funseb Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2014 Bon pour moi la fin de saison arrive, juste encore mon tournoi en cours puis un autre en septembre avec les championnat +35. Une saison passée en Tecnifibre t-fight 295 et ces 2 derniers mois cette meme raquette avec 8gr de plomb en tête. Je réfléchis pour la saison à venir et viens vers vous pour des conseils : - je voudrais une raquette plutot controle mais offrant de la puissance quand meme - remplacement du grip synthétique par un grip cuir - type de jeux * service volée : 1ère à plat - 2ème gros kick ou gros slice * retour volée : à plat légèrement recouvert en coup droit - chip and charge en revers principalement. - et si possible moins casser de cordage qu'actuellement : 4 à 6h maxi pour le moment avec mon BlackCode 1.24 J'hésite actuellement entre : - Garder mes T-Fight 295 plombées en tête - La T-Fight 305 - La Head Prestive Rev - Je suis ouvert à toute autre proposition Merci de vos retours Citer
K-mille Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2014 Tu veux que je te prête mes Bullit Elite plombées ? Citer
funseb Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2014 LOL, dans ce cas je ressort mes Pretige Classic plombée d'il y a 20 ans Citer
K-mille Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2014 après, quand tu précises ton souhait contrôle/puissance, faut préciser que tu dépasses (?) le double mètre et que tu as des grands bras... Citer
funseb Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai regardé un peu les caractéristiques de Volkl 9G... Tamis 632, poids de 328grC Ca fait une lourde épuisette la Mais j'avoue que la balance à 33cm est pas mal J'ajoute donc que j'aimerai pas dépasser 615 en taille de cadre (je trouve déjà ca grand) et pas plus que 310gr non cordée Citer
Vasko Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ajoute donc que j'aimerai pas dépasser 615 en taille de cadre (je trouve déjà ca grand) et pas plus que 310gr non cordée t'as jamais essayé la wilson prostaff 95 ? référence pour service volée pour qui sait jouer en petit tamis ce me semble Citer
funseb Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 t'as jamais essayé la wilson prostaff 95 ? référence pour service volée pour qui sait jouer en petit tamis ce me semble Jamais réussi à jouer en Wilson même manque de sensation, trop rigide à mon gout Toujours préférée mes Prestige Citer
kramer Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ajoute donc que j'aimerai pas dépasser 615 en taille de cadre (je trouve déjà ca grand) et pas plus que 310gr non cordée Au contraire, prends du grand (au minimum 645) pour la tolérance. Si tu montes tout le temps, tu montes forcément souvent mal et tu as donc des volées très difficiles à faire. Il te faut donc un cadre facile pour mettre ces balles dedans et si possible bien placées. Si tu es en mode recherche, oublie ce que tu sais et aimes et pars un peu à l'aventure. Les lances missiles, c'est pas mal non plus pour le service et la puissance au fond (si tu es un serveur volleyeur, tu es souvent nul au fond et tu as besoin d'aide). A essayer: pure drive, pure drive OS, organix 8, v1pro, prince warrior et graphite 100. Ca te donnera des idées ou tu resteras sur tes premiers choix. Citer
Jamesix73 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 La pure strick 100 de baboalat Citer
Invité Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai regardé un peu les caractéristiques de Volkl 9G... Tamis 632, poids de 328grC Ca fait une lourde épuisette la Mais j'avoue que la balance à 33cm est pas mal J'ajoute donc que j'aimerai pas dépasser 615 en taille de cadre (je trouve déjà ca grand) et pas plus que 310gr non cordée elle fait 310g non cordée je crois Citer
jesz Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 elle fait 310g non cordée je crois oui d'où le 328g cordée pareil pour l'équilibre à 32 = 33cm cordée Citer
+tambouil Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai regardé un peu les caractéristiques de Volkl 9G... Tamis 632, poids de 328grC Ca fait une lourde épuisette la Mais j'avoue que la balance à 33cm est pas mal J'ajoute donc que j'aimerai pas dépasser 615 en taille de cadre (je trouve déjà ca grand) et pas plus que 310gr non cordée c'est justement son poids non cordé. Toi qui apprécie le feeling prestige, tu vas tomber en amour avec la 9G. Citer
Messages recommandés