Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

conseil hybride

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche, comme le sujet l'indique, un cordage hybride à tester sur une V1 PRO.

Qualités recherchées :

- disponible dans le commerce (pas envie de faire des mélanges de cuisine)

- bonne tenue de tension (casse rarement)

- accélération de la balle sur les attaques

- touché (je vais m'atteler à la volée !)

- effet lift

la recherche de confort n'est pas primordial dans mon choix de test, aucun pb ou pépin physique pour ma part.

merci.

Un hybride a tjrs la durée de vie identique des cordes utilisées, avec un copolyester, ça sera 20h max.

As tu testé l'origin, qui lui peut se conserver jusqu'à la casse?

j'ai testé sur un ancien cadre mais je n'avais pas apprécié plus que celà.

Pour la vie du cordage, on est d'accord, même si le multi est encore en vie je me baserai sur le mono.

Essaie pro hurricane tour + s. Gut.

Essaie pro hurricane tour + s. Gut.

merci. Il se trouve dans le commerce celui là ?

pro hurricane tour oui.

s.gut est un nom generique. par exemple, ça et ça.

en fait je recherche pour essayer un mélange entre 1 multi et 1 mono (ce n'était pas précisé dans ma demande).

Bon courage, pratiquement tous les hybrides avec des multis se sont retrouvés moins bon qu avec des sgut....... en plus un multi c est chèro quand mm

je savais pas surlaligne... faut peut être que je m'oriente sur un hybride sans multi alors...

pour le prix des multi, c'est pas forcément plus cher qu'un mono je trouve....

Bon courage, pratiquement tous les hybrides avec des multis se sont retrouvés moins bon qu avec des sgut....... en plus un multi c est chèro quand mm

Souvent, c'est mono boyau, mono mono ou mono sgut

Soit on cherche une bonne durée de vie/rendement, soit un rapport cout/vie optimum, soit un meange des 2 avec toutefois les sensations fermes attendue

En hybride, tout est possible.

donc multi / mono c'est possible !!! et donc, sur ce modèle, que me conseillez vous ?

essayes un hybride "classique", avec un mono rigide et un sgut (go4gold/sgut dt , dans la marque discho les deux)

Deux monos, c est tres compliqué (c est plus un truc pour celui qui justement veux faire des recettes de cuisines, ce que tu voullais pas...)

pour moi mono/mono les deux qui marchent bien sont: un mono fin semi rigide (penta)/ mono épais rond souple

ou mono épais "spin" confort/ mono fin controle rond

donc multi / mono c'est possible !!! et donc, sur ce modèle, que me conseillez vous ?

avec multi dans les montants ?

j'aurais voulu un multi montant et un mono travers, ou l'inverse.... quelle qualité d'ailleurs sur ce choix cornélien ?

aucune, dans un sens comme dans l'autre :(

j'avais entendu dire que le mono était plus pour les travers et le multi pour les montants ? C'est pas vrai ? Etant un pro, que pourriez vous me conseiller sur ma raquette ? merci.

Aujourd'hui, je corde en cyclone tour ou en luxilon original.

merci.

On a tendance à dire que les montants donnent l'axe du cordage, les travers permettent de moduler cet angle.

Un mono rigide (trop en full) en montants sera assoupli avec un mono souple/boyau/Sgut/multi en travers par exemple.

J'ai jamais essayé de multi dans les travers .... Mes seuls hybrides testé sont de la "famille" mono montant SGut travers. Donc j'ai pas de bon hybride avec multi à te conseiller ... Désolé

le multi couplé au mono n'a aucun interet, il est complètement écrasé par la raideur du mono et perd 75% de ses qualités,

au final on se retrouve le plus souvent avec beaucoup de déception et la forte envie de couper le cordage rapidement, une sorte de soupe froide sans odeur et sans gout.

si tu veux te faire plaisir :

- mono/boyau ou boyau/mono

si tu veux un bon rappport qualité/prix :

- mono/synth gut

il faut bien retenir que l'hybride correspond à un besoin très précis, qui en règle générale est très satisfaisant avec du boyau mais très médiocre avec le reste, car on n'additionne pas les qualités des 2 cordages, on les divise par deux pour en faire un nouveau.

il est déjà très difficile de trouver UN bon cordage, alors UN + UN...

je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il existe de nombreuses contradiction dans les réponses... du coup, vous me conseillez un boyau/mono (broyau montant je suppose ?), question tension, on prend 25/23 par exemple ? (25 boyau, 23 mono).

D'un autre coté, les pro que je croise ici et là (vendeur je parle) me disent tous d'essayer la combinaison multi/mono..... la vérité est ailleurs ?????????

Quoiqu'il en soit, merci pour vos arguments, je vais en tenir compte dans mon choix... je suis un peu déçu que personne ne joue actuellement en hybride multi/mono...

En tout cas, je vais réfléchir à tout ca...

il en faut pour tous les gouts et chacun a le sien

le multi couplé au mono n'a aucun interet, il est complètement écrasé par la raideur du mono et perd 75% de ses qualités,

au final on se retrouve le plus souvent avec beaucoup de déception et la forte envie de couper le cordage rapidement, une sorte de soupe froide sans odeur et sans gout.

si tu veux te faire plaisir :

- mono/boyau ou boyau/mono

si tu veux un bon rappport qualité/prix :

- mono/synth gut

il faut bien retenir que l'hybride correspond à un besoin très précis, qui en règle générale est très satisfaisant avec du boyau mais très médiocre avec le reste, car on n'additionne pas les qualités des 2 cordages, on les divise par deux pour en faire un nouveau.

il est déjà très difficile de trouver UN bon cordage, alors UN + UN...

oui et non,surtout non

...

oui et non,surtout non

Stéphane63 semble un peu perdu mais maintenant c'est plus clair :D

As tu eu l'occasion de tester un hybride avec un vrai multi ?

il y a un stade ou les écrits ont leurs limites,

teste un montage multi/mono (tu peux te faire un montage à moins de 10€)

, ca te fera un point de départ pour apporter des ajustements si besoin est.

mais en tout cas il faut maintenant franchir le pas pour avancer et y voir plus clair.

J'ai pas encore compris l'intérêt d'un hybride. Il faut être satisfait d'aucun mono ni multi en full pour commencer à se prendre le chou avec ça.

La question c'est avec quoi tu joues en ce moment et qu'est-ce que tu lui reproches pour vouloir aller vers l'hybride ?