Machaon Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Yess t'as raison pour la baguette !!! Pour mon coup droit c'est foutu maintenant, il n'y a que sur 18/20 que j'ai du contrôle avec ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Tu te tortures l'esprit en cherchant une raquette qui n'existe pas alors que la solution est très simple. Prend quelques semaines pour améliorer ton coup droit et après tu pourras penser à changer de matériel. Ca ne sert à rien d'acheter une Ferrari si on ne sait pas passer les vitesses Citer
makouille Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Ca ne sert à rien d'acheter une Ferrari si on ne sait pas passer les vitesses Boites séquentielles sur le Ferrari, y a rien de plus con +1, je pense aussi que le coup droit de môssieur Yoric a besoin d'être travaillé Citer
YORIC Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Merci les gars, entièrement d'accord avec vous , mais mon coup droit passe quand même un peu (15/1), mais avec la PD ça vole trop, je peux juste mettre la balle longue sans frapper, du à mon coup droit à plat/recouvert, je peux pas me lâcher, du coup obligé de venir finir les points au filet sans arrêt, et ça m'épuise !!! Après avoir eu plusieurs raquettes sans trouver la perle rare , voici la raquette de mes rêves non customisée (si un fabricant peut me lire lol) : Non cordée - Tamis 626 - Longueur 69 cm - Poids 300 gr - Equilibre 31,7 cm - RA 68 - Plan de cordage 18/20 - Profilé du cadre style Six One 95 - Avec de belles couleurs pas trop flashy Vous en connaissez une qui se rapproche de très très près ? Moi non !!! Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Qtour proche. Dunlop F 3.0 tour devrait te plaire. Citer
totoro Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Ou la "vieille" 300 tour. http://fr.sportsdirect.com/dunlop-biomimetic-f300-tennis-racket-743173?colcode=74317399 Mais peut un poil souple et en manche http://fr.sportsdirect.com/slazenger-v98-aerotour-tennis-racket-743032?colcode=74303203 mais un peu trop en tête Pure strike Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 La slazenger a une inertie de blade. la bio a moins de peps, plus proche de la 95L Citer
YORIC Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Qtour proche. Dunlop F 3.0 tour devrait te plaire. Merci tamboui, la Pro Kennex KI Q TOUR 295 18/20 n'est pas trop typée contrôle et pas assez puissante, avec son RA 63 et son profilé carré ? Pour la Dunlop F 3.0 TOUR, tu m'étonnes...je l'ai acheté tout de suite en mai 2013 quand j'ai vu les specs, mais pas trop aimé, un peu trop souple et un manque de puissace pour moi Citer
Machaon Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Merci les gars, entièrement d'accord avec vous , mais mon coup droit passe quand même un peu (15/1), mais avec la PD ça vole trop, je peux juste mettre la balle longue sans frapper, du à mon coup droit à plat/recouvert, je peux pas me lâcher, du coup obligé de venir finir les points au filet sans arrêt, et ça m'épuise !!! Après avoir eu plusieurs raquettes sans trouver la perle rare , voici la raquette de mes rêves non customisée (si un fabricant peut me lire lol) : Non cordée - Tamis 626 - Longueur 69 cm - Poids 300 gr - Equilibre 31,7 cm - RA 68 - Plan de cordage 18/20 - Profilé du cadre style Six One 95 - Avec de belles couleurs pas trop flashy Vous en connaissez une qui se rapproche de très très près ? Moi non !!! Le classement ne veux rien dire en ce qui concerne la technique. J'ai bien vu des 3/6 avoir un coup droit bien moins propre que le mien avec une finition horrible à voir, la différence c'est le gabarit (plus costaud). Le classement récompense la gagne, qu'on ait un jeu propre ou pas Si tu as peur de ton coup c'est justement que tu ne le maîtrises pas assez. Si on devait chercher une raquette avec laquelle on est bien partout sans ajustement ou petite évolution minime on ne jouerait plus Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Le classement ne veux rien dire en ce qui concerne la technique. J'ai bien vu des 3/6 avoir un coup droit bien moins propre que le mien avec une finition horrible à voir, la différence c'est le gabarit (plus costaud). Le classement récompense la gagne, qu'on ait un jeu propre ou pas Si tu as peur de ton coup c'est justement que tu ne le maîtrises pas assez. Si on devait chercher une raquette avec laquelle on est bien partout sans ajustement ou petite évolution minime on ne jouerait plus Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais quelques conseils: Je vous explique je suis à la recherche d'une raquette aux alentours des 300gr qui prend bien même très bien les effets moins fatiguante qu'une aero ( je n'arrive a faire aucuns revers long de ligne par exemple avec) plus puissante qu'une strike 100 ( qui d'ailleurs me fais mal au coude ) mais moins puissante qu'une pure drive ( c'est vrai que cette raquette est un lance missile ?) sachant que je joue avec des aeropro team plombé en manche mais je sens qu'il me faut plus lourd et plus stable quand je joue des mecs plus fort, je joue en lift de coup droit revers plus plat, pratiquement jamais de volée je cherche plus à épuisé mon adversaire avec des balles lourdes et longues pour finir par des courts croisés surtout en revers. Dernière chose j'aimerais ne pas sortir des marques assez connu: wilson babolat head car je n'ai pas l'occasion de tester d'autres cadres qu'en magasin et chez moi c'est compliqué de trouver d'autres marques sûrement a tort d'ailleurs mais bon que voulez vous... Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Si trop souple, essaye la pure strike 18*20. Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez d'effets et quelle soit trop control. Et dans les autres marques y'a t il quelque chose qui pourrait être pas mal et ressemblant? Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci tu parles de la 300? J'essaie ça des que je peux. Est ce que tu sais si le sib protect se marie bien avec ce cadre? Citer
+tambouil Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bien sûr, sans problème. Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez d'effets et quelle soit trop control. Et dans les autres marques y'a t il quelque chose qui pourrait être pas mal et ressemblant? je répondais à YORIC. Sinon: Chez Head: Extreme ou Instinct Wilson: Steam 100 Pour les autres marques, tu peux commander des cadres de tests chez tennis warehouse europe. Et oui, le protect ira très bien. Pour ton mal de coude, tu tends à combien et quelle jauge? Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Ok merci de ta réponse j'essaie ça au plus vite. Dernière question tu connais la date de sortie de la nouvelle version? Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Ah excuse lol. Je suis sur du 1.30 ( je casse trop vite en dessous) je tends a 23 iso. Je testerais aussi les 2aurres modèles que tu m'as conseillé merci. Le problème c'est que fin août j'ai les tests d'entrée au D.E et commander les test rallonge les délais du coup j'aurais aimé bien avoir les raquettes en main avant ceux ci pour bien les connaître. Sachant que je suis en vacances jusque samedi. C'est pour cela que je préfère rester sur les marques que je trouve en magasin. Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 C'est pas monstrueux pourtant. ça peux venir du cadre (vibrations?) ou du cordage. Il faudrait trouver plus souple alors. Après, TWE est assez réactif si le cadre en dispo. Citer
Rico Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 @ Rs15b57 : n'hésite pas à ouvrir un sujet pour qu'on te conseille, c'est toujours mieux qu'utiliser celui de qqu'un d'autre @ Yoric : question bête même si elle ne répond pas forcément à tes specs de rêve : tu as déjà joué avec l'aéro ? ça peut être une piste sérieuse pour toi. L'aeropro même si elle est catégorisée lifteuse et très bien à la volée, et te protège pas mal en fond de court. ça peut te correspondre si ton "grand âge" supporte l'inertie du cadre. Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Rico: Je le ferais bien mais comment le fait on? Merci Totoro: non je ne trouve pas quelle vibre plus que ça même si c'est vrai que lorsque ça joue fort c'est pas stable comme cadre d'où ma volonté de changé mais sans que cela me fasse avoir des douleurs. Je pensais que ça venait peut être aussi du fait que la raquette est très légère. Citer
Machaon Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Head extrême. +1 Très bonne raquette pour gratter la balle en fond de court, un peu plus contrôle que la Pure Drive tout en arrivant à réaccélérer la balle en bout de course, pas trop fatiguante, et qui d'ailleurs n'est pas maladroite au filet. Attention quand même car elle est super rigide et peut entraîner des douleurs au coude, ça m'est arrivé puis elle est souvent citée dans les forums Citer
Rs15b57 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci pour ta réponse egalement Citer
Rico Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Forums Tennis-Classim → .::Matériel::. → Raquettes, balles, cordages.... → Raquettes compétitions @Rs15b57 Tu cliques sur "Commencer un sujet" Tu t'appliques pour ne pas faire de faute et autre co(q)uille dans le titre car tu ne pourras pas le modifier par la suite Dommage de te limiter au grosses marques, il y a de super cadres chez les autres... Citer
Messages recommandés