Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

1er tour et après ....

Recommended Posts

Bonjour ,

Alors voilà je m explique :

Il y a quelque temps je ne faisais que des first . Puis j ai réussi à casser cette spirale infernale mais voilà impossible de passer un deuxième tour maintenant !

Des conseils ? J en ai marre de passer un tour à 30/1 ou 30 et de perdre à 15/2 en general c est ça dans les tableaux :-(((

J attends vos idées

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou comme question... qu'est-ce qu'il se passe durant ces matchs ? tu te sens loin en terme de niveau de jeu, de physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les matchs sont accrochés j ai fait plusieurs fois 3 sets mais je n arrive pas a conclure. Physiquement ça va je suis plutôt en forme en ce moment .

C est plus mental en fait :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement particuliers dans ta vie ? pas de soucis particulier en dehors ?

Après, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si sur la fin des matchs tu changes ta manière de jouer ou si ton adversaire le fait ? Est-ce que tu te crispes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer dans des tournois plus grands, où les tableaux sont plus progressifs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les matchs sont accrochés j ai fait plusieurs fois 3 sets mais je n arrive pas a conclure. Physiquement ça va je suis plutôt en forme en ce moment .

C est plus mental en fait :-(

Franchement, je trouve que ce qui est vraiment difficile quand tu passes des "tours", c'est le changement de rythme, les palliers en fait.

Donc si tu as le niveau et le foncier pour matcher, tu n'as qu'à te dire que tu pourrais encore en faire un autre.

Essaye de viser 4 tours max (dans le physique) et peut etre que ça te fera relativiser sur ton deuxième match qui te semble accessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j ai joué mon 2 eme tour ce matin et j ai gagné ! Perf à 15/2 6/4 6/4 !!!

Je suis contente maintenant il va falloir poursuivre dans cette voie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bonne chance pour la suite !

Moi un petit truc qui m'aide c'est de ( me forcer ) a ne pas regarder le tableau et donc ne pas cogiter sur le classement de l'adversaire.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu en as la possibilité, fais plusieurs tournois en même temps. Un first ou un 2e tour perdu s'oublie vite quand on enchaine les matchs et du coup on réfléchit moins au moment décisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut effectivement que j enchaîne les tournois et matchs car au moins je ne penserai pas ou moins au moment des points difficiles .Je serai moins crispée Mais ce n est pas toujours possible de faire ça .

merci pour réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les pieds dans le plat mais un match que ce soit

le premier, le second ou la final de Wimbledon, contre un NC, une perf à +2 classement ou Federer il se prépare de façon idouane.

Chaque match se prépare de la même façon.

Le seul paramètre qui peut changer c'est si on connait ou non l'adversaire.

Ça explique la différence entre ceux qui acceptent la victoire autant que la défaite, se batte non stop, gère le stress (cf Nadal ou Djoko chez les pro)

et les autres

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'ac avec citron.

Mon probleme a moi en milieu de modeste 4eme serie c'est que ( alors que je reste zen envers mon adversaire, cherche pas a connaitre son classement, je m'echauffe

tranquillos, je suis a l'heure... etc...), c'est que je m'enerve souvent avant ( ou pendant ) un match a cause d'imponderables "exterieurs": meteo moyenne qui devient pourrie (

joue plusieurs sets sous la flotte / TB en mai-juin ) , adversaire 25 mns a la bourre, pas de terrains dispo car faut laisser jouer ces chers adherents..etc..

Bon j'ai fait qques progres puisque je reste calme en match meme dans les moments diff. ...contrairement a d'autres joueurs qui hurlent / jurent toutes les minutes, balance

raquette and so on....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×