la précision.

Il faut bien comprendre que son petit tamis rend ce cadre très peu tolérant. Il oblige à jouer vers l'avant, je ne la conseille pas aux crocos du fond car elle ne délivre pas de puissance lorsque l'on joue la défense loin du court.

Elle est très maniable et j'ai pu apprécier de retourner en avançant sur première balle adverse avec un contrôle très bon.

J'adopte ce cadre sans hésitations, cela fait longtemps que je cherchais une raquette qui me chuchote à l'oreille " vas y frappe ! je gère !"