Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Les versions spin en cordage 18x16 , ca pete autant que les spin 16x15 , ou il y a quand meme une belle différence ? Je sais que la 97LS est en 18x16 et la nouvelle PS 95S sera en 16x15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 95s ou la blade S , toutes deux en 18/16 j'ai cassé mais si vite que ça ( alors qu'en général je coupe mes cordages avant de les casser ) .

Vous avec quickly qui joue en 98 s depuis un an maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je serais le premier fou à jouer avec une autographe au final ?

Je te rassure, tu ne seras pas le seul fou à jouer avec l autographe. J ai reçu les miennes en début de semaine et joué avec jeudi soir. J en suis très satisfait. Va juste falloir s y habituer un peu mais les sensations sont là. Reste juste à trouver la bonne tension pour le cordage car pour l'instant je trouve la frappe de balle moins sèche qu avec la PS 90.

Même si après les premières frappes j étais un peu sceptique car les sensations étaient différentes et je ressentais moins de contrôle (bon en même temps on jouait avec des balles de mer... Même les balles du chien sont meilleures, normal de jouer avec les balles de l année dernière au premier cours...), j ai ensuite trouvé mes repères avec ce nouveau cadre et après c est que du bonheur... Jusqu a ce qu une grosse ampoule à la paume vienne gâcher mon plaisir !!!

Sinon j ai remarqué la même chose qu Eloya : l impression de gagner plus facilement les points. A voir dans la durée. A la volée : un regal !!! Moi qui ne savait plus volleyer, j ai travaillé la volée cette été avec quelques progrès mais quelques doutes également car la PS90, déjà bien intolérante en fond de court, devient plus qu intolérante à la volée. Avec la 97 autographe, j ai redécouvert le plaisir de volleyer !!! Stable, maniable et surtout beaucoup plus tolérante.

Depuis le temps que je rêvais d'une raquette avec les caractéristiques de la PS90 mais avec un tamis plus grand, je suis comblé !!!

Seul petit reproche : l épaisseur du cadre : 21,5 !!! Quand on a l habitude de jouer avec un cadre de 17,5 ça fait bizarre dans les mains, mais bon on s y fait. Et pour revenir sur le paintjob, elle est vraiment sympa, bien plus sympa qu en photo, tout le cadre est mat et ça fait classe.

Reste juste à trouver la bonne tension pour le cordage (Shok, fait chauffer la machine à corder)

Quel est ton niveau de jeu à toi ? Tu fatigués pas trop sur la durée d'un match ? Quel est ton style de jeu ? Revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a adoptée direct sans les tester ? Tu a jamais pensé à prendre us léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a adoptée direct sans les tester ? Tu a jamais pensé à prendre us léger ?

oui je les ai acheté sans les tester au risque d'en faire bondir plus d'un et au grand désespoir de ma femme, mais j'ai toujours fait comme ça. pis si ça me convient pas je les revend, certes j'y perd un peu mais bon, quand on est riche :whistling: (hein ? qu'est-ce que tu dis chérie ? on est pas riche ??? :pinch: ben pourquoi on paye autant d'impôts alors ??????? :dur: ). plus sérieusement, y a effectivement un risque à prendre, mais là j'étais sur de mon coup à 90%. depuis un certain temps je me disais qu'ils devraient faire une raquette avec les mêmes caractéristiques que la PS90 mais avec un tamis plus grand...

sinon essayer plus léger, oui j'ai fait avec plus ou moins de réussite : la PS 95 BLX, mais l'équilibre ne me convenait pas. y a même une période où j'ai essayé la Pure Drive, mais alors là : zéro contrôle et toutes les balles dans les bâches... seul essai un peu convaincant : la PS 100 BLX, plombée en manche pour l'équilibre. mais bon manque de contrôle et finalement pas si puissante que ça, mais plus confortable. j'en garde toujours une d'ailleurs dans mon sac pour les jours où j'ai le bras en compote (à voir avec la 97 si j'en aurai toujours besoin).

pour conclure sur les cadres plus légers, c'est pas mon type de cadre... j'aime les cadres lourds très équilibrés en manche.

Quel est ton niveau de jeu à toi ? Tu fatigués pas trop sur la durée d'un match ? Quel est ton style de jeu ? Revers ?

un petit topo sur mon jeu, (c'est vrai que j'ai pas encore fait ma fiche de présentation :oops: pas bien, désolé. je la fait bientôt avec même une petite vidéo d'un match avec Shok, une vidéo c'est plus parlant pour voir mon jeu).

donc mon jeu : niveau 15/3 -15/2 (même si je descends 15/4 car année blanche 1V (30/1) pour 3D (3/6, 15/1 et 15/5) :sleep: ), un physique qui ne m'aide pas pour conserver ce classement (1m73 pour 88kg :dur: ). coup droit plutôt à plat, revers une main chopé ou lifté selon mon placement, plutôt attaquant (dixit mon physique qui ne fait pas de moi un rameur de fond de court, pis en plus j'aime pas les longs échanges :whistling: , y a un moment faut que je mette une grosse cacahuète en coup droit :P ).

mais bon je ne suis pas qu'un gros bourrin, même si je suis pas fan, je peux jouer plus calme et faire durer l'échange s'il faut pour gagner (surtout en équipe car là je joue pour l'équipe et pas que pour moi).

pour la fatigue, j'ai pas encore fait de match entier, mais avec la PS90, après une séance d'1h - 1h30 je ressentais presque toujours une légère douleur au bras ou au coude (à cause du grand nombre de balles décentrées) alors que là avec la 97, après 1h30 d'entrainement, pas de douleur (si ce n'est cette p..... d'ampoule !!! :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être dans le même cas que toi.....J'ai encore essayé la PS 97 hier avec un bon tgv à 24 kg....confort maniabilité impeccable.... Mais du mal à envoyer... En coup droit notamment... Du coup mon jeu d'attaque au filet en a prit un coup.... Après je suis plus régulier c'est sur.... Et encore quoi que.... Cette ps 7 à l'équilibre plus en tête.... Du coup des fois ça volé grave.... Et comme moi je présume que tout le monde ta dit de réduire le poids hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils ont fini par abandonner. je joue à plus de 350g depuis plus de 10 ans; c'est mon style de jeu. plus léger ça marche un temps mais ça dure pas. les cadres plus légers, je finissais toujours pas mettre une tonne de plomb sur le manche :whistling:

en fait j'aime pas le fait de pas contrôler la puissance de la balle. si je veux que la balle parte vite, je veux que ce soit moi qui donne la puissance avec mon bras et pas la raquette.

laquelle t'as essayé hier ? la 97 ou la 97 autographe ?

avec l'autographe, j'ai plus de puissance qu'avec la 90 (en même temps c'est pas dur), voire un peu trop, d'où mon idée de tester une tension plus forte pour retrouver du contrôle et une frappe plus sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 97 normale. Lautographe je l'ai eu la semaine dernière et je l'avais quand même trouvé un poil plus lourde que ma 6.1 tour 90....du coup j'ai penche pour un grammage plus faible.... Mais au vu de ce que ça a donné... Je ré test ce soir et prendrais une décision.... Et oui quand on est habitué à du poids même si au final il aurait mieux vallu l'inverse... Dur de s'en défaire.... L'année dernière j'avais aussi plombe mes strike tour de 320 gramme à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit cr de la PS 97 hier en session avec un 15/4.nai gagné 6.4 6.4. Un mec a qui d'habitude je met 1 et 1.

Au service je trouve de belle zones sans forcer. Par contre zéro patate.

A la volée ça peut aller malgré léger manque de stabilité... Sur les slices et mes chopes.... J'étais tjs en suspens de savoir si ça allait rester dans le court ou si ça allait voler.... En gros... Zéro control.... Pour un ps ça la fou mal quand même. En revers je gagne en régularité et je recouvre mieux la balle.... Par contre le truc rédhibitoire pour moi c'est mon coup droit mon coup fort... Qui se transforme en pétard mouille..... Du coup à forcer comme un malade je me retrouve à m'épuiser... Et j'installe pas mon jeu....

Et le pire du pire pour moi c'est en retour de service... Zéro contrôle... Mais alors zéro.... Je sortais des balles de 2 mètres en retour bloque6de revers...anque de stabilité quoi......j'ose pas imaginer si j'étais en face d'un gros serveur puncheur...

Mon adversaire qui me connaît bien... Ma dit la même chose... Mes coups étaient facile à remettre... Et il se sentait pas agressé......

En resumé cette raquette je pense est faite pour les joueurs qui veulent vraiment jouer qu'en toucher en mode papy si je peux me permettre l'expression ou du moins qui ont un style de jeu autre que envoyer une mine créer un décalage etc... ... Et ça rejoint ce que disait un membre du forum...les pro staff pour que ça soit stable jouable et que ça envoit un peu.... Faut malheureusement y foutre du poids je pense.... Je pensais qu'avec ce nouveau modèle non....après ce n'est que mon avis... Mes mauvaises habitudes y sont pour qqch.... Bref...... Vais faire une saison avec lautographe et on verra bien.... La signature de Roger m'aidera peut être dans les moment difficiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En resumé cette raquette je pense est faite pour les joueurs qui veulent vraiment jouer qu'en toucher en mode papy si je peux me permettre l'expression ou du moins qui ont un style de jeu autre que envoyer une mine créer un décalage etc...

Ca doit être une question de ce dont on a l'habitude ;) je joue quasi uniquement en décalage coup droit en mettant des mines... je viens de la PS95 et avec la PS97 la balle va nettement plus vite, mon pote 1/6 (ancien -4) m'a dit lors de notre dernier entrainement: "tu as passé un cap, ta balle va plus vite et est beaucoup plus lourde"... et au contraire de ce que je suis habitué à faire, je relâche complètement et ça part plus vite, surtout en coup droit...

Tout ça renforce mon idée que a chacun sa raquette, ça dépend du bras, de nos habitudes, du geste et de comment on aime le ressenti lors de la frappe, du coup, a part tester quelques fois, il n'y a pas vraiment de solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça renforce mon idée que a chacun sa raquette, ça dépend du bras, de nos habitudes, du geste et de comment on aime le ressenti lors de la frappe, du coup, a part tester quelques fois, il n'y a pas vraiment de solution ;)

+1 :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cette raquette m'intéresse beaucoup... mais je voudrais être sûr qu'elle conviendra à mon jeu. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver une raquette test ? TW n'a pas l'air de la proposer en prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque jouer en touché c'est en mode papy ?? pas dac.

jouer lifté a mort c'est un jeu mais ca a rien de "djeun"...Guillermo vilas ..ca date..

j'ai pris une ps 95 justement pour pouvoir envoyer des boites...mais dans le court ... et ca va pas trop mal... et puis je suis bien content de jouer des balles en touché, ca change du bourrinage ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de préjuger de certain style de jeu.... Mettons les susceptibilité de côté...Du moment qu'il y a l'efficacité c'est le plus important et moi j'en avais pas avec.... Tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parmis ceux qui ont testé l'autographe ont-ils déjà testé la ps 85? Parce que pour moi, la pro staff 85 est plus facile d'utilisation que la 90 du fait de sa maniabilité et donc on arrive plus facilement à trouver le sweet spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me paierais bien une "chinoise" juste pour le fun ...ou l'accrocher dans mon salon

mais pour avoir joue avec y a des annees, c'est pas le monstre qu'on decrit, pas pire que les adidas GTX pro T avec lesquelles je jouais. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me paierais bien une "chinoise" juste pour le fun ...ou l'accrocher dans mon salon

mais pour avoir joue avec y a des annees, c'est pas le monstre qu'on decrit, pas pire que les adidas GTX pro T avec lesquelles je jouais. :lol:

Pour info moi j'ai commencé à jouer au tennis avec cette ps 6.0.....il y'a 15 ans maintenant.... Une de mon collège qui revendait ça.... Car sûrement trop compliqué pour lui a lepoque lui qui était en club.... Alors que moi je m'en foutait elle était juste pas chère et je jouais dans la rue... Un élastique entre deux poteau en guise de filet.... Loool.. Bref..... On s'en fou vous allez me dire.... Mais quand on est habitué à ces putains de raquette... Dur de s'en défaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, quand on a developpe un gros geste, c'est pas evident de jouer avec des "trampolines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eloya

la ps 97 à une manche cuir comme indiquée sur les sites ?

Si oui, pourquoi tu n as pas essayé de mettre un synthétique pour baisser le poids total ? Peut être qu elle te paraîtra moins usante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce prix, ça fait quand même un peu cheap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info... Lautographe avec un bb alu power.... Ca envoit grave du steak..... Je revis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendrai qu'il y en a ait a revendre sur leboncoincoin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×