Rs15b57 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Merci c'est lancé. Pour les autres marques en fait je n'ai pas trop le temps de tester j'ai les test d'entrée au D.E fin août et j'aurais aimé pouvoir connaître ma nouvelle raquette pour ne pas être dans le flou lors de la démonstration et pour pouvoir faire le peu de tournoi qu'il reste (fin août également et début septembre ) en rentrant de vacances pour grappiller les quelques points manquant de fin de saison . Et enfin cela m'embête un peu de payer pour des raquettes tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Le classement ne veux rien dire en ce qui concerne la technique. J'ai bien vu des 3/6 avoir un coup droit bien moins propre que le mien avec une finition horrible à voir, la différence c'est le gabarit (plus costaud). Le classement récompense la gagne, qu'on ait un jeu propre ou pas Si tu as peur de ton coup c'est justement que tu ne le maîtrises pas assez. Si on devait chercher une raquette avec laquelle on est bien partout sans ajustement ou petite évolution minime on ne jouerait plus Yes tu as raison pour le classement, il y a toujours plus fort de toute façon, à moins d'être dans le top 2 ATP, j'ai dit 15/1 pour montrer que je savais renvoyé une balle en CD, je ne vais pas changer ma technique à mon âge, faudrait juste que j'arrête de changer de raquettes sans arrêt, et déjà ça ira beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 fallait pas aller sur ce forum alors :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 je répondais à YORIC. Sinon: Chez Head: Extreme ou Instinct Wilson: Steam 100 Pour les autres marques, tu peux commander des cadres de tests chez tennis warehouse europe. Et oui, le protect ira très bien. Pour ton mal de coude, tu tends à combien et quelle jauge? Merci pour ta réponse, mais déjà testé, j'aime pas trop, Extreme (645 et tamis trop rond), Instinct (ça fait un peu jouer), et pour la Steam 100 (celle de 2012 de toute les couleurs ?) je l'ai déjà eu, pas assez contrôle mais pas mal, il aurait fallu qu'elle soit en 630 cm maxi, et là j'aurais préféré ! Eh oui suis chiant, je sais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 fallait pas aller sur ce forum alors :mdr: Lool excellent !!! Mais si si... cool, je vois que je ne suis pas le seul passionné de matos, ça me rassure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 La slazenger a une inertie de blade. la bio a moins de peps, plus proche de la 95L Yes tu as raison pour la Bio, idem 95L, pour la Slazenger connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 fallait pas aller sur ce forum alors :mdr: il a raison , avant de venir ici j'avais eu peut êtrte 5 cadres en 20 ans (avec une pause de 11/12 ans au milieu ) , et la j'en ai testé plus de vingt en un an ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 22, 2014 Merci les gars, entièrement d'accord avec vous , mais mon coup droit passe quand même un peu (15/1), mais avec la PD ça vole trop, je peux juste mettre la balle longue sans frapper, du à mon coup droit à plat/recouvert, je peux pas me lâcher, du coup obligé de venir finir les points au filet sans arrêt, et ça m'épuise !!! Après avoir eu plusieurs raquettes sans trouver la perle rare , voici la raquette de mes rêves non customisée (si un fabricant peut me lire lol) : Non cordée - Tamis 626 - Longueur 69 cm - Poids 300 gr - Equilibre 31,7 cm - RA 68 - Plan de cordage 18/20 - Profilé du cadre style Six One 95 - Avec de belles couleurs pas trop flashy Vous en connaissez une qui se rapproche de très très près ? Moi non !!! En gros on cherche la meme chose ( sauf que je veux un poil plus en manche encore et plutot un plan de cordage ouvert 16/19 ) Pour toi y a pas photo c'est la 6.1 95S que tu devrais adopter vraiment . ou attendre la RF . +1 Très bonne raquette pour gratter la balle en fond de court, un peu plus contrôle que la Pure Drive tout en arrivant à réaccélérer la balle en bout de course, pas trop fatiguante, et qui d'ailleurs n'est pas maladroite au filet. Attention quand même car elle est super rigide et peut entraîner des douleurs au coude, ça m'est arrivé puis elle est souvent citée dans les forums Oui la head extreme avec un grip cuir c'est la raquette qui m'a fait le plus mal au coude que j'ai jamais eues ( plus encore que les blades c'est pas dire ) Une aéro je la trouve souple à coté . Par contre chuis pas d'accord , elle est vachement polarisée aussi du coup pas evident en bout de course . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Yes tu as raison pour le classement, il y a toujours plus fort de toute façon, à moins d'être dans le top 2 ATP, j'ai dit 15/1 pour montrer que je savais renvoyé une balle en CD, je ne vais pas changer ma technique à mon âge, faudrait juste que j'arrête de changer de raquettes sans arrêt, et déjà ça ira beaucoup mieux. Oui je suis d'accord faut pas que tu changes ta technique mais que tu l'améliores, ce n'est pas la même chose. Je ne sais pas comment tu joues mais je pense qu'il faudrait que tu demandes conseil à ton profs pour savoir où ton coup droit pêche (placement, plan de frappe ... Il n'y a pas d'âge pour apprendre et pour prendre plus de plaisir dans notre sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 En gros on cherche la meme chose ( sauf que je veux un poil plus en manche encore et plutot un plan de cordage ouvert 16/19 ) Pour toi y a pas photo c'est la 6.1 95S que tu devrais adopter vraiment . ou attendre la RF . Oui la head extreme avec un grip cuir c'est la raquette qui m'a fait le plus mal au coude que j'ai jamais eues ( plus encore que les blades c'est pas dire ) Une aéro je la trouve souple à coté . Par contre chuis pas d'accord , elle est vachement polarisée aussi du coup pas evident en bout de course . Je trouve aussi qu'elle est polarisée mais bizarrement elle ne me posait pas de problème pour tirer les passings à 3m de la ligne de fond de court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Perso j'ai une bonne technique mais j'avais un coup droit a la ,Lisicki ( arme redoutable els bons jours mais le coup qui se tétanise le plus dès que je suis pas à l'aise et devient donc un handicap ) , avec mon prof sans changer ma technique on l'a fortement amélioré , des détails mais qui font une réelle différence . Donc sans tout changer , la technique ça se travaille sur un coup , c'est pas normal qu'a cause d'une raquette tu ne mettes aps une balle dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 avec mon prof sans changer ma technique on l'a fortement amélioré , des détails mais qui font une réelle différence . Il t'a fait bosser quoi exactement ?? Après sur le coté raquette tu peux avoir des cadres qui vont permettre un passage correct de la tête de raquette avec ta technique et d'autres avec lesquels ça va coincer... L'équilibre, l'inertie, la polarisation, la section du cadre, il y a plein de raison pour lesquelles ça peut coincer, et même parfois simplement la forme du manche peuvent gêner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 par exemple on a bossé la façon dont je passe ma jambe droite après mon coup droit , du coup si je vois que j'ai du mal avec ma longueur de balle ou que je me sens fragile , j'accentue un peu et ça repart . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 23, 2014 Je dis ça je dis rien mais tu as déjà testé la pure storm, ok on est en 16x20 mais ça reste un cadre typé contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 il a raison , avant de venir ici j'avais eu peut êtrte 5 cadres en 20 ans (avec une pause de 11/12 ans au milieu ) , et la j'en ai testé plus de vingt en un an ^^ Merci, tu as de la chance, moi c'est pas testé + de 21, mais acheté une vingtaine en 3 ans, je n'aime pas trop testé car à chaque fois que j'essaye une raquette, je la trouve toujours superbe, même si elle est nul, et c'est une fois achetée et en jouant plusieurs fois avec, et surtout en tournoi que je m'aperçois qu'elle ne me convient pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 En gros on cherche la meme chose ( sauf que je veux un poil plus en manche encore et plutot un plan de cordage ouvert 16/19 ) Pour toi y a pas photo c'est la 6.1 95S que tu devrais adopter vraiment . ou attendre la RF . Oui la head extreme avec un grip cuir c'est la raquette qui m'a fait le plus mal au coude que j'ai jamais eues ( plus encore que les blades c'est pas dire ) Une aéro je la trouve souple à coté . Par contre chuis pas d'accord , elle est vachement polarisée aussi du coup pas evident en bout de course . Je pense que tu as raison de me proposer la 6.1 95S, mais je sais pas... 16/18 et 31,5 cm pour 309 gr, humm... !!! Je pense définitivement qu'il me faut du 18/20 déjà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Je viens de finir deux tournois avec une Pure Drive qu'on m'a prêté, décidément... y'a pas moyen, incontrôlable pour moi !!! Voici les raquettes que j'ai retenu, je ne veux plus essayer, pas le temps, tournois en ce moment, faut que je me décide sous deux jours et je n'ai toujours pas vendu ma TECNIFIBRE T-Fight 295 ATP ! Pouvez-vous me conseiller sur ces modèles ou d'autres en 18/20 vers les 300gr ? Merci d'avance RAQUETTE BABOLAT PURE STRIKE TOUR (18X20) 2014 : - Déjà eu en main mais l’impression d’avoir un marteau, bizarre… ELLE EST VRAIMENT EN EQUILIBRE 32 ??? RAQUETTE WILSON SIX ONE 95L 18X20 2014 : - J’adore mais vraiment pas assez puissante RAQUETTE DUNLOP BIOMIMETIC F3.0 TOUR 2013 : - Déjà eu, très bien avec ses 18/20 mais un manque de puissance RAQUETTE WILSON BLADE 98 (18X20) BLX 2013 : - Très bonne mais un peu lourde en tête pour les volées fréquentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Je dis ça je dis rien mais tu as déjà testé la pure storm, ok on est en 16x20 mais ça reste un cadre typé contrôle... Merci si c'est pour moi ce message, non jamais testé, mais j'aime pas trop le gros profilé carré des Pure Storm, Pure Controle, c'est des raquettes de cogneurs fond de court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 @ Rs15b57 : n'hésite pas à ouvrir un sujet pour qu'on te conseille, c'est toujours mieux qu'utiliser celui de qqu'un d'autre @ Yoric : question bête même si elle ne répond pas forcément à tes specs de rêve : tu as déjà joué avec l'aéro ? ça peut être une piste sérieuse pour toi. L'aeropro même si elle est catégorisée lifteuse et très bien à la volée, et te protège pas mal en fond de court. ça peut te correspondre si ton "grand âge" supporte l'inertie du cadre. Merci oui déjà joué avec, j'aime pas trop les grosses branches du milieu, mais c vrai qu'à la volée, c'est un régal, je la trouve agréable à jouer, mais 16/19 en 645 non, pas assez contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Speed 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Speed 18x20. Merci tambouil, déjà eu, pas aimé, à la limite l'ancien modèle rallongé était mieux ! Il faut que je commande rapidement, j'hésite vraiment entre ces deux modèles : (la Strike 18/20 a t'elle vraiment un équilibre de 32, car je l'ai eu en main, c'était plutôt du style 32,5/33 cm en impression ?) RAQUETTE WILSON BLADE 98 (18X20) BLX 2013 RAQUETTE BABOLAT PURE STRIKE TOUR (18X20) 2014 Tu peux m'aider à trancher tambouil, en sachant que la Blade est lourde en tête aussi, j'ai peur de fatiguer sur la duré et à la volée, tu en penses quoi de ces deux modèles et pour quel style de jeux ??? Désolé ça fait beaucoup de questions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 la blade sera plus dure à jouer que la strike, surtout sur la durée. Pour l'équilibre de la strike, il y a des magasins qui assurent les specs si tu le demandes. le tout est d'en trouver de consciencieux. parce que selon les "specs" babolat, elle peuvent être entre 313 et 327mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 la blade sera plus dure à jouer que la strike, surtout sur la durée. Pour l'équilibre de la strike, il y a des magasins qui assurent les specs si tu le demandes. le tout est d'en trouver de consciencieux. parce que selon les "specs" babolat, elle peuvent être entre 313 et 327mm Ok merci pour ta réponse, tu connais un magasin consciencieux, Tennis pro, Tennis achat ? Le rêve si une Pure Strike 18/20 à 31,3 cm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Avantage service, c'est sûr (surtout si tu lui demandes) mais il est en vacances demain soir. Sinon, TWE, je crois qu'ils le font. J'ai jamais commandé de cadres chez les autres. Tu as aussi la possibilité de demander la plus en manche parmi leur stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Avantage service, c'est sûr (surtout si tu lui demandes) mais il est en vacances demain soir. Sinon, TWE, je crois qu'ils le font. J'ai jamais commandé de cadres chez les autres. Tu as aussi la possibilité de demander la plus en manche parmi leur stock. Cool merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites