YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Bonjour, Je n’arrête pas de changer de raquettes, et au début c’était cool d’avoir souvent un nouveau matos, mais là… ça devient l’enfer pour mon jeu, mon portefeuille, mon mental et pour les gens autour de moi lol, sauf pour ceux qu’ils me les r’achètent ensuite. J’ai plus de 40 ans, 1m80 pour 72 kg, suis classé 15/1, avec un bon physique encore ! Je joue grosso modo 40% du fond sans trop cogner (jeu à plat/recouvert en coup droit, revers à une main) et beaucoup de chip and charge pour monter au filet, donc à peu près 60% au filet. Donc quand je trouve une raquette très bonne au filet, au service, car la volée est mon point très fort ! Je bâche du fond (cadre trop puissant, gros profilé, type Pure Drive) et quand du fond ça passe, je sens rien au filet (cadre profilé carré type Prestige pas très puissante), d'où mon éternel problème... Exemple : - Il me faudrait une Prestige MP du fond et une Pure drive dans la poche pour le filet Exemple de ce que je rêverais et de ce qui s'en rapprocherait le plus : WILSON STEAM 96 BLX 2014, mais surtout pas en équilibre 34 cm J’aurais voulu avoir vos impressions et vos conseilles pour m’aider à trouver ma raquette parfaite, mais je ne veux pas ma lancer dans la customisation ou juste un peu de plombage sur le cadre, mais pas à l’intérieur du manche, trop galère pour moi et pour la revente. Au fait, comme j'ai eu beaucoup de modèles, vous pouvez me demander mon ressenti sur certains cadres. Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Peut-être la nouvelle Prestige S graphene ? Apparemment pas mal de bien en ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Merci, déjà eu le modèle S juste avant et rien de très top, pas très puissante, un peu exigeante, et plan de cordage 16/19, peut être la nouvelle est mieux ? En tout cas merci Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Justement (je n'ai essayé ni la IG ni la graphene) mais tout le monde dit que le graphene n'a rien à voir avec sa grande soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Tfight 295 à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Q5 295 à voir aussi, plutôt pas mal pour le service et la volée. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut bien volleyer avec une pure drive et moins bien s'en sortir avec des cadres bien stables à la volée comme la prestige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Q5 295 à voir aussi, plutôt pas mal pour le service et la volée. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut bien volleyer avec une pure drive et moins bien s'en sortir avec des cadres bien stables à la volée comme la prestige. +1 x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Tfight 295 à tester ou la 305. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Préférer voleyer avec une Pure Drive Oui, la T-Fight 295 ATP est un très bon modèle et très maniable à la volée puis a une bonne pêche pour un 613. D'ailleurs ce n'est pas le modèle que tu as YORIC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Steam 100 ! Même si le tamis est plus grand! Elle est maniable , puissante mais pas trop, bref un super compromis Elle est en plus en promo sur sportsdirect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Sinon la Radical MP IG en 18*20 qui est pas mal non plus mais avec moins de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Sinon la Radical MP IG en 18*20 qui est pas mal non plus mais avec moins de pêche si elle se rapproche de la MG , je plussoie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 D'ailleurs ce n'est pas le modèle que tu as YORIC ?? C'est là que c'est drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Justement (je n'ai essayé ni la IG ni la graphene) mais tout le monde dit que le graphene n'a rien à voir avec sa grande soeur Ok j'y penserais pour la graphene, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Tfight 295 à tester Oui justement j'en ai une T-Fight 295 ATP et j'hésite à en acheter une deuxième ou encore changer, car pour l'instant, un jour j'aime et un jour j'aime pas ;-), peut être le cordage (Pro Red Code 1,30 tendu à 24. Je la trouve très exigeante quand je veux frapper en étant un peu à la rue ! Il faut bien centrer, sinon c'est nul, et la forme du manche me gêne un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 C'est là que c'est drôle Loolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Préférer voleyer avec une Pure Drive Dustin Brown joue du service/vollée avec une pure drive comme quoi... J'ai vu son match face à Nadal à Hambourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Préférer voleyer avec une Pure Drive Oui, la T-Fight 295 ATP est un très bon modèle et très maniable à la volée puis a une bonne pêche pour un 613. D'ailleurs ce n'est pas le modèle que tu as YORIC ?? Eh oui c'est un peu bizarre... mais étant un adepte du service volée depuis de longues années, avec la PD et ce genre de profilé, ça part tout seul sans forcer et je mets la balle où je veux même en étant mal placé, j'adore la PD, je l'ai eu plusieurs fois, mais avec mon coup droit pas terrible, je contrôle rien du tout, surtout en tournoi avec la pression c'est catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 ou la 305. Oui j'y ai pensé, mais 32,5 à 305 gr, ça fait un peu lourd en tête pour moi, par contre le plan 18/19 me tente bien et en plus on dit qu'elle est plus puissante que la 295. Mais j'ai eu la Blade 98 18/20, du fond une merveille, mais pour la manier à la volée, c'était vraiment pas terrible pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Dustin Brown joue du service/vollée avec une pure drive comme quoi... J'ai vu son match face à Nadal à Hambourg Oui d'ailleurs beaucoup de joueurs de double ATP jouent avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 La tec est vraiment à tester. J'ai ete bluffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Oui d'ailleurs beaucoup de joueurs de double ATP jouent avec ! Yep, la paire française vainqueur à Roland-Garros joue en pure drive (Benneteau sur en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 Sinon la Radical MP IG en 18*20 qui est pas mal non plus mais avec moins de pêche Je l'ai eu aussi lol, pas assez de pêche pour moi, ça fait un peu jouet, dommage qu'elle ne soit pas puissante, car le profilé et le 18/20 me plaisait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 peut être le cordage (Pro Red Code 1,30 tendu à 24. Mazette Tu m'étonnes que ça n'avance pas, tolérance zéro (aucun rapport avec un ancien ministre/président/repris de justice) et puissance au ras des pâquerettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 La tec est vraiment à tester. J'ai ete bluffé Tu parle de la 295 MP, la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites