Aller au contenu

Brassard de compréssion ( coude) , Alternative ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une alternative au brassard de compression ZAMST que je porte depuis 2 ans en jouant : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageSIGMAX-ZEB-FR.html

Très éfficace , mais très inesthétique et surtout générateur de petits désagréments . ( irritations , odeurs ... trace de bronzage )

Donc existe t'il à votre connaissance une coudière ou bande compréssion plus discrète , et dans un autre matériaux ? et bien sure tout aussi éfficace .. ?

Posté(e)

Arf...j'utilise le meme type de brassard mais chez Babolat... Et +1 pour les inconvenients. J'ai envie d'uiliser le brassard Gibaud qu'utililisait Arnaud Clément, je crois avoir lu quelques bricoles sur lui dans un topic du forum...

Posté(e)

Yep cela m'a l'air pas mal le GIBAUD , merci les gars .

Je vais chercher un peu , car un joueur de mon club portait il y a qques années une sorte de simple élastique très fin , qui apparemment lui donnait toute satisfaction .

Mais j'ai perdu contact avec ce type depuis ....

Si qq'un "voit" de quoi je parle ??

Posté(e)

My 2 cents,

Je trouve le Zamst inefficace.

J'utilise le babo que je trouve super mais c est vrai que pour les odeurs et le bronzage c est pas le top :-)

L'astuce (c.f. mon kiné) est de le placer à 5 cm en amont de la zone douloureuse (je vois trop de joueur avec la bande quazi sur le coude) et ca marche mieux.

Posté(e)

J'ai utilisé l'Elbowgib pendant quelques mois. Il est vraiment bien. Son défaut est qu'il glisse et ne tient plus en place lorsque tu transpires.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Deux heure trente de jeu sérieux ce matin avec l'Elbowgib que j'ai commandé il y a trois jours et qui est arrivé via le facteur...au moment où je prenais la voiture pour aller m'entraîner.

Très bonnes sensations, maintien confortable et soulageant...il n'a pas glissé malgré une transpiration abondante de ma part. Je le trouve en plus esthétiquement assez cool. Bon investissement a priori !

Posté(e)

Yep HT aussi

Pas encore essayé , j'ai que des matchs en ce moment , mais la partie rigide me stress un peu , j'ai pas l'impréssion que cela soit très confortable ? si ? Donc j'ose pas le mettre pour le moment

Posté(e)

Yep HT aussi

Pas encore essayé , j'ai que des matchs en ce moment , mais la partie rigide me stress un peu , j'ai pas l'impréssion que cela soit très confortable ? si ? Donc j'ose pas le mettre pour le moment

Si tu ne l'essaies pas, je vois mal comment tu le sauras. Il a très bonne réputation en tout cas, jamais entendu quelqu'un ne pas en être satisfait ;)

Posté(e)

Ok ok

Je l'éssaierai au prochain entrainement

Là j'ai une semaine avec 4 à 5 matchs donc je vais encore utiliser le ZAMST , bien que sur un premier tour je peux tenter le GIBAUD

Posté(e)

Ok ok

Je l'éssaierai au prochain entrainement

Là j'ai une semaine avec 4 à 5 matchs donc je vais encore utiliser le ZAMST , bien que sur un premier tour je peux tenter le GIBAUD

De toute façon, tu peux commencer avec l'un, changer si ça ne va pas, etc.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux qui ont acheté l'elbowgib, auriez vous le lien du site où vous l'avez pris.

Je commence sérieusement le tennis et je sens une légère douleur sous le coude. Donc en préventif, je voudrais m'en prendre un

Merci

• 4 semaines après...
Posté(e)

pour 10 euros, je trouve que la babolat fait bien l affaire et on le trouve facilement.

Autrement, une alternative consiste à gainer son bras. Depuis que je travaille un gainage en série longue (avec petits poids) 3 fois par semaine à la salle de sport, plus de douleur.

Posté(e)

Le travail avec une powerball est aussi à considérer, si on suit bien les régimes de rotation préconisés. Ça permet de renforcer son avant bras, voire évacuer certaines tensions.