Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À la base, je joue en tb 1.30 à 24,5, donc j'aime bien les planches, mais pas celle là

Ta prestige S est loin d'être une planche, elle ;)

Posté(e)

C'est si rigide que ça? Plus ferme que la PD qui a déjà un RA à 72?

Bien plus ferme en sensations, rien à voir avec la dernière PD.

Posté(e)

La PD est rigide sur le papier (Ra) mais pas si raide en main, le cadre travaille à la frappe (le Ra ne représente que la rigidité en branches je crois, le tamis travaille aussi).

Par comparaison la T Flash 285 que j'ai essayée récemment est vraiment "ferme" en sensation : rien ne bouge, sensation très "directe", mais sans ressenti d'inconfort pour le bras pourtant. Un peu comme les suspensions d'une BMW diraient les amateurs de la marque.

Je comprends la remarque de Totoro sur le mix cadre / cordage à trouver.

Par contre j'escomptais sur uneTFight plus souple que les T Flash justement (dans la mesure où cette gamme est censée être plus contrôle)....

Posté(e)

J'ai l'impression que pour la sortie en Amérique du Nord (où je suis) il faudra attendre encore quelques semaines de plus. J'ai hâte d'entendre au moins vos premiers retours sur la TFight 300 avant je l'espère de pouvoir la tester.

Et puis comme j'ai revendu mes Aeropro drive depuis un moment, j'en suis toujours à jouer avec une Pure Drive quasi préhistorique :unsure: . Mais bon, au moins heureusement j'avais pas revendue celle là.

Posté(e)

Jai feuilleté le nouveau catalogue Tecnifibre 2015, c'est exactement le même que celui partagé quelques pages avant, en Francais biensur et la coquille en moins pour la T-Fight 295 qui est bien en 645.

Donc plus de X-Code au catalogue non plus.

Posté(e)

Pendant un temps sur le forum, certains Classimiens situés la T-Flash entre l'AeoroPro et la PD et la T-Fight entre la PD et la Pure Storm.

Je ne sais pas si ça a changé ou bien :P

Posté(e)

Pendant un temps sur le forum, certains Classimiens situés la T-Flash entre l'AeoroPro et la PD et la T-Fight entre la PD et la Pure Storm.

Je ne sais pas si ça a changé ou bien :P

C'est assez vrai, en tout cas selon moi :)

@makouille la question était + ou - adressée à Fedfan qui a joué en aero et souhaite passer en t-fight. Jamais dit que c'était 2 cadres identiques

Je sais bien ;)

Je pensais que tu pouvais préciser le fond de ta pensée, c'est tout.

Posté(e)

Oui mais je ne veux plus quelque chose comme la PD ou l'APD

Je vais pas vous faire l'historique de toutes mes raquettes mais j'ai joué depuis 20 ans avec des choses très différentes, souvent choisies bêtement

J'ai joué avec PD APD depuis des années sans me poser de questions

Je manque un peu de feeling, de contrôle et surtout je me suis rendu compte qu'en tendant moins et avec d'autres types de cadre j'avais plus de plaisir et surement plus de balles dans le court

Le portrait robot de ma raquette idéale se dessine avec un tamis 97-100, un poids 295-300g, une inertie pas trop élevée, une bonne maniabilité, un profil un peu plus fin que APD et autres, et une rigidité entre moyenne basse et moyenne élevée et du confort un minimum

Si vous trouvez ça débile je vous comprends un peu

Posté(e)

Je vais pas vous faire l'historique de toutes mes raquettes mais j'ai joué depuis 20 ans avec des choses très différentes, souvent choisies bêtement

Je manque un peu de feeling, de contrôle et surtout je me suis rendu compte qu'en tendant moins et avec d'autres types de cadre j'avais plus de plaisir et surement plus de balles dans le court

Le portrait robot de ma raquette idéale se dessine avec un tamis 97-100, un poids 295-300g, une inertie pas trop élevée, une bonne maniabilité, un profil un peu plus fin que APD et autres, et une rigidité entre moyenne basse et moyenne élevée et du confort un minimum

Les tFight rentrent dans ton cahier des charges, à l'exception de la rigidité. La 295 MP pouvant être la plus proche.

Posté(e)

Après je suis pas sûr du tout de passer en TFight

Ses caractéristiques sont pas mal

Marian il me semble que tu as expérimenté le passage Radical vers PD ou je me trompe?

Posté(e)

prince tour pro 100 esp :heart: ....... :derien:

Posté(e)

Ça pourrait être une idée mais j'avais trouvé la Tour 100 pro un peu trop souple et légèrement pataude

La dernière raquette en 310g que j'ai essayé était l'AI98 et je préfère quelque chose de plus maniable

Pourtant j'ai joué avec plus lourd il y a longtemps et j'aimais cela, mais maintenant je joue moins et suis surement un peu moins affuté physiquement, c'est peut etre pour ça.

La version ESP est peut être différente de la Tour 100 pro, les retours sont bons, donc à essayer si je peux

Posté(e)

la dégringolade (ou plutôt la lucidité)

prostaff -> prestige -> nblade -> radical -> speed -> aeropro

Ah ah!

Moi j'ai été à un doigt de passer à la Radical

Posté(e)

une rigidité entre moyenne basse et moyenne élevée

une rigidité moyenne en somme ? :)

Les tFight rentrent dans ton cahier des charges, à l'exception de la rigidité. La 295 MP pouvant être la plus proche.

+1 je veux l'essayer, le portrait robot esquissé me correspond aussi. Pour la rigidité je fais fi des chiffres et me fie à mon ressenti. On n'est pas forcément dans l'inconfort avec des RA de 70 et plus.

Le couple cadre/cordage est à considérer aussi.

oui j'ai trouvé la t-flash proche de l'aero

des petits essai en modèle light que j'ai fait, oui, par similitiude avec la APD, j'ai ressenti pour la T Flash ce coté direct et punchy, et cette quasi "obligation" de bien lifter pour que ça rentre. Un ressenti un peu plus "compact" sur la Tflash, et un peu plus de polarité / sw sur l'APD (Team). J'imagine qu'en 300 ça doit envoyer sévère, ces deux cadres.

Posté(e)

la tfight 300 est franchement raide, bien plus qu'une pure drive et le niveau de confort est spartiate.

la 315 elle est bien plus souple et agreable à jouer.