Privatejoke Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Bon petit cr de la PS 97 pour ma part. Cordée en hybride avec du sensation et un mono noir inconnu au bataillon. Tension 24. 22. Bon déjà quand on vient des 6.1 tour comme moi... Perdre 25 gr nc c'est énorme.... Hier j'étais un Noël blessé... Mal au genou.. Du coup les appui c'était pas ça mais en resumé... Je dirais que. Raquette maniable... J'avais un bon swing....problème... Ca avance pas un pet... Jdevais forcer comme un dingue... Et finalement pour avoir une bonne traversée de balle fallait d'autant plus y aller et être caustaud... Alors que la 340 gramme s m'aide bien à traverser la balle. Ensuite ça volé pas mal.... Ceci est peut être du à mon geste mais l'équilibre étant + en tête que lautographe.... Ca volait pour ma part... au service impeccable... De bonne première en relâchement. A la volée pour moi ça manquante stabilité. En conclusion je suis confus. Je joue 15/2. Et jai tjs été habitué à jouer avec des cadres lourd depuis petit (pro staff 6.0) et on me dit que si je veux progresser faut que jallege ma raquette et agrandisse le tamis. Et hier mon prof (ancien 150 mondial a latp). Me dit lui qu'il est incapable de jouer en cadre léger. Il joue avec une pro staff à 370 gr Cordée et me dit que le poids c'est pas forcément plus dur à jouer. Je ne sais pas si c'est à cause de mes habitudes mais hier à l'entraînement les mecs sont 15-15/1 bah avec cette raquettes légère " je me faisais de foncer dans tout les sens... Mes coup ne leur faisait pas mal....... Après avec lautographe je fatiguais pas forcément parce que j'ai un bon physique.. Mais j'avais du mal à gratter car tête de raquette difficile à manoeuvrer... Mais à plat j'avais carrément de meilleures frappes...... Jvais re test cette ps 97 avec un cordage correct genre BLAST à 24/22 et vais voir tout ça.... Peut être que je serais le premier fou à jouer avec une autographe au final ? J ai surtout l impression que tu t es habitué a l extreme stabilité des cadres bien lourds et que tu decouvre donc les coups de tes adversaires avec un cadre "normal"... Tu es mal habitué en somme. Dans mon club il y a pas mal de 1ere série et quand je vois leur niveau et avec quel type de raquettes ils jouent (Pro staff 95, tfight 295 ou 305, Prince Tour, Radical Mp, etc) , je comprend pas trop ton ressenti avc la ps97 quand des 15/1-15 te tapent un peu dessus... Ce que je veux dire c est que a niveau equivalent et a cadre equivalent tu devrais pouvoir tenir le choc, d'ou ma formule "mal habitué" car apparement en fait sans le poids de tes cadres tu ne tiens plus le choc contre tes partenaires habituels. Les cadres lourds et avec de belles inerties pardonnent bcp les balles prises un peu tard du fait du poids, alors qu avec un cadre plus léger sur une balle lourde si on la prend pas assez en avant et sans assez d engagement ben on subit la puissance de la balle. J ai joué avec des cadres bien lourds et avec de belles inerties et c est ce que j ai ressenti en passant sur plus leger. Un cadre bien lourd tu as beau prendre un parpaing ben le poids est tel que la raquette traverse la balle sans forcer (comme dans du beurre) alors qu avec plus léger si tu t engage pas ben ta raquette bouge bien dans ta mimine. Tu devrais continuer avec la ps97 car je pense que a terme et apres t etre adapté tu y gagnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Si tu lis les comms roillonsimba on est plutôt d'accord qu'elle envoie cette PS , sauf Darkdani mais lui il la compare avec l'autograph aussi . Au global avec thyms on dit aussi la même chose ( patate effets , car thyms j'ai jamais dit le contraire ) . Et je suis le seul à la trouver "lourde" dans certains aspect du jeu sur de longs match . En fait les avis sont plutôt unanimes ( sauf sur le poids mais thyms lui vient de prestige plus lourde et moi de cadre un poil plus léger ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Private à raison dans mes connaissances , un ex 0 qui joue en radical MP un -4/6 en blade et un ex 400 ATP en pure store tour ( à 310 ou 315 grammes ) quand je vous ça je me dis que si eux ils jouent avec aussi léger y doit y avoir une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Bon. Je vais tester cette raquette cet après-midi avec du tgv jauge 1.35. Manière d'envoyer un peu et tendre à 24. Une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 moi un cadre aussi rigide en mono,j'y pense même pas la raquette ne fait pas tout @darkdani:oui bonne idée,perso prendre une raquette de touché et mettre du mono c'est dénaturer la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Fini la pro staff pour moi . Ce matin je joue avec je perds 6/4 puis je reprends ma 6.1 = 6/2 6/0 pour moi . La pro staff ne me procure pas le contrôle nécessaire en fait pour que je joue bien relâché sans crainte de bâcher . Bref je vais rester sur la 6.1 et basta et bosser plus mon physique . La pro staff est quand même bien puissante mais en même temps garde tous les défauts d'une raquette contrôle sans forcément avoir un super contrôle en retour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Tu conclues trop vite après avoir trouvé cette raquette géniale au début. Tu te poses trop de questions. Changer de raquette c'est un comme changer quelque chose dans ton geste. Au début tu es un peu moins bien que dans tes vieilles habitudes. Il faut que ton cerveau intègre le changement et se fasse au nouveau schéma corporel. Tes 1eres impressions etaient positives laisse toi du temps, il est probable que tu parviennes à aimer totalement cette raquette, à laquelle on dirait que tu ne sais pas très bien quoi reprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Non non je suis sur de moi en fait , j'ai un bon bras et à côté il me faut une rasuette qui me bride un peu naturellement . Cette pro staff n'est pas pour moi . Elle ne pardonne pas beaucoup plus que ma 6.1 au final , et le contrôle est clairement en dessous . Bref il faut faire attention avec ce cadre , je pense qu'à moins d'être un bon seconde série mieux vaut s'orienter sur la LS . Si fed fan je lui reproche 1/ d'être lourde notamment au service . 2/ un manque de contrôle pour moi évident 3 / un manque de tolérance pas pour les centrages mais les placements . 4/ elle est plus lourde et pourtant je la sens moins stable que ma 6.1 Bref hormis le toucher qui est meilleur et la puissance elle est pour moi inférieur à la 6.1 sur le contrôle , la maniabilité aussi , la stabilité , le transfert de poids dans la balle . ( attention je dis pas qu'elle n'est pas stable , elle l'est , elle l'est juste moins que la 6.1 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Je prends le train en marche... Eloya tu parles de quelle PS97 ? Celle à 340g ou 315 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 315. Mais vois avec thyms lui n'a pas le même ressenti que moi sur le poids . C'est pas un marteau non plus mais perso je le sens lourde de mon côté , surtout en revers et au service en fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Private à raison dans mes connaissances , un ex 0 qui joue en radical MP un -4/6 en blade et un ex 400 ATP en pure store tour ( à 310 ou 315 grammes ) quand je vous ça je me dis que si eux ils jouent avec aussi léger y doit y avoir une raison Attention aux raquettes maquillées aussi... Mon prof a un storm tour alors que c'est une pro staff 350 gramme nc faite sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomasElliott Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Niveau confort elle donne quoi la 97 LS ? J'ai eu plein d'avis divergents , je joue habituellement avec un Steam 99LS , et j'ai des problèmes de coude récurrents...Et p'tite question technique , sur tenniswarehouse , les specs de la raquette indiquent 6 Pts HL , ca veut dire ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Niveau confort elle donne quoi la 97 LS ? J'ai eu plein d'avis divergents , je joue habituellement avec un Steam 99LS , et j'ai des problèmes de coude récurrents...Et p'tite question technique , sur tenniswarehouse , les specs de la raquette indiquent 6 Pts HL , ca veut dire ..? Je ne la trouve pas rigide et la sensation est très bonne +/- équivalente a la 98S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Attention aux raquettes maquillées aussi... Mon prof a un storm tour alors que c'est une pro staff 350 gramme nc faite sur mesure...Il en a de la chance mon prof qui lui est -15 on ne lui propose pas de raquettes sur mesure lol ...... Je m'y connais pas trop mais je pense pas que ça concerne la majorité des joueurs . ( et non les mecs font je parle ne jouent pas avec un cadre maquille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomasElliott Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Et elle est puissante ? La stabilité sur les coups décentrés ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 6 points head light ça veut dire que l'équilibre est plutôt en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 *Warning* Concernant la pro staff 97 . L'inertie des miennes cordées est de 331 et 333 . L'équilibre non corde est à 31.2 et 31.3 . Parce que bon entre mon épaule , le manque de contrôle et de maniabilité en match et vous qui doutiez de mon ressenti j'ai fait vérifié au club ici . De plus en allant faire un tour sur le net , sur tw us et talk tennis apparemment beaucoup de joueurs de pro staff 97 se retrouvent avec une inertie entre 325 et 335 . ( pas évident de mettre les liens depuis mon téléphone mais c'est facile à trouver ) Pas étonnant que les testeurs de tw trouvent qu'elle manque un peu de contrôle ( même Michelle c'est pas peu dire hein quand elle dit que parfois elle aimerait un peu plus de contrôle ) et Andy qui la compare la blade en 16/19 pour le contrôle . ( pourtant la Blade 16/19 est plus puissante que contrôle ) Bref l'inertie est plus proche d'une blade au final , un de mes potes qui joue en radical graphene pro trouve cette pro staff erratique et usante ..... Donc attention parce qu'une inertie élevée sur un cadre à 315 gr non cordée faut encaisser . Je sais que certains disent qu'on ne sent pas trop la différence sur l'inertie à moins d'être un pro , pour ma part je suis très sensible à l'inertie , avec tous les cadres que j'ai testé je peux aisément dire que ceux avec grosse inertie me font mal à l'épaule voir au coude ( si rigide en plus ) et me gênent au service et en revers . Sur tw elle est notée à 316 en inertie mais tention c'est comme l'APD et la PD qui sont notées avec la même inertie alors que je pense pas dire une bêtise que ces cadres répondent différemment en terme de maniabilité et inertie réelle . Sur ce je conseillerais plutôt au commun des joueurs d'aller du côté de la LS qui je pense est plus abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Ok vu l inertie ca explique desuite bcp de choses... Il me semblait avoir lu des inerties autour de 315 mais si c est plutot autour de 330 alors c est juste enorme pour le poids et le type de raquette. C est plutot une inertie de version autograph ou ps90 c est tres bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 J'ai pas pense à demande vérification de l'inertie grosse erreur de la part . Après c'est sûrement le contrôle qualité mais le club ou je suis est sponsorisé par wilson ( en Italie ) le mec avait 4 pro staff 97 la plus faible inertie avec un multi en 1.25 était de 324 la plus haute c'était la mienne à 333 , sinon pour lui toutes les autres étaient entre 326/331 , à noter même si je pense que ça n'a aucun lien que l'inertie la plus faible était sur un manche 4 , et les plus hautes sur les miennes ( manche 1 ) et celle manche 2 du club . C'est comme quand je jouais en blade , j'adorais au début puis j'ai eu mal et je sur tendais car manque de contrôle en match ( du coup plus de douleurs etc ) à l'entraînement ça passait par contre ( mais comme je m'entraîne avec des potes bcp plus forts que moi ça fausse forcément la donne ) . En match à mon niveau y a encore des mecs qui font des ronds ou qui joue lentement et sur ce genre de balles ( hautes ou molles ) l'inertie élevée me fatigue plus et me cause plus de douleurs ) En double aussi j'arrivais bcp moins aux volées réflexes comme avec la blade . Bref pour 2014 je vais juste commander 2 6.1 95 S et puis voilà , on verra l'an prochain pour changer sur une PS 97 LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProStaff Forever Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Peut être que je serais le premier fou à jouer avec une autographe au final ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Après si l'autograph n'a "que" un SW de 330 pour son poids elle doit être hyper maniable comparé à la mienne ^^ Et pas étonnant que tu perdes en contrôle en venant d'un 90 pour le coup c'est comme si tu passais d'une radical MP à une oversize lol ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 l'autograph est calculée en swingweight a 335,et 340 cordée anti vibrateur et sur grip poids de 368 gr cordée http://www.tennis-warehouse.com/reviews/PS97RF/PS97RFReview.html ELOYA,la tienne est a 333 cordée la ps 90 est déjà a 325 http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/PS90/PS90Review.html as tu pesé tes raquettes a nu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Oui a nu 314 ( tw m'avaut dis 312 ) . Et je confirme aujourd'hui je n'ai plus d'epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 pas de chocolat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Je savais bien que quelque chose allait pas quand même avec mes PS .les tournois associatifs que je fais font que je joue beaucoup en peu de temps , en général c'est très révélateur physiquement sur mes cadres et la cette PS est juste trop dure et lourde pour moi. Pour tout dire j'ai l'épaule endolorie ainsi que mon biceps ( ou les muscles vers le biceps devant et derrière ) qui tirent. L'inertie de mes raquettes de 333 c'est aussi avec antivib et surgrip . Le poids final de mes cadres c'est 338 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites