Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nephthys

Où jouer à Villeurbanne/Lyon ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis depuis peu posé à Villeurbanne et je cherche des courts disponibles dans la région et accessibles en transports pour jouer cet été.

Si vous avez des profs de tennis à me conseiller, je suis aussi preneur.

D'avance merci,

Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis club Roland garros de st priest. De nombreux terrains, extérieurs ou couverts, vestiaires et bar, très bien entretenu et très beau. St priest en tram à partir de part Dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ASUL très bien.

St Priest mouais ca se discute...faut aimer l'ambiance entre les joueurs/en équipe qui peut être un peu racaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le FCL tennis qui propose des forfaits été : juin à septembre, tu peux profiter des terres battues, de terrain couvert et de la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

+1 ASUL très bien.

St Priest mouais ca se discute...faut aimer l'ambiance entre les joueurs/en équipe qui peut être un peu racaille...

J'avais effectivement trouvé l'ASUL, le club le plus proche de chez moi, mais je crois que la location du court est assez chère pour les non-adhérents (ou je me trompe royalement) ?

Il y a aussi le FCL tennis qui propose des forfaits été : juin à septembre, tu peux profiter des terres battues, de terrain couvert et de la piscine.

Ah intéressant, merci de l'info. Je vais les contacter pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant, merci de l'info. Je vais les contacter pour en savoir plus.

Et je penses honnêtement qu'arrivant en juillet il te feront un prorata sur tes mois de présence uniquement, Je dirais que cela doit tourner autour de 150 euros pour juillet à septembre, après c'est open bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je penses honnêtement qu'arrivant en juillet il te feront un prorata sur tes mois de présence uniquement, Je dirais que cela doit tourner autour de 150 euros pour juillet à septembre, après c'est open bar.

Effectivement je viens de les appeler et ils feront un prorata donc je peux jouer du 15 juillet au 15 septembre pour moins de 100 euros par mois (avec tous les courts, la piscine à disposition).

Mais je n'ai jamais vraiment joué sur terre battue, sauf une fois aux US, donc c'est la seule interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de les appeler et ils feront un prorata donc je peux jouer du 15 juillet au 15 septembre pour moins de 100 euros par mois (avec tous les courts, la piscine à disposition).

Mais je n'ai jamais vraiment joué sur terre battue, sauf une fois aux US, donc c'est la seule interrogation.

Ben c'est le moment d'essayer, et les cours intèrieurs sont en green set sous le hangar (x4) et 2 bétons poreux sous bulles.

A toi de voir, les terres ont été refaites cette année et sont plutôt sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas nephthys, tiens moi au courant de ta décision, comme ça si tu vas là bas on pourra taper la balle si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 mois de ça, j'ai opté pour l'ASUL Villeurbanne. Ils ont au total 6 courts couverts en terre battue (terre battue synthétique un peu étrange) et 7 courts extérieurs en béton porreu. L'ambiance y est bonne et les personnes sympathiques.

Ils font un tarif demi- saison d'avril à septembre (150€ de mémoire), ils te feront très certainement un rabais au prorata si tu vois avec eux.

Si tu hésites encore on peut aller taper la balle une petite heure pour découvrir le lieu, tiens moi au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×