Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

+1

Moi c'était sur dur. Je ne l'ai pas essayée longtemps car j'en essayais une autre. C'est un super compromis puissance contrôle spin et ce n'est pas difficile à jouer. C'est bien plus facile et moderne à jouer que les vieilles pro staff. On a le feeling, mais ce n'est pas difficile de mettre de la puissance et du spin. Je trouve que Wilson a bien travaillé car il a sorti un cadre qui est un compromis entre le meilleur de la pro staff et le meilleur des cadres modernes. Si j'étais jeune et fringuant, j'aurais bien switché pour cette raquette. Mais à mon grand age, il vaut mieux des trucs faciles à jouer

Moi j'attends de test la PS 97 et de jouer sur dur pour le décidé.... Tubas quel âge et tu joues quel niveau toi kramer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pense... Avec mon pauvre niveau de 15/2 et mes trente ans mieux vaut prendre du moins lourd quand même... Faut que je test cette ps 97 de toute urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smalville.... Tu dirais que le pro staff 97 ls serait un pro staff 100 en mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé où ta raquette test ?

C'est pas une raquette de test :) Je l'ai acheté sur TWE en me disant que la revendre ne poserait pas de problème si jamais elle ne me convenait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau après un match en tournoi ce matin.

C'est un peu plus mitigé du coté de la raquette. En revers c'est toujours un bonheur mais je me suis surpris à faire des baches en coup droit... Comme l'a dit Eloya il faut quand même avoir une bonne technique pour l'utiliser. Autant on gagne en tolérance quand on est malmené dans l'échange et qu'il faut lâcher un passing, autant si on frappe en étant statique, ça ne pardonne pas et c'est la bache assurée!! (Tout comme le fait de jouer ptit bras d'ailleurs) Par contre quand on bien placé et qu'on rentre bien dans la balle on a la sensation que ça peut pas sortir.

Pour les services, ça m'aurait franchement étonné que ça dure comme le dernier entrainement... Les doubles fautes sont revenues même si j'ai passé plus de 1ère que d'habitude.

En fait c'est vraiment sur les secondes balles ou j'avais du mal et je pense que c'est un peu ce que je décrivais au dessus, il faut pas hésiter à rentrer dedans. Si on retiens c'est pas la peine... Du coup je changeais légèrement ma prise pour mieux brosser la balle, j'y allais franco et je sentais que c'était mieux.

​

Bon sinon pour l'info j'ai paumé d'entrée 7/5 6/2 mais c'était clairement le meilleur match de l'année sur dur et le mec en face était pas mauvais pour son classement (15/2)

Sinon Eloya tu compte essayer autre chose que du RPM Blast sur cette PS? Je me rappelle en avoir mis un jour dans ma prestige et je le trouvais trop puissant... Peut être que ça accentue le fait que ça pardonne pas sur les frappes statiques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau après un match en tournoi ce matin.

C'est un peu plus mitigé du coté de la raquette. En revers c'est toujours un bonheur mais je me suis surpris à faire des baches en coup droit... Comme l'a dit Eloya il faut quand même avoir une bonne technique pour l'utiliser. Autant on gagne en tolérance quand on est malmené dans l'échange et qu'il faut lâcher un passing, autant si on frappe en étant statique, ça ne pardonne pas et c'est la bache assurée!! (Tout comme le fait de jouer ptit bras d'ailleurs) Par contre quand on bien placé et qu'on rentre bien dans la balle on a la sensation que ça peut pas sortir.

Pour les services, ça m'aurait franchement étonné que ça dure comme le dernier entrainement... Les doubles fautes sont revenues même si j'ai passé plus de 1ère que d'habitude.

En fait c'est vraiment sur les secondes balles ou j'avais du mal et je pense que c'est un peu ce que je décrivais au dessus, il faut pas hésiter à rentrer dedans. Si on retiens c'est pas la peine... Du coup je changeais légèrement ma prise pour mieux brosser la balle, j'y allais franco et je sentais que c'était mieux.

​

Bon sinon pour l'info j'ai paumé d'entrée 7/5 6/2 mais c'était clairement le meilleur match de l'année sur dur et le mec en face était pas mauvais pour son classement (15/2)

Sinon Eloya tu compte essayer autre chose que du RPM Blast sur cette PS? Je me rappelle en avoir mis un jour dans ma prestige et je le trouvais trop puissant... Peut être que ça accentue le fait que ça pardonne pas sur les frappes statiques??[/quote

Au final tu la trouve trop puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rom , oui je vais la tenter avec du ripspin , en fait le ripspin est peu puissant en comparaison du RPM un peu moins violent pour le bras aussi en échange je vais aussi baisser la tention .

Sinon dans le jeu j'ai résolu le problème des baches en fermant un peu plus mes prises et en jouant vraiment relaché mais la ce matin en me levant autant mon coude ça va autant mon épaule tire un peu . après j'avais pas joué depuis un mois presque aussi donc a voir si c'est à cause de ça .

En fait je vais temporiser ems précédents commentaires après ma session de jeu de ce matin .

Il y a un truc qui me chiffone . J'ai l'impression de jouer moins bien qu'avec ma 6.1 par contre le score lui ne ment pas et je bats mes adversaires bien plus facilement qu'avant .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom , oui je vais la tenter avec du ripspin , en fait le ripspin est peu puissant en comparaison du RPM un peu moins violent pour le bras aussi en échange je vais aussi baisser la tention .

Sinon dans le jeu j'ai résolu le problème des baches en fermant un peu plus mes prises et en jouant vraiment relaché mais la ce matin en me levant autant mon coude ça va autant mon épaule tire un peu . après j'avais pas joué depuis un mois presque aussi donc a voir si c'est à cause de ça .

En fait je vais temporiser ems précédents commentaires après ma session de jeu de ce matin .

Il y a un truc qui me chiffone . J'ai l'impression de jouer moins bien qu'avec ma 6.1 par contre le score lui ne ment pas et je bats mes adversaires bien plus facilement qu'avant .......

C'est comme moi j'ai l'impression de super bien jouer avec une apd... Mais quand je fais le ratio de ce que je fou dehors.... faut pas confondre plaisir et efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit ressenti sur lautographe. Match avec un 15/4 sur dur.... 6.1.6.0 pour moi...Le mec a un type de jeu défense à la gille Simon. La puissance de la raquette ma fait jouer mes points en 3 coups de raquette. En resumé service extérieur montee6a la volée et je fini. Raquette qui excelle dans ce domaine. Je me répète mais le top c'est la sensation de facilité à la volée. Le sentiment que tu es indestructible . Pour le coup j'ai pas trop fatigué au vu du résultat. Mais au service je sentais que j'avais de plus en plus de mal à trouver la force d'envoyer notamment pour les premières. Après des que faut rentrer dans le court la rasuette6aise bien à trouver une bonne longueur. En resumé pour l'attaque... La raquette est au top.

J'ai enchaîne de suite avec un set à 15/3. Un mec qui tape fort agressé et lift. Genre Nadal. De suite c'est plus compliqué.... Gagné 6/3. Je devais tenir un peu + le fond de court. Et je le prenais des cachou. Sur le revers obligé de choper. Trop dur de bouger la bête en bout de course. Et même le chope était pas mega profond par manque d'amplitude. Les coup droit en bout de course ça aller un peu mieux mais fallait quand même avoir du bon poignet pour faire passer la tête de raquette. Les balles basses sont dur à jouer avec la raquette. Après j'étais peut être fatigué aussi et en plus je suis grand... Plier les genou n'a jamais été chose aisée pour moi lol. Je reçois la PS 97 semaine pro. Je me décider ais par la suite.

En resumé je dirais que cette nouvelle ps rf 97 autographes et bien pour mes bon attaquants qui est veulent terminer vite le point. Pour ceux qui liment faut oublier.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne poste pas souvent, mais je vous lis beaucoup et donc vu que je viens de recevoir mes PS97 (315g) je vais donner mon avis qui en aidera peut être certains ;)

Je suis 15/3 et j'ai tapé 2h hier avec un pote 1/6 en mode entrainement intensif (a qui j'en ai prêté une aussi).

Je joue d'habitude avec la Pro Staff 6.1 95 (313g) et je voulais changer après avoir cassé un cadre de rage (oui oui, je deviens un peu dingue au 8eme let...) bref je voulais un truc un peu plus agressif et j'avais testé la Babolat aero pro drive, j'avais réussi à faire abstraction de la médiocrité du design et du grand changement de forme, mais 1, c'est incontrollable, et 2 ça vivre un peu trop et mon coude m'a très vite dit de re-changer.

J'ai un peu acheté les PS 97 sur un coup de tête et bien je n'en suis pas déçu du tout, bien au contraire ;)

Pour faire simple, elle est bien plus puissante que la 95 et on fait quelques bâches au début, en revanche le contrôle est là en permanence, on sent vraiment bien ce que l'on fait et quand on rate, on sait pourquoi.

Sur un coup bien frappé avec un peu de lift, ça part très très vite, et sur les coups de défense, pas besoin de centrer et d'envoyer beaucoup pour que ça reparte après la ligne de carré de service, et ça c'est vraiment bien pour les joueurs comme moi qui ont tendance a crisper le bras pour en mettre plus, c'est comme si elle incitait à se détendre pour frapper plus fort ;)

Pour le revers lifté, j'y ai trouvé un peu plus de confort et encore une fois un peu moins à forcer pour jouer long, mais bon, je suis récemment passé a 2 mains donc je ne suis pas encore au top et il m'est encore assez difficile de juger.

Le slice c'est autre chose, il m'a fallu pas mal d'essais pour mettre les slices dans le court, en revanche une fois que ça a été, c'était à nouveau long sans forcer.

On n'a pas bossé longtemps la volée ni le service, mais le peu qu'on a testé nous a beaucoup plu a tous les deux ;)

Ce qui m'a surpris aussi c'est la sensation de légèreté, l'équilibre doit être plus en manche parce que la raquette est plus maniable en bout de geste que la PS95 alors qu'elle est plus lourde. Je pense que ça doit bien aider à mettre ce petit coup de poignet pour mettre un peu plus d'effet quand on s'y habitue. Et au passage, après cet entrainement intense de 2h, je n'ai pas mal au bras le lendemain.

Je corde ça en RPM blast à 26 (tout comme ma PS95 et mes anciennes Aero Pro) et pour faire un petit récapitulatif, je trouve que c'est juste entre les deux, c'est à dire plus de puissance que la PS95, mais moins que l'aero pro et revanche un chouille moins de contrôle que la PS95 mais BEAUCOUP PLUS que l'aero pro.

Donc je suis assez séduit et vais les garder et mon pote va lâcher ses aero pro je pense ;)

Ah et sinon pour ceux qui connaissent les pro staff, oui, elle fait cet énorme POK quand on centre parfaitement et qu'on met une mine ;) Et ça, je ne peux plus m'en passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smallville67

aujourd'hui, 10:36

ouais...

T'as pas l'air sur ?

si si absolument....

je dois juste confirmer avec ma fourniture habituelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ..

Quelqu'un a t'il déjà essayer d'enlever le grip cuir sur la 97 en 315 grs ??? CAr si je me trompe pas ca fait descendre le cadre d'environ 7 à 8 grs et ramène l'équilibre à environ 31,5 cm ....

Je serais curieux d'avoir un retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ..

Quelqu'un a t'il déjà essayer d'enlever le grip cuir sur la 97 en 315 grs ??? CAr si je me trompe pas ca fait descendre le cadre d'environ 7 à 8 grs et ramène l'équilibre à environ 31,5 cm ....

Je serais curieux d'avoir un retour !!

Le grip n'est pas en cuir, c'est un grip synthétique "aspect" cuir et couleur cuir...

Donc aucun gain de poids etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thysm , tu avais quoi en cordage tension ?

Sinon je te rejoins sur ton compte rendu sauf sur la maniabilité qui pour moi est moindre rapport à la PS 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thysm , tu avais quoi en cordage tension ?

Sinon je te rejoins sur ton compte rendu sauf sur la maniabilité qui pour moi est moindre rapport à la PS 95

Bon du coup tu veux pas la brader ta ps 97 ? Ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thysm , tu avais quoi en cordage tension ?

Sinon je te rejoins sur ton compte rendu sauf sur la maniabilité qui pour moi est moindre rapport à la PS 95

RPM Blast a 26, il parait que ça casse le bras, mais bizarrement,je me fais moins mal avec ça qu'avec les multi moins tendus...

Pour la maniabilité, je n'ai pas précisé, mais sur le coup droit, je n'ai pas trop senti de différence, il y a un peu d'adaptation de geste mais pas beaucoup, en revanche c'est en revers a 2 mains que j'ai ai cette impression de légèreté. Je rejoue demain donc je devrais pouvoir affiner mon analyse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blast a 24 il m'a tiré le bras perso ^^

Sinon , en revers au début j'avais un peu de mal le tamis plus grand etc , j'avais l'impression que ma tête de raquette était plus complexe a faire passer mais plus je jouais plus ça allait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps la peine pour quoi? J'ai essayé de tendre moins et je m'ennuie... et ça part tout seul dans les baches avec mes grands gestes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas sur que le blast soit la corde plus adaptée à ce cadre...

surtout quand on sait que les monos tirent leur rendement en dessous et en moyenne à 23 kilos

Par exemple sur une 95 ...le luxilon original 23/21 était un compromis idéal. ...c'est un exemple bien sur.

Sinon Eloya pourra mieux cibler que moi les bons monos à mettre...

A mon faible niveau je ne jure que par les mixtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh LOL ton "faible" niveau on a le même classement et en plus je joue presque jamais en FFT . MDR .

Surtout qu'en cordage j'y connais rien , le blast je l'aimais a 21/19 sur ma 6.1 95 S ( enfin équivalente) je l'aime moins sur la PS97 , j'ai joué aujourd'hui avec ripspin a 22/21 et déja je me sens beaucoup mieux .

Par contre thyms a raison , cette PS elle invite naturellement a jouer relaché et sans forcer , pour ceux qui ont l'habitude de cadre peu puissant genre la ps 95 ou la 6.1 ca demande un temps d'adaptation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×