Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Question concernant le reclassement par un JA

Recommended Posts

Bonjour,

je pose la question pour un pote NC. Il vient de passer 9 tours dans un tournoi en tant que NC, en battant un 15/5 (qui va monter 15/4 à priori) 6/1 6/1.

Le JA lui a dit au bout de 4 tours qu'elle demanderait un reclassement dès la fin du tournoi etc...

Il s'était inscrit avant cela à un tournoi NTC (il ne connaissait pas le principe) en tant que NC Evidemment, et quand je lui ai appris que c'était un tournoi à classement égal il a fait un peu la gueule et je pense qu'il va y en avoir pas mal qui vont faire la tronche si il tombe sur lui. Le tournoi débute le 18 juillet

La JA lui a dit qu'il devait attendre que la ligue l'appel pour communiquer ces résultats et donc le reclasser.

Ma question est vous vous en doutez :

- doit il devancer l'appel pour se faire reclasser très vite afin de pouvoir faire ce NTC à un nouveau classement

- Attendre au risque de faire un tournoi totalement inintéressant.

- est ce vraiment la ligue qui doit appeler, j'avais cru comprendre que le JA s'occupait de ça

Bref quel est la meilleure solution? On connait bien le JA du NTC en question donc je pense que l'on pourra changer son classement même sur le tard, mais pour ne pas mettre le bronx dans ses tableaux, on aimerait le prévenir assez vite.

Merci à vous

Ca ne coûte rien de relancer de ton côté auprès de la ligue ;)

Salut,

Ne connaissant plus toutes les règles, je te donne ma version :

Déjà, ton pote a-t-il déjà été 3ème série ? Si c'est le cas, il ne peut pas participer à la NTC à NC. CA, j'en suis certain !!

Si ce n'est pas le cas, il peut faire le tournoi au classement où il est au moment du début du tournoi...S'il a été reclassé par la Ligue, il jouera au nouveau classement..S'il n'a pas été encore reclassé, je crois qu'il ne pourra pas s'inscrire !!

Déjà, quelle est la date de fin de tournoi, parce que, si c'est le 13/07, ça va être un peu short (quoique faisable si ils sont réactifs dans sa ligue)

Salut,

Ne connaissant plus toutes les règles, je te donne ma version :

Déjà, ton pote a-t-il déjà été 3ème série ? Si c'est le cas, il ne peut pas participer à la NTC à NC. CA, j'en suis certain !!

Si ce n'est pas le cas, il peut faire le tournoi au classement où il est au moment du début du tournoi...S'il a été reclassé par la Ligue, il jouera au nouveau classement..S'il n'a pas été encore reclassé, je crois qu'il ne pourra pas s'inscrire !!

Il a été 30 il y a 25 ans et la JA avait cherché et n'a retrouvé strictement aucune trace de lui. Il est déja inscrit en tant que NC c'est son classement actuel, il voudrait juste jouer à un niveau qui correspond un peu plus a son niveau réel.

Déjà, quelle est la date de fin de tournoi, parce que, si c'est le 13/07, ça va être un peu short (quoique faisable si ils sont réactifs dans sa ligue)

La date de fin je ne sais pas, il commence le 18/07.

Il a été 30 il y a 25 ans et la JA avait cherché et n'a retrouvé strictement aucune trace de lui. Il est déja inscrit en tant que NC c'est son classement actuel, il voudrait juste jouer à un niveau qui correspond un peu plus a son niveau réel.

La date de fin je ne sais pas, il commence le 18/07.

La date de fin où il a passé 9 tours !!!

La date de fin où il a passé 9 tours !!!

AH pardon avais pas compris, le 20/07 donc c'est mort c'est ça?

AH pardon avais pas compris, le 20/07 donc c'est mort c'est ça?

Normalement oui

Bon je vais quand même lui dire d'appeler la ligue pour voir si il y a moyen de faire quelque chose,

Et Sean est ce que le JA du NTC pourrais devancer le reclassement, en lui expliquant la situation et vu qu'on le connait bien il sait qu'on est honnête, mais "légalement" c'est possible?

Le truc, est que ce n'est pas la ligue qui décide, mais la fédé.

La ligue fait la demande à la fédé qui se base sur du concret c'est à dire les résultats effectivement sur le palmarès.

Enfin, si le JA du tournoi en cours est influent il peut toujours tenter.

Celui de la NTC, il ne peut que prendre en compte le classement qui est sur la fiche du joueur.

Ouais bon, ben avec les temps de réactions des uns et des autres, ça va être compliqué voir impossible.

Dommage pour lui il va se faire chier, et d'autres vont pleurer.

Quand on va lui demander s'il a été 3ème série, il dira non, sinon, il sera disqualifié sans jouer

@ nath: Quand je lui ai expliqué le principe du tournoi, il m'a dit que le cap d'Agde il n'irait pas de toute façon :non:

@ taz : ouais enfin 30 il y a 25 ans faut pas pousser quand même, au mieux il l'aurait reclassé quoi 30/4 30/3.

Bon après, sans entrer dans la valeur des classements d'une époque à l'autre, c'était pas plus facile d'être 30 quand on avait qu'un ou deux classements à gagner. Y'a 25 ans, on partait de 30/2 non ?

@ nath: Quand je lui ai expliqué le principe du tournoi, il m'a dit que le cap d'Agde il n'irait pas de toute façon :non:

@ taz : ouais enfin 30 il y a 25 ans faut pas pousser quand même, au mieux il l'aurait reclassé quoi 30/4 30/3.

Ah non, c'est pas par rapport à ton pote, je me doute qu'en 25 ans de l'eau a coulé sous les ponts....c'est juste le règlement du tournoi..ça aurait été bête qu'il descende pour se faire disqualifier...

Si il ne veut pas aller au Cap, pourquoi faire la qualif à NC, ça n'aura aucun intérêt pour lui si il monte 30/3 ou plus, ce sera 0 point.

Il vaut mieux qu'il attende son nouveau classement et qu'il fasse un autre tournoi.

Si il ne veut pas aller au Cap, pourquoi faire la qualif à NC, ça n'aura aucun intérêt pour lui si il monte 30/3 ou plus, ce sera 0 point.

Il vaut mieux qu'il attende son nouveau classement et qu'il fasse un autre tournoi.

+1

Qu'il profite du fait de connaitre le JA pour se faire retirer des inscrits avant l'établissement des tableaux, comme ça il ne s’ennuiera pas et pas de WO.

@sean : parce qu'il s'est inscrit quasi en même temps que l'autre tournoi, en pensant que c'était un tournoi classique, NTC il ne connaissait pas le principe.

Je joue demain soir avec lui, je vais lui conseiller d'appeler, peut être que la JA aura bougé avant la fin du tournoi. Là il a plus que largement les points pour 30/1 et il lui manque 30 points à 30.

Donc si tous le monde va très vite il pourrait jouer à 30/1, sinon effectivement il ne le jouera pas, ça ne l'intéresse pas.

@sean : parce qu'il s'est inscrit quasi en même temps que l'autre tournoi, en pensant que c'était un tournoi classique, NTC il ne connaissait pas le principe.

Comme le suggère Raamekorpi il n'a qu'à se retirer de la NTC. Il explique au JA qu'il a passé 9 tours dans un tournoi et il ne devrait pas hésiter à le retirer.