Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

L'hypnose pour le Tennis

Recommended Posts

Bonjour,

Après de nombreux sujet sur PLN qui est un sujet proche à la PNL, je vais parler d'hypnose.
Avec le Tennis, j'ai une deuxième passion : l'hypnose. On nous appelle Hypnotiseur de Rue. On fait de l'hypnose avec les passants dans les parcs et centres-villes. Je vais pas m'amuser à expliquer comment ça marche ni pourquoi, car c'est plusieurs mois de théorie.

Contrairement à la PNL, on peut provoquer de vrai effet physique et non seulement mental. Par exemple, grâce à l'hypnose, on peut travailler sur l'inconscient afin d'anesthésier un membre, on peut aussi décupler la force ou même la concentration. Attention pour certaines suggestions qui sur le coup, provoque un bon effet, mais qui après l'hypnose peut avoir des répercutions sur la santé.

Plus que l'hypnose, il y a l'auto-hypnose qui permet de s'hypnotiser soi-même et de se passer soi-même des suggestions.

En gros, l'hypnose peut être que bénéfique, j'ai même envie de vous demander si vous trouver qu'au final, ça peut être de la triche ? Car les effets ne sont pas justes mentals mais réels. Quand des gens s'effondre devant moi en hypnose et que je leur immobilise leur corps ou leur fait oublier leur identité, les effets sont bien là !

Merci de votre lecture ! :)

Déjà merci j'ai appris un mot Nat54 :stuart: Alors oui on va faire juste deux posts HS mais pas grave.

En effet, des problèmes comme l'onychophagie peut-être régler grâce à l'hypnose.

Bien sûr, il ne faut pas demander ça à des gens comme moi qui utilisons l'hypnose pour le spectacle bien qu'on peut peut-être y arriver. En tout cas on a pas les formations pour ça, je pense par exemple moi, régler le problème pour une semaine et ça reviendrait. Si tu veux de vrais résultats, va voir un hypnothérapeute, il a les formations et saura faire ça sans aucun problème.

Slt,

As-tu testé l'hypnose dans le cadre du tennis?

Pas encore justement, je me suis pas encore perfectionné à l'auto-hypnose, donc quand je saurai le faire, je le ferai. Par contre, sur quelqu'un je pourrai essayer ! Mais j'ai déjà du mal à trouver quelqu'un avec qui jouer dans mon département alors pour ça ! :pinch:

Doubs en Frenche-Comté :)

Je ne suis pas forcément persuadé que l'hypnose directive "de rue" soit forcément adaptée à la préparation mentale du tennis. Par contre l'hypnose non directive type ericksonienne doit effectivement être intéressante pour permettre à un joueur de se mettre dans sa bulle.

Ayant été récemment hypnotisé lors d'une soirée entre amis (j'étais jusqu'ici plutôt septique) et ayant pu attester des effets sur mon corps et mon esprit, crois tu qu'il serait possible

de diminuer la "peur" de la seconde balle en inculquant à ton "patient" de la jouer comme une 1ere ?

Si oui je suis preneur !!

Invité

et c'est du délire là :)

De l'hypnose pour un pro dans la nasse, qui cherche à réussir une saison ou revenir de blessure ok. Arrêter d'avoir peur sur une 2eme balle c'est un truc à acquérir avec de l'expérience et un peu de technique non?