Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eloya

Réduire inertie d'une raquette

Recommended Posts

Y a t il une méthode pour réduire l'inertie d'une rasuette en gardant le cadre identique ? Je pense notamment a à la protection plastique etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il une méthode pour réduire l'inertie d'une rasuette en gardant le cadre identique ? Je pense notamment a à la protection plastique etc ?

oui le seul moyen de réduire c'est enlever du poids donc:

- couper la bande à canon bien sur en conservant les passages de cordes

-réduire le grip si on joue à une main (gasquet)

-couper un bourt de manche dans le cas d'une rallongée

jouer avec des cordages de squash ou badminton , couper une branche et n'en garder qu'une mais là c'est plus risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le seul moyen de réduire c'est enlever du poids donc:

- couper la bande à canon bien sur en conservant les passages de cordes

-réduire le grip si on joue à une main (gasquet)

-couper un bourt de manche dans le cas d'une rallongée

jouer avec des cordages de squash ou badminton , couper une branche et n'en garder qu'une mais là c'est plus risqué

T'as oublié une option : encapsuler un gaz plus léger que l'air dans le cadre :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va les blagues hein ;) ma question est sérieuse .

En fait j'aimerais réduire d'un chouilla le poids en tête sur mes Blades ( je le ferais faire par un pro évidemment ) pour tenter de réduire un poil leur inertie ( 325 actuellement , s'approcher des 320 règlerais mon problème )

Après j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va les blagues hein ma question est sérieuse .

En fait j'aimerais réduire d'un chouilla le poids en tête sur mes Blades ( je le ferais faire par un pro évidemment ) pour tenter de réduire un poil leur inertie ( 325 actuellement , s'approcher des 320 règlerais mon problème )

Après j'y connais rien

- couper la bande à canon bien sur en conservant les passages de cordes

T'énerve pas :rolleyes:

En plus, cette question a déjà été posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai cherche justement avant mais j'ai pas trouve le topic .

Ça pèse lourd la protection plastique ?

Ps : je m'énervais j'ai rajouté un smiley ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egucha avait viré la bande à canon d'un de ses cadres à un moment, et il a bien galéré à chaque recordage avec les joncs :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que j'en vois sur le topic "réduire le swingweight" c'est pas gagné et c'est même déconseillé en fait ;)

( enfin le mec à l'époque voulait gagner 30 de sw moi juste 5 ^^ ) je vais me contenter d'alourdir un poil le manche dans un premier temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai cherche justement avant mais j'ai pas trouve le topic .

Ça pèse lourd la protection plastique ?

Ps : je m'énervais j'ai rajouté un smiley ! ;)

tu prend un jeu de jonc neuf et tu coupes avec un cutter (lame neuve) de chaque coté pour garder les passages de cordes et tu dois avec tes 5g (en plus tu coupes un peu le grip si tu joues à une main ? et c'est bon)

ça ne coute qu'un jeu de jonc et facilement modifiable ,tu auras un raquette plus facile à jouer avec moins de poids dans la balle à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros faut couper dans le sens de la longueur sur les rebords ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros faut couper dans le sens de la longueur sur les rebords ?

oui tu ne garde que la petite bande qui a les trous pour les cordes (indispensable) et tu enlèves (l'utile mais pas indispensable) la protection du cadre

Smallville avait fait ça sur ses tour team je crois pour alléger la tête de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smallville avait fait ça sur ses tour team je crois pour alléger la tête de raquette

Pas que sur ses tour team d'ailleurs ; j'avais tapé la balle avec lui, il avait une PK Destiny modifiée de la même manière si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu ne garde que la petite bande qui a les trous pour les cordes (indispensable) et tu enlèves (l'utile mais pas indispensable) la protection du cadre

Smallville avait fait ça sur ses tour team je crois pour alléger la tête de raquette

Interdit les slices au ras du sol après ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que j'en vois sur le topic "réduire le swingweight" c'est pas gagné et c'est même déconseillé en fait ;)

( enfin le mec à l'époque voulait gagner 30 de sw moi juste 5 ^^ ) je vais me contenter d'alourdir un poil le manche dans un premier temps ^^

Pour gagner 5 points d'inertie ne t'emmerde pas, je vois pas grand monde les sentir, les joueurs très sensible type Santoro ou Baghdatis ne sente pas 3 points, alors pour 5 laisse tomber

Tu va couper un bout de bumper pour gagner 5 g et tu va esquinter ta raquette si tu joue sur dur pour rien, occupe toi plus de l'équilibre que tu peux sentir et rajoute un chouille de poids

que tu ne sentira pas, si c'est déjà trop lourd prend un modèle plus léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit les slices au ras du sol après ça !!!

je mets tjs du scotch sur mes raquettes (à la revente tu vois la différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner 5 points d'inertie ne t'emmerde pas, je vois pas grand monde les sentir, les joueurs très sensible type Santoro ou Baghdatis ne sente pas 3 points, alors pour 5 laisse tomber

Tu va couper un bout de bumper pour gagner 5 g et tu va esquinter ta raquette si tu joue sur dur pour rien, occupe toi plus de l'équilibre que tu peux sentir et rajoute un chouille de poids

que tu ne sentira pas, si c'est déjà trop lourd prend un modèle plus léger

oui je suis bien d'accord avec toi , j'ai laissé tombé l'idée .

tout comme j'ai laissé tombé la raquette en soit ^^ Je crois que je vais juste rachet des bumpers pour le manche des miennes et pis voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

mais ce n'est qu'une partie de l'ensemble, à corréler avec la masse et l'equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en es à combien de raquettes differentes sur une année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×