Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lomax

En quête d'une (r)évolution

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ai fini par me rendre compte qu'un tamis de 615, ce n'était vraiment pas fait pour moi vu mon placement inexistant. Du coup je me suis décidé à partir sur un 645, ce que je refusais depuis longtemps.

Tipi étant actuellement en phase de test pour une nouvelle raquette, j'en ai profité pour essayer ce qu'il avait sous la main. J'ai donc pu essayer la T-FIGHT 295 MP et la PK Q5.

Les deux m'ont plu, pour des raisons bien différentes :

- La PK Q5 m'a donné une réelle impression de maîtrise à la volée, moi qui suis pourtant une grosse quiche dans ce secteur de jeu. Cependant, elle m'est apparue un peu plus lourde en main que la TFIGHT (équilibrage différent ?)

- La T-FIGHT m'a donné plus de sécurité dans le jeu, et j'ai eu l'impression de retrouver des coups que je maîtrisais auparavant, mais qui avaient disparu ces derniers temps. En revanche à la volée, c'était pas trop ça. Loin de la sensation de sécurité de la Q5.

Du coup, j'ai naturellement penché pour la Technifibre, jusqu'à ce que je vois son prix. Eh oui, c'est un peu cher pour moi... du coup, Tipi m'a conseillé une Wilson Steam 100, que j'ai commandée sans même l'avoir testée (vu le tarif, j'ai pas pris un trop gros risque.)

Ma question est : pensez-vous que ce modèle conviendra ? J'ai lu pas mal de bonnes choses sur cette raquette, mais se rapproche-t-elle de ce que j'attends ? l'idéal aurait été de trouver un vrai compromis entre les deux modèles que j'ai testés (maîtrise de volée et souplesse en fond de court, tamis de 645 pour un poids de 290g environ) mais je ne sais pas si cela existe.

Merci d'avance et bonne journée.

PS : oui je sais, acheter et demander des conseils après, c'est pas malin :oops:

Sur le papier la steam 100 peut correspondre mais va étre un peu différent en sensation que ce que tu as essayé...

Mais dans tout les cas, ce sera plus facile à jouer que la six one team.

Bah après, j'imagine que c'est un temps d'adaptation de toute façon. La Tech' n'était pas immédiatement performante sur le service (du moins j'ai eu du mal avec.)

Merci pour ta réponse Déneb :)

Perso, je n'ai pas trop accroché au départ ( venant d'une radical) si ce n'est en manoeuvrabilité.

Depuis, je la trouve être un excellent compromis. La difficulté a été pour moi de lui trouver un cordage adapté: un mono, définitivement non dans mon cas. Le multi que j'ai actuellement (pro's pro hexmulti à 24 ) est bien mais qu'avec du hot stuff , ce sera parfait pour avoir un peu de souplesse à la frappe.

@Stuff : ça tombe bien, ça fait déjà plusieurs mois que je ne tape plus vraiment mes services, je recherche davantage zone et effet. Et même si j'ai observé une perte de contrôle, quand j'ai fait un set avec Tipi, ça restait dans le carré. Par contre j'ai eu l'impression qu'en frappant, ça claquait bien comme il faut. Mais effectivement, je sens beaucoup moins la balle. Alors partir sur de l'effet plutôt que du plat, ça me va bien. Merci du conseil :)

@Lapin : Je joue également en multi, avec du West Gut MT 99 à 23 ou 24 kg. A priori ça devrait donc bien coller. Je te dirais si j'ai le même retour que toi du coup ;)

La PK Q5 existe aussi en 280 g... tu pourrais la trouver moins lourde dans le jeu et garder l'efficacité (que je confirme !) à la volée qui t'a tant plu.

Il faudra que tu adaptes ta tension par contre

Oups, mal lu... tu as déjà acheté la Tec, pardon ! :) Ben là je quitte car je ne connais pas du tout cette marque.

Aucune raison que la TFight te pose problème à la volée.

Si le prix est un pb, il le sera encore d'avantage si tu te tournes vers un modèle moins cher sans l'avoir testé.

Je serai toi, j'investirai dans 2 cadres.

A 245 € les 2 TF c'est pas la mort (135*2 -10% chez TW par exemple).

Au pire tu mangeras des pâtes pendant 2 mois ! ;)

Sauf que Loomax l'a peut être acheter à 36€ sur sportsdirect. Si elle ne lui plait pas, la revente doit être assez aisée.

Je l'ai payée 48€ en effet (prix variant selon le manche choisi.)

@ Skyman : C'est justement la Tec' que j'aurais voulu, mais donc trop cher. Je mange déjà souvent des pâtes donc c'est un peu complexe. Mais en revendant les miennes, et éventuellement la Steam 100 si elle ne me convient pas, j'achèterai peut-être un exemplaire de la Tec (et effectivement, je testerai peut-être la Q5 en 280g du coup !)

@ Stuff : disons que le prix me rebute dans la mesure où je voudrais en acheter 2 identiques. Et actuellement, mettre 250€ est un problème :oops:

"Après il peut aussi faire le choix de mettre un peu plus cher pour s'acheter une vraie raquette... :whistling:"

Je reconnais là ton humour si... pittoresque?!!! :rolleyes:

Sauf que Loomax l'a peut être acheter à 36€ sur sportsdirect. Si elle ne lui plait pas, la revente doit être assez aisée.

Bonsoir,

Désolé d'intervenir hors sujet, mais suite à la lecture de ce sujet qui m'intéresse, ta phrase sur SportsDirect m'a interpellé, je suis allé voir sur le site, les prix sont incroyables, c'est du sérieux à ces prix là, c'est du neuf, quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

Merci d'avance,

Oui, c'est sérieux et neuf.

Après, ils sont propriétaires des marques dunlop et slazenger

je testerai peut-être la Q5 en 280g du coup !)

Mo aussi j'aimerai bien l'essayer cette raquette mais impossible sans l'acheter au prix fort (extreme et tennisraquette)

car 280 et un équilibre inférieur à 33 ça me botte mais pas de test possible

Je vais voir si je la trouve en test quelque part, et je te dirai ;)

Euh franchement je comprend pas trop : tu viens d'acheter une raquette mais tu prévois déjà d'en essayer ou acheter une autre ? :huh:

Essaye tranquillement la steam, prend le temps de faire le bilan avec ce cadre déjà avant de te projeter sur éventuellement un autre car sinon, tu risques de te semer le doute tout seul...

Ah mais pas d'inquiétude, je vais prendre le temps de la tester de toute façon.

Mais si je n'écris pas quelque part ce qui pourrait me correspondre, si jamais ça ne va pas, je ne m'en souviendrais jamais :oops:

De toute façon j'avais la Tec en préférence, donc je ne passerai pas sur la Pro Kennex sans avoir bien essayé la Steam qui semble se rapprocher de ce que je veux :sorcerer:

:huh: ?

Je parle juste de continuer les tests si la Steam ne convient pas. Quand je dis "passer sur la PK", j'entends par là un essai potentiel et pas un achat, je précise.

Enfin, attendons la Steam et je vous fais un retour dessus pour commencer. Si ça se trouve, c'est exactement ce que je veux / ce qu'il me faut, et tout ça sera réglé ! :ph34r:

Il restera le cordage la tension, la couleur du surgrip.

A priori je ne compte pas changer de cordage car j'aime bien le West Gut, restera effectivement à ajuster peut-être la tension :)

Ah mais c'est clair. Je ne vais pas tester à tout va des raquettes, j'ai déjà fonctionné comme ça et au final je m'y perds plus qu'autre chose.

Mais merci du conseil. Reste à les recevoir, et accessoirement à avoir un peu de soleil pour ça :(

Steam 100 reçue aujourd'hui, et j'ai pu la tester dans la foulée.

Si je compare avec la 295 MP :

- Prise en main plus facile, adaptation très rapide

- Sensation de légèreté par rapport à la Technifibre

- Davantage de contrôle dans la frappe

- Jeu à la volée demandant plus d'exigence

- Moins bon rendu des effets

Pas pensé à faire des services. On a juste tapé des balles pendant 1h30.

Du coup, je vais poser mon cordage dessus pour continuer les tests. Mais la différence dans la jeu n'est pas flagrante a priori avec la Tec. Du coup pour 100€ de moins par raquette, y'a des chances que j'en commande une 2e sous peu si les futurs essais s'avèrent aussi concluant. Reste à tester en mode match notamment.

J'avais testé la Tfight à l'époque et je n'avais pas aimé: manque de sensation et de puissance de la raquette (ce qui était peut être dû au cordage)

J'avais trouvé la Steam întéressante car accessible et relativement puissante.

En gros c'est une raquette polyvalente et performante dans plusieurs domaines (un bon compromis à mon avis)

Après c'est toujours une question de sensation, mais elle pourrait vraiment bien correspondre à tes attentes.