Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

les pro staff ne sont pas des raquettes pour spécifiquement le service/ vollée.

Heuuuuu si justement, vu leur précision et leur manque de puissance, c'est plutot une bonne raquette pour le service volley. D'ailleurs, énormément de volleyeurs jouent en Wilson, avec des cadres typés six one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu si justement, vu leur précision et leur manque de puissance, c'est plutot une bonne raquette pour le service volley. D'ailleurs, énormément de volleyeurs jouent en Wilson, avec des cadres typés six one.

les autres jouent en Steam ou Juice :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu si justement, vu leur précision et leur manque de puissance, c'est plutot une bonne raquette pour le service volley. D'ailleurs, énormément de volleyeurs jouent en Wilson, avec des cadres typés six one.

ah bon ?

je ne connais personne qui fait du service vollée avec des Pro Staff que cela soit en pro ou parmi mes modestes connaissances tennistiques (amis, profs, etc)

pas assez lourde en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

je ne connais personne qui fait du service vollée avec des Pro Staff que cela soit en pro ou parmi mes modestes connaissances tennistiques (amis, profs, etc)

pas assez lourde en tete.

Pete sampras ? :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Sampras joue en Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais du préciser "de nos jours"

pour faire service vollée , de nombreuses raquettes moins équilibrées existent et sont dc plus performantes pour ce type de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens du match avec mon copain....

Que dire de cette PS 97....

c'est clair il faut de la technique pour exploiter ce cadre, après c'est vrai si on se laisse emmener par le poids de celui-ci c'est vraiment plus facile.

On a joué dehors sur du claytech avec balles babolat team bien imbibées de flotte. Dans ces conditions mon lift est peu efficace et mon jeu à effet perd de son éclat et me pose problème car je dois composer différemment mes tactiques.

Or cette transition ne m'a pas gêné du tout, comme j'avais vos commentaires en tête j'ai essayé de suite de jouer relâcher et cela à bien fonctionné.

Au service, je tape moins fort c'est inéluctable ...

le revers recouvert (une main) et le chope sont vraiment vraiment bons!

le CG est moins percutant car je frappe moins fort mais c'est plus régulier et plus précis donc le ratio de points ne change pas.

le touché...haaaaa, le touché c'est ++ par rapport à la LS, il n'y a pas photo!

Mon copain est un adepte du service volée avec sa PS 95 et là aussi j'ai pu enchainer des passing sans trop de soucis.

Perso, pour la vitesse d'accélération on peut évidement mettre des sacs à partir du moment qu'il y un bras qui suit.

Je rejoins ceux qui disent qu'il faut de l'engagement et ne pas pété une durite les jours ou les jambes vous disent merde.

il faisait super frais d'ou cette dureté du cordage.

j'ai bien aimé et pourtant au dela de 300grs, je reçois des boutons...

Pour la volée, c'est net, tranchant et vraiment stable il n'y a rien à redire. c'est correct

Pour reprendre les balles basses ou travaillées c'est clair il faut changer de braquet pour les relevées mais c'est pas impossible.

En gros, je dirai qu'il faut se laisser piloter par le cadre secondé avec le bras par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, avec la 97 tu as quand meme du feeling quand tu joues relaché, ce que tu n'as pas avec la LS, qui pour moi est plutot faite soit pour un 4 série, soit pour un jeu lifté.

Par contre, par rapport a toi, je tape plus fort au service sur la première. J'ai juste + de mal sur le kick de 2ème. En fait ce cadre ne tolère pas les coups que tu peux faire en forcant avec la LS.

Avec un cordage aux petits oignons, je pense quon peut avec du temps exploiter ce cadre. Je pense qu'un poly tour pro en 1,25 doit etre pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais la cordée avec ma mixture pour voir...

Pour la première balle de service j'arrive à en mettre pluss avec une belle longueur mais avec une vitesse moindre.

La seconde est bonne aussi mais je ne peux pas juger avec plus de convictions car la terre était bien mouillée ...

mai/juin sera meilleur pour définir cet optique là.

Mais comme tu dis un léger ré-apprentissage avec ce cadre est logique, franchement j'aime bien.

Si elle permet de jouer à de nombreuses reprises en total relâchement alors je signe de suite.

je vais essayer de monter du HDX avec du yonex à 23 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la raquette qui va faire le relâchement! !! A toi de le travailler mais la raquette ne change rien au relâchement. ..??? A moins que je le trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement et c'est cela qui m'a le plus surpris car j'ai la fâcheuse habitude de serrer comme un fou ma main sur le manche et de "dicter" les phases d'échanges.

Là, comme par envoutement et comme je sentais bien la masse de la bête j'ai moins "forcé" et opter pour laisser filer le poids en fin de geste et d'emmener mon bras dans les limites de la liaison articulaire

Mais bon, j'étais bien en jambe et très motivé à jouer malgré la météo pourrie.

Faut voir avec d'autres éléments, des balles plus dures par exemple ou la fatigue voire la démotivation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que l'on est dans le coeur du problème concernant le choix d'une raquette et d'un cordage : trouver les sensations qui nous permettent de sublimer notre tennis (équilibre et inertie favorable à notre technique et notre morphologie, contrôle adapté à nos désirs, puissance facilement obtenue, confort suffisant pour nos articulations etc...). Parfois, les particularités d'un cadre ne semblent pas adaptées à priori et pourtant on se trouve très à l'aise avec lui. Il faut donc d'abord bien connaître les spécificités des raquettes et cordages essayés et ensuite TESTER SANS À PRIORI ! Pour découvrir et se faire sa propre culture tennis / matériel...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....pour cela, il fut vivre dans le monde des cordages gratuits !!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend de ton budget alloué pour....

c'est comme les classements ....ils ne sont pas tous pareils :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de budget que d'idées dans le choix de mes cordages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester, on peut s'adresser à un bon revendeur, de bons partenaires de club, un bon et serviable prof de tennis ( avec divers raquettes et cordages) etc...Nul besoin forcément d'y consacrer beaucoup d'argent ! Il suffit de s'y intéresser... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un prof est rarement un bon prescripteur en cordages, j'en ai eu encore la preuve ces dernières semaines.

À chacun son métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur Attitré est à une heure de route.... Ça handicap pas mal! Intersport chez moi c 10 par montage ! Je pense je vais faire une grosse commande de cordage sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×