Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Vôlkl Organix 9 Super G

Recommended Posts

Je joue avec ce cadre depuis maintenant 5 ou 6 semaines, et j'attendais d'avoir assez de temps de jeu avec pour donner mon avis.

Donc voilà c'est décidé, après avoir testé pas mal de cadres cette année (Prestige IG MP, Radical MP et Pro, Blade 98, Pure strike 305, Pure Drive, Aeropro Drive) mon choix se porte en définitive sur la Vôlkl Organix 9 Super G, car j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon "saint-graal" en ce cadre ; je sent cette raquette comme le prolongement naturel de ma main.

Feeling net et confortable, à l'impact on sent exactement comment on a frappé la balle et je peux jouer aussi souvent et aussi longtemps que je veux sans jamais subir les moindres séquelles physiques. Comparé aux autres cadres cités plus haut c'est la 9 Super G qui me propose le meilleur équilibre de qualités, la raquette est vraiment bonne à tout faire, mauvaise en rien, contrôle de balle à toute épreuve, réserve de puissance respectable pour un tamis 98, rendement des effets étonnants pour une raquette au plan de cordage 18X20 (je crois qu'en fait j'ai une telle confiance avec cette raquette, que je met plus de vitesse en tête de raquette donc plus d'effets), aussi bonne du fond de court qu'au filet (parfait compromis maniabilité/stabilité/feeling pour les volées), j'enfile les coups gagnants du fond de court comme des perles dés que l'adversaire à le malheur de jouer un peu court et quand il s'agit de contrer je rentre dedans les yeux fermés.

Quand je vois à quel point la Radical graphene pro est plébiscité dans les comptes rendus de tests, j'ai juste envie de dire, après avoir testé les 2, que l'organix 9 Super G en tant que raquette exactement dans la même catégorie fait simplement tout en un peu mieux.

Raquette à essayer d'urgence selon moi, pour tout joueur qui joue habituellement en tamis 630 pour des poids non cordés entre 295 et 320 grammes.

Invité

j'ai adoré la radical pro mais trop rigide, la volkl est plus souple? (70 ra sur TW )

Avais-tu essayé la 9 (en 16x19) ? Et si oui quel comparatif tu ferais ?

Oui Marian, le feeling de la 9 Super G est plus confortable que la Radical Pro, particulièrement sur les frappes un peu décentrées, ce feeling plus confortable malgré l'indice RA élevé est surement le signe que la technologie Super G procure effectivement ce petit supplément de confort pour lequel elle a été conçue.

Invité

en lisant vite fait ça a l'air d'envoyer moins qu'une radical pro? Ce que je recherche pas c'est un cadre contrôle type radical mp ou ai98

Je dirais qu'à engagement physique égal, la balle part un poil moins fort avec la 9 super G, mais vraiment d'un poil, en revanche le contrôle de la super G 9 est incomparablement meilleur, il en résulte une confiance radicalement accrue pour le joueur qui lui permet de s'engager plus fort dans ses frappes sans la moindre retenue, donc au final mon jeu est plus puissant avec la 9 super G qu'avec la Radical Pro car je me lache plus souvent à 100% avec la super G 9 ; et comme en plus la super G 9 est plus maniable (swingweight inférieur + je pense meilleur pénétration dans l'air), je peux avec elle, parpiner sans faiblir pendant 3 heures si il le faut.

Invité

je peux avec elle, parpiner sans faiblir pendant 3 heures si il le faut.

t'as pas un manchot non plus, tu mettrais des parpaings avec n'importe quoi ;)

plus contrôle que la rad pro ça commence à être costaud pour moi mais les specs sont attirantes, surtout si ça joue moins rigide que le RA.

Invité

Avais-tu essayé la 9 (en 16x19) ? Et si oui quel comparatif tu ferais ?

en lisant vite fait, il semblerait que la g est un peu plus puissante malgré le 18x20

Des CAP grommets comme sur une prestige