Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monkjc

point de règlement

Recommended Posts

Ha ha merci, on voit là tout le discernement en amateur des situations...

J'aurais vraiment adoré avoir WaWrinka en amateur en face de moi plutôt que :

1. T as vu ton gros vendre de merde de compétiteur de merde

2. Je t'emmerde

3. Si t'es pas content tu dégages du court

et devant le juge arbitre !

Une avancée vers moi pour venir me frapper...ouais bon

Ce n'est plus la même version que dans ton premier post.

Le 1 et 2 ok

Le 3 et l'avancée vers toi pour te frapper... je n'ai pas vu.

Ça change pas mal de chose surtout pour la dernière phrase.

Il faut faire la différence entre 2 points :

1 - Le mec s'insulte

2 - Le mec gueule ET met en cause ton jeu, ton physique ...

Dans le cas 1, si ça dure, il faut lui demander gentiment de se calmer. Si c'est de temps en temps, y'a pas de mal.

Dans le cas 2, à mon avis, ça prend une autre dimension, et ça devient un manque de respect envers la personne en face. Et là, il faut arriver à réagir sans sortir de son match (ou être capable d'être dans sa bulle et de n'y accorder aucune importance).

Comme solmhyrn, j'ai déjà vu un père sortir son gamin du court parce qu'il avait jeté sa raquette, et le gamin était aussi top classé dans sa catégorie.

Et, quand j'étais JA, j'ai mis une fois un avertissement à un joueur de mon club parce qu'il jetait sa raquette beaucoup trop souvent.

Difficile de faire comprendre à tous les joueurs qu'ils ne jouent pas leur vie sur le court, et qu'ils sont + là dans le cadre d'un loisir (ce qui n'empeche pas d'avoir l'esprit de compétition).

moi souvent qd le mec en face s'énerve , j'aime bien. il va perdre en lucidité.

cette année j'ai joué contre un petit jeune de 16 ans qui a craqué: il était plus fort que moi ds pas mal de domaines. dès le début du match je suis à la rue: ses frappes sont propres, placées puissantes, etc. Je perds 0-2 et me dis que ca va être très très dur de marquer qq jeux...

et dc à 0-2 , il rate un coup droit et se met à s'engeuler ... j'ai halluciné . puis dès qu'il ratait qqchose, il se met à raler . et je suis revenu dans le match uniquement en le faisant jouer car il voulait forcer ses gestes, me mettre à 4 m sur chaque balle etc . alors qu'en patientant 2 échanges de plus, il gagnait le point sans forcer

j'ai rien fait du match juste attendu qu'il fasse la faute (ca arrivait vite)

J'ai toujours pas compris comment il a pu sortir du match tout seul alors qu'il gagné .

par contre evidt je n'apprécie qd on remet en cause mon jeu ou autre. Son grand frère qui était présent (correct tout le match je précise) disait assez fort à la fin du match "j'ai jamais vu un match aussi lent, même moi je joue plus vite". sur le coup j'ai eu envie de lui dire, que c'était le jeu à faire contre son frere sinon je perdais.

En fonction de ton style tu peux jouer vite ou lent... jouer lent c'est un style de jeu comme un autre...