Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous je joue 4 eme série 45 ans 2/3 fois par semaine. Jeu de fond de court à essayer d'envoyer fort pour dicter le jeu ou en contre si plus fort en face. Pas de gestes amples peu de préparations un jeu un peu à l'ancienne. Je jouais avec une raquette légère 270 gr poid en tête vieux tamis en goutte d'eau puis un prof m'a conseillé du plus lourd en 645 . j'aime bien le côté confort de la frappe. J'ai acheté une yonex Ezone xi 100, bien pour le confort mais trop lourde à manier pour moi 315 gr cordée . Donc je me replié sur une " légende" de confort et qui frappe plutôt bien sur le papier avec une volkl v1 Mp. Super cadre, confort, cordée en l tec 3 s a 23 kg. Mais suis putain mes balles ne sont pas encore lourdes ou puissantes comme je peux le voir ailleurs avec des mecs de mon niveau !!! On m'a parlé de l'organix 4 Tjrs chez voll avec un effet "catapulte" mais qui avec 275 gr me paraît encore légère, (le 285 kg de la mienne me convient bien). Ou de la babolat pure drive 107 ? Le pb est que je n'ai pas non plus la technique je crois pour maîtriser les lances missiles ! HELP ...? Merci à tous. Ou je me mets au badminton je crois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du "lourd-léger", tu peux aller voir chez Prince , au choix tu peux taper dans :

"Warrior ESP" -> Lance Missile mais avec un plan de cordage qui permet de rester dans le court facilement en liftant un poil

"Warrior" -> Un peu moins lance-missile

Toute la gamme ESP qui permet d'envoyer un peu lourd (mais au détriment du contrôle bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues à plat ou lifté?

L'équilibre de la V1 te va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'équilibre de la V1 semble me convenir. Je joue plutôt à plat... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdeur de balle et jeu à plat sont un peu antinomique.

Tu penses plus à vitesse de balle?

Ton Ltec3s, tu l'as depuis combien de temps?

Tu casses souvent?

Parce que mes quelques essais avec ce cadre ne m'ont pas laissé le souvenir d'un manque de puissance.

Le tout est de trouver le cordage et la tension qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour non je ne casse pas souvent, j'appelle lourdeur cet effet de vitesse de balles avec le bruit ds la raquette, cet impact qui te permets de suivre ta balle à la volée et de finir... Oui peut être rapidité en effet... Le cordage à été fait neuf avec la raquette en 23,5 kg et 22 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as depuis combien de temps? :whistling:

Dans ton cas, un multi ou boyau serait sans doute plus adapté.

Après, la V1 offre une sensation filtrée et on n'a pas trop cette sensation de vavavoum. Mais la balle avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est quasi neuve... oui il est vrai que mla sensation feutrée de la V1 extra agréable, en effet donne cette impression là mais pas que... hier j'ai pris 5 mn la EXO 3 Red du copain... ça faisait vavavoum, mais trop poele a frire..; Je crois que je vaius tester cette Organix 4 G ? tu connais, mais son petit poids et sa taille 70 cm ??...

D'autres conseils ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci de la volkl 4, c'est plus un cadre adapté à un jeu à plat en opposition. Pas vraiment le mieux pour frapper.

Ensuite, c'est rallongé, on aime ou pas.

Et si tu cherches à frapper, jouer trop léger risque de te faire perdre en stabilité.

Dans un premier temps, j'essaierai la V1 avec un cordage plus puissant que le mono.

Puis, si ça ne marche pas, pourquoi pas la donnay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage tu préconises et cordée à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai bien envie d'essayer de prendre un cadre en 680 /690 cm2 garantissant de la rapidité mais avec un peu de contrôle ?

Est ce un mouton à 5 pattes ??

Une liste de cadres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reve,

tu cherches quelque chose qui n'existe pas.

si tu veux jouer à plat, pas de soucis mais tu utiliseras d'autres qualités que le poids dans la balle,

si tu veux mettre du poids dans la balle il faudra apprendre à lifter.

le materiel n'y est pour rien du tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour...ok alors pour etre simple... je désire une raquette qui me permette de jouer plus long que ce que je ne joue et où la balle parte plus fort de mon cadre car j'ai un geste court. Et lorsque je regarde les "vieux" taper avec leurs poeles à frire et bien ça pete plus que moi ! Je sais que mon placement y ai pour beaucoup...mais on ne se refait plus ! Tu aurais une idée de cadre que j'essaie : tamis plus grand que ma V1 donc 680 env, et poids env 290 max...? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser a baisser tes tensions si tu veux cette impression la a la frappe je Pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par changé le cordage et reviens nous dire. ;)

Tentes un NRG² 1,32 à 24/23 ou TGV 1.30 à 23/22 ou pourquoi pas un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que tu as voulu changer qq chose qui marchait tres bien.

un cadre leger (270g), tu remplaces ton mono par un multi bien péchu et ça jouera comme les "papis" que tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Ma raquette avait 10 ans Head IS 6 intelligence... toi qui est pro (vendeur) tu me vendrait quoi alors ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller chez le collègue à la pèche aux bonnes affaires par exemple :

http://www.extreme-tennis.fr/fr/promo-raquettes/470-prince-exo3-warrior-team.html

cadre très confort, puissant, léger.

sinon une de mes chouchoutes :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VORG4-FR.html

originale mais avec de très bons échos :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-SV100T-FR.html

il y en a plein d'autres, bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Steph, mais les tamis 645 cm2 avec mon jeu ça le fait pas j'ai déjà acheter la Yonex Ezone 100, et cest confort mais ça fait pas boom... je vais voir avec la Organix 4 ? tu ne penses pas quelle fera "doublon" avec ma V1 ? en sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je croyais que tu avais une IS 6 ?!?!

alors garde ta V1, un multi ou boyau et travaille ta gestuelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette convient le mieux à des joueurs seconde série qui veulent une raquette performante et puissante.

N'importe quoi :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay xp black 102 à tester impérativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egucha : N'importe quoi :lol: ! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, j'ai peur que la Dobnay soit trop "proche" de ma Volkl V1 Mp, avec qui elle a les mm caractéristiques techniques..., je voudrais un plus gros tamis ? gage de plus de vitesse par rapport à ma gestuelle tres courte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'aeropro de base chez le decat du coin? :rolleyes:

= 645 cm2 !!! et je désirerais un tamis entre 660 et 690 cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×